♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 09/05/2012 22:35:35 }
Citation :
car je fais maintenant en plus de la création de paysages et de l'animation qui demande énormément de ressources. Et même avec mes 16 Go de Ram, lors des rendus, mon PC rame beaucoup trop et je perds du temps.
ça me parait pas très normal avec le PC de la morkitu que tu as...
Les rendus des animations prennent facilement beaucoup de temps. Je me souvient avoir essayé une fois un programme de création de paysage (Terragen, si je me souviens bien) et il fallait déjà beaucoup de temps pour le rendu d'une seule image... Alors 1 minute d'animation à 25 images par secondes, ça fait déjà 1500 images... Personnellement je ne m'inquièterait pas trop si ça met du temps. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 10/05/2012 10:25:23 }
Merci Axel pour la réponse. Je suis arrivé à désactiver UAC. Je verrai bien ce que cela fait.
tu avais d'ailleurs bien dit que tu achetais un nouveau PC dédié à la musique qui ne serait pas connecté et que pour les taches bureautiques tu utiliserais ton portable ?
Oui, mais même sur ce nouveau PC, j'ai besoin d'une connexion Internet. Pour Pro Tools, clé Ilok, pour Vue 10, licence, pour les mises à jour. Mais je me sers d'Internet surtout sur mon portable.
un PC ça s'optimise : c'est pour ça qu'on t'avais adressé à une personne compétente dont c'est le métier pour paramétrer ta machine...
Oui, mais Stéphane me proposait qu'un i5 et 8 Go de RAM et un disque dur de 500 Go Sata. Entre la musique et Vue 10, il me fallait un disque dur plus grand. Et dans le futur, je compte bien acquérir d'autres plug ins. Native instrument komplete 8, à lui seul en prend 110 Go. Et pour Vue 10 , un i5 et 8 Go de Ram, ça fait un peu juste. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 10/05/2012 11:08:49 }
Pour info, je suis certes sur Mac mais ça fait belle lurette qu'avoir internet sur sa machine de travail ne pose plus aucun problème.
Tant qu'on ne fait pas du Torrent toute la journée bie sûr... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 10/05/2012 12:33:00 }
Tigerman a écrit : Pour info, je suis certes sur Mac mais ça fait belle lurette qu'avoir internet sur sa machine de travail ne pose plus aucun problème
sur Mac, sûrement...
sous Windows, c'est une toute autre affaire
(en particulier l'UAC est un truc très invasif dont je pense qu'il n'existe pas chez Apple) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 10/05/2012 16:58:35 }
Sans doute...
C'est pour ça que je suis sur Mac! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 10/05/2012 20:45:55 }
Tigerman a écrit : Sans doute...
C'est pour ça que je suis sur Mac!
Ca explique aussi surement la stabilité avec PT - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 13/05/2012 09:56:43 }
Salut,
J'aimerai savoir s'il est possible ou souhaitable de supprimer un certains nombres de presets dans PT et dans Komplete 8. Je sais que l'on peut supprimer dans PT, à partir de la liste qui se trouve à droite dans la playliste, les presets installés sur le disque dur. D'ailleurs PT averti par un message cette action. Cela me permettrait d'alléger mes ressources et un meilleur fonctionnement de PT avec Komplete 8 notamment.
Il y a des centaines voire plus de presets que je n'utiliserai jamais car ils ne correspondent pas du tout au style de ma musique et tant qu'Ă faire autant les supprimer pour gagner de l'espace et de la puissance.
J'aimerai savoir surtout si cela n'affecterait pas d'une manière ou d'une autre le bon fonctionnement de PT et de Native Instrument.
VoilĂ , merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 13/05/2012 10:32:42 }
On général les presets ne prennent presque pas de place, ce ne sont que des données pour dire comment régler un plug-in... Et ça consomme extrêmement peu de ressources. Si tu les supprimes tu ne verras sûrment aucune différence. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 13/05/2012 12:00:05 }
On général les presets ne prennent presque pas de place, ce ne sont que des données pour dire comment régler un plug-in...
J'entends par preset un son. A moins que je ne me trompe. C'est vrai que je ne suis pas encore très clair avec ces termes nouveaux.
Et un plug in pour moi, c'est un instrument, comme Xpand2 dans PT qui contient des milliers de sons. Et ce sont ces sons qui ne me servent à rien que je voudrais supprimer. Et je suis étonné que tu me dises que les sons ne prennent pas beaucoup de place. Komplete 8 a 110 Go de presets, ou sons ou plug in. Et ça prend beaucoup de place. Donc, j'ai du mal m'exprimer.
Je ne dois pas bien faire la différence avec un preset et un plug-in.
Dans ce cas c'est quoi exactement un preset? Un preset sert donc à régler un plug-in?
LĂ , je suis perdu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 13/05/2012 12:21:24 }
Les 110 Go ce sont des samples qui servent aux sons de Kontakt, Absynth, FM8 et massive doivent aussi, je pense, utiliser des samples.
Mais par contre les presets (sauvegarde d'un son) ne prennent pas de places, c'est la matière première (les samples) qui prend de la place. Donc si tu supprimes des presets tu ne gagneras ... rien.
Par contre il me semble que tu peux les organiser dans chaque plug tu te créé un répertoire user ou autre et tu ranges dedans les presets qui t'interessent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.