♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
par contre j'aurais sans doute quelques questions concernant l'utilisation de l'éditeur et ce qui est encore totalement inconnu de moi "le runtime de max 5 " qu'il faut apparement installer avant d'installer l'éditeur ...
"Installation de l’éditeur
Avant d’installer l’éditeur, vous devez installer le Runtime de Max5 depuis www.cycling74.com. C’est une application gratuite.
Téléchargez l’éditeur sur www.eowave.com/members
Ouvrez l’éditeur. Il est compatible mac/PC."
faut il obligatoirement la version 5 du fameux max ? car la 6 existe ...
j'ai un peu peur que tout se complique là !
qu'en pensez-vous? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
par contre j'aurais sans doute quelques questions concernant l'utilisation de l'éditeur et ce qui est encore totalement inconnu de moi "le runtime de max 5 " qu'il faut apparement installer avant d'installer l'éditeur ...
"Installation de l’éditeur
Avant d’installer l’éditeur, vous devez installer le Runtime de Max5 depuis www.cycling74.com. C’est une application gratuite.
Téléchargez l’éditeur sur www.eowave.com/members
Ouvrez l’éditeur. Il est compatible mac/PC."
faut il obligatoirement la version 5 du fameux max ? car la 6 existe ...
j'ai un peu peur que tout se complique là !
qu'en pensez-vous?
Ah oui, je ne l'ai pas encore reçu. Peut-être demain ?
Il me semblait que tu avais Max MSP...
Sinon, le Runtime de Max MSP est installé automatiquement quand tu installes la démo de Max. Le Runtime permet de faire tourner des patchs Max MSP même si tu n'as pas la licence. Mais juste que tourner, tu ne peux ni modifier ni créer un patch.
Pour Max 6, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes, tu télécharges la démo et tu auras de fait le Run Time.
Sinon, au cas où, j'ai j'ai celui du 5, donc pas de souci... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
j'ai la version 5 aussi.. Mais du coup je vais voir pour la 6 !
Sinon la 5 ne pose aucun problème - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ok
mais le runtime de max 5 ou 6 se télécharge à part ...; "Max5Runtime_48561.dmg"
par contre c'est totalement l'inconnu pour moi et je flippe un peu ... je n'ai aucune idée de comment ça marche du coup pour faire tourner l'éditeur du Ribbon...
apparement il faut donc installer d'abord le runtime puis ensuite l'éditeur eowave ... brancher le brancher ribbon et ouvrir l'application éditeur et là on a accès aux paramètres ? mais pour l'instant je ne vois pas à quoi sert le runtime de max ?
il va me falloir une petite formation sans doute ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Non non c'est simple
C'est une toute petite fenêtre ou tu as 3 bricoles de paramètre dessus.
Déja si tu n'utilise pas le synthé du Ribbon, ça te fait des paramètres de moins.
Et pour le reste, tu as juste à sélectionner ton Ribbon sur la 1ère ligne et ensuite ton mode de jeu, y'en à 4..dans la ligne "Scale" Les mode en note continue ou pas... Et puis c'est tout, Y'a pas vraiment de paramètre à trifougnier...Après tu as une config plus poussé si tu veux contrôler des fonction particulière mais de base c'est relativement simple...no panic ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
arfouf a écrit :ok
mais le runtime de max 5 ou 6 se télécharge à part ...; "Max5Runtime_48561.dmg"
par contre c'est totalement l'inconnu pour moi et je flippe un peu ... je n'ai aucune idée de comment ça marche du coup pour faire tourner l'éditeur du Ribbon...
apparement il faut donc installer d'abord le runtime puis ensuite l'éditeur eowave ... brancher le brancher ribbon et ouvrir l'application éditeur et là on a accès aux paramètres ? mais pour l'instant je ne vois pas à quoi sert le runtime de max ?
il va me falloir une petite formation sans doute ...
C'est parce que l'application à la base a été créée avec Max MSP et le Runtime te permet de la faire fonctionner sans avoir besoin d'acquérir la licence Max MSP. Comme l'indique Christophe, il te faut juste régler quelques paramètres, au même titre des préférences sur un soft, et ça devrait tourner sans problème. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Déja si tu n'utilise pas le synthé du Ribbon, ça te fait des paramètres de moins. "
ben en fait si j'aimerais essayer aussi de m'en servir de cette façon ... À voir ...
concernant le runtime, il est écrit qu'il faut telecharger celui de max 5 pour l'éditeur ..
concrètement donc pour ouvrir l'éditeur j'ouvre uniquement l'application EditorMacOSXD5 , le runtime aura été installé auparavant mais je ne m'en occupe pas plus que ça ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
bon pour l'instant je l'ai juste branché sans ouvrir l'éditeur ,
eh c'est reconnu, quand j'appuie ça joue des notes mais ce n'est pas très concluant concernant le résultat ... va falloir sans doute dompter la bestiole ... je m'attendais a une sensation plus directement musicalo instinctive je dirais ... avec des glissendi interressants, le son qui ne se coupe pas net quand on cesse de toucher le rubban ( volume de la piste qui descend à zero d'un coup ) bref j'espère que ce ne sera pas une galère de programmation....
a+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
bon j'ai téléchargé ce qui semble être l'éditeur du ribbon
un fichier nommé comme suit : The Ribbon.mxf
bizarre déjà ...
et pour couronner la mère Ubu quand j'essaye d'ouvrir "The Ribbon.mxf" , ça m'ouvre pro tools 9 !!!
si vous avez une suggestion avant que je ne remette cette erreur en vente ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.