♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

./. a écrit : Ben il cherchait de quoi contrôler ses plugins le garçon, pas à mixer, enfin quand j'ai posé la question c'est ce qu'il a répondu,
Certains ont mentionné pas mal de modèles et de fonctions propres aux surfaces de contrôle audio et non midi.
D'où la tentative d'explication...
Pour contrôler I.V. et plugins, la Novation que j'ai mis en lien marche très bien, je l'ai vu en action chez un honorable Membre de ce forum d'ailleurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

du coup la novation

http://uk.novationmusic.com/products/mi ... _sl_mk_ii/

c'est aussi le même genre de produit et ça s'apparente à ce que je cherche non? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

oui
cependant le logiciel automap (qui s'est beaucoup amélioré) ne prend pas forcément TOUS les AU pasque t'es/logic c'est bien ça ?
faut parfois faire des choix mais il prend d'office les AU de Logic
bon maintenant c'est vrai que ça coûte peu 
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

un peu + cher que berhinger
mais j'ai lu ça a propos de l'allemand :
"On regrettera tout de même l'absence de fader sensitif empêchant l'utilisation du mode d'écriture d'automation "Touch".

je vais essayer de me renseigner au mieux pour rester dans la fourchette au dessous de 400 euros ... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Kesaco ?
En tout cas mortel toi qui t'apprêtes à passer à l'achat ne t'attends pas à commander l'hypereditor :P 
chut dit la mouette
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

arfouf a écrit :un peu + cher que berhinger
mais j'ai lu ça a propos de l'allemand :
"On regrettera tout de même l'absence de fader sensitif empêchant l'utilisation du mode d'écriture d'automation "Touch".
Oui, c'est ce que je vous disais plus haut. Le sensitif sur une surface de contrôle ("midi" ou "audio") coûte cher à fabriquer.
Et, en même temps, sans, on a un peu l'impression de revenir en 1993... Et c'est quand même très nettement moins pratique. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ah oui j'ai compris merci :)
ah oui c'est vrai qu'automap autorise le mode hui 
chut dit la mouette
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

./. a écrit :ah oui j'ai compris merci :)
ah oui c'est vrai qu'automap autorise le mode hui
Pas sûr que tu aies compris si tu parles de l'échange plus haut avec Arfouf à propos du sensitif...
Le protocole HUI n'a rien à voir avec le sensitif.
Le HUI est un protocole de communication entre une surface (originellement la Mackie HUI) et un DAW.
Tout comme l'EUCON pour Euphonix aujourd'hui.

Que les potards et/ou faders de la surface soient sensitifs ou pas est une tout autre question. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

oui le human user interface je connais, mais benoitement je pensais que justement c'est pour pouvoir piloter les modes d'automation qu'il avait été inventé par mackie, enfin pour pro tools enfin bref, ta précision est surement utile, mais s'agit il de pilotes ou de pilotage ? :P 
chut dit la mouette
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

maintenant j'aimerais savoir pourquoi un musicien breton s'interesse à un mouvement pictural méridional peut être une certaine parenté avec Gauguin :P 
chut dit la mouette
Répondre