♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Merci vraiment Ă  tous.

Je vais me pencher sur tout ça grace Ă  vos conseils! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Question preampli, je suis très très content de l'Alpha VHD Pre de SSL. A part les petits boutons pas pratiques, que du bonheur, et pas cher non plus. 
   - Scalp ! -
Membre ♪♪

Message  { par Scalp !

J'ajoute Ă  la liste dĂ©jĂ  citĂ©e le KM 184 de Neumann qui marche vraiment très bien sur les cordes. :wink: 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Yan a écrit :Question preampli, je suis très très content de l'Alpha VHD Pre de SSL. A part les petits boutons pas pratiques, que du bonheur, et pas cher non plus.
Je plussoie, je le possède aussi, c'est un excellent preampli, avec la qualitĂ© SSL svp, le tout pour un petit millier d'euros, ce qui est rare quand on s'attaque Ă  ces noms lĂ ... 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

n'empĂŞche, j'ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© Neve Ă  SSL ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

heral a écrit :n'empêche, j'ai toujours préféré Neve à SSL ;)
Espèce de rupin!! :lol:
Dans l'absolu moi aussi, j'ai eu un préamp Neve (un tranche de console pour être précis) mais il était mono et pour faire des prises stereo j'étais coton (alors que je m'étais payé un couple stereo de C414) et n'avais pas le budget pour m'en payer un second (surtout que c'était un modéle un brin vintage donc pour retrouver le même d'occas, c'était pas évident), je me suis donc orienté vers ce SSL, très transparent, polyvalent (les DI sont vraiment super) la simulation de lampe est bien mais il ne faut point en abuser...
Mais c'est vrai que la chaleur du son Neve, c'était autre chose, une petite magie inexplicable... va savoir.

Par contre, j 'ai lu plus haut que tu avais testĂ© le Prodipe Ribbon mic et que tu en Ă©tait content. je cherche justement un micro Ă  ruban pour mes prises de percus (parce que les c414 en proximitĂ©, ça sonne vraiment pas bien), je pensais aller voir vers Royers Lab ou ce genre de truc mais le prix a un peu calmĂ© mes ardeurs. Tu penses vraiment que c'est un investissement viable pour ce genre d'utilisation? J'ai toujours un peu peur avec les marques qui cassent les prix... :oops: 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Smoy a écrit :
heral a écrit :n'empêche, j'ai toujours préféré Neve à SSL ;)
Espèce de rupin!! :lol:
non, juste snob ;)
Smoy a écrit :Par contre, j 'ai lu plus haut que tu avais testé le Prodipe Ribbon mic et que tu en était content. Je cherche justement un micro à ruban pour mes prises de percus (parce que les c414 en proximité, ça sonne vraiment pas bien), je pensais aller voir vers Royers Lab ou ce genre de truc mais le prix a un peu calmé mes ardeurs. Tu penses vraiment que c'est un investissement viable pour ce genre d'utilisation? J'ai toujours un peu peur avec les marques qui cassent les prix... :oops:
casser les prix?
euh, disons que ces micros sont made in china, et que certains fabricants voudraient par un tarif très élevé nous le faire oublier.
prodipe propose une tarification chinoise :P, mais avec tout ce que ça comporte.
les micros sonnent plutot pas mal, mais ils ne sont pas tous égaux devant l'ennemi :lol:
le mieux étant bien sur de pouvoir en essayer deux ou trois et garder celui qui marche le mieux . z170z
mais c'est pas toujours possible de faire son marchĂ© z103z 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Il y a aussi Funky Junk France à coté de Paris qu'il me semble incontournable de connaitre
http://www.funkyjunkfrance.com/

C'est sur rendez-vous mais lĂ  bas, il est possible de tester le matos dans tous les sens

Dites pas merci, c'est normal :P 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Hello Ă  tous,

plein de choses intéressantes ici et des conseils qui serviront à pas mal de monde je suis sur!

Suite à toutes vos réponses (et à mon budget limité), j'ai pris un couple de AT 4041.
Pour le préamp actuellement, j'ai mon Line 6 POD PRO en rack que j'aime beaucoup et très polyvalent.

Bonne journĂ©e! 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Hello les dudes.

J'ai reçu mes micros, deux AT 4041, mais j'ai un souci, je les ai branchés sur deux préamp et aucun son!
J'ai essayé avec mes shures SM58 et 57 et là j'ai du son.
Pourtant, j'ai tout regardé ya pas de bouton on/off.
Si un des deux n'avait pas marché, j'aurais dit ok, c'est cassé, mais là les deux, avant de les rendre, je me demande si j'ai pas oublié quelque chose?

Auriez vous des idĂ©es? 
Répondre