♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 25/02/2011 15:39:17 }
Merci vraiment Ă tous.
Je vais me pencher sur tout ça grace à vos conseils! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/02/2011 20:08:51 }
Question preampli, je suis très très content de l'Alpha VHD Pre de SSL. A part les petits boutons pas pratiques, que du bonheur, et pas cher non plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 26/02/2011 07:59:35 }
J'ajoute à la liste déjà citée le KM 184 de Neumann qui marche vraiment très bien sur les cordes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 06/03/2011 04:43:03 }
Yan a écrit : Question preampli, je suis très très content de
l'Alpha VHD Pre de SSL. A part les petits boutons pas pratiques, que du bonheur, et pas cher non plus.
Je plussoie, je le possède aussi, c'est un excellent preampli, avec la qualité SSL svp, le tout pour un petit millier d'euros, ce qui est rare quand on s'attaque à ces noms là ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/03/2011 11:01:23 }
n'empêche, j'ai toujours préféré Neve à SSL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 06/03/2011 15:43:52 }
heral a écrit : n'empêche, j'ai toujours préféré Neve à SSL
Espèce de rupin!!
Dans l'absolu moi aussi, j'ai eu un préamp Neve (un tranche de console pour être précis) mais il était mono et pour faire des prises stereo j'étais coton (alors que je m'étais payé un couple stereo de C414) et n'avais pas le budget pour m'en payer un second (surtout que c'était un modéle un brin vintage donc pour retrouver le même d'occas, c'était pas évident), je me suis donc orienté vers ce SSL, très transparent, polyvalent (les DI sont vraiment super) la simulation de lampe est bien mais il ne faut point en abuser...
Mais c'est vrai que la chaleur du son Neve, c'était autre chose, une petite magie inexplicable... va savoir.
Par contre, j 'ai lu plus haut que tu avais testé le Prodipe Ribbon mic et que tu en était content. je cherche justement un micro à ruban pour mes prises de percus (parce que les c414 en proximité, ça sonne vraiment pas bien), je pensais aller voir vers Royers Lab ou ce genre de truc mais le prix a un peu calmé mes ardeurs. Tu penses vraiment que c'est un investissement viable pour ce genre d'utilisation? J'ai toujours un peu peur avec les marques qui cassent les prix... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/03/2011 16:28:47 }
Il y a aussi Funky Junk France à coté de Paris qu'il me semble incontournable de connaitre
http://www.funkyjunkfrance.com/
C'est sur rendez-vous mais lĂ bas, il est possible de tester le matos dans tous les sens
Dites pas merci, c'est normal - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 07/03/2011 10:39:30 }
Hello Ă tous,
plein de choses intéressantes ici et des conseils qui serviront à pas mal de monde je suis sur!
Suite à toutes vos réponses (et à mon budget limité), j'ai pris un couple de AT 4041.
Pour le préamp actuellement, j'ai mon Line 6 POD PRO en rack que j'aime beaucoup et très polyvalent.
Bonne journée! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 24/03/2011 22:40:50 }
Hello les dudes.
J'ai reçu mes micros, deux AT 4041, mais j'ai un souci, je les ai branchés sur deux préamp et aucun son!
J'ai essayé avec mes shures SM58 et 57 et là j'ai du son.
Pourtant, j'ai tout regardé ya pas de bouton on/off.
Si un des deux n'avait pas marché, j'aurais dit ok, c'est cassé, mais là les deux, avant de les rendre, je me demande si j'ai pas oublié quelque chose?
Auriez vous des idées? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.