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http://www2.ika.rub.de/HybridReverb2/ 
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Message  { par Hicks

Merci mon cher ./.!

Ca a l'air vraiment bien, sauf que... deception, c'est que en VST et pas en audio unit!!! Et je bosse sous logic.
La vie est vraiment trop injuste! :cry: 
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Message  { par Olivier Calmel

Après avoir fait couler un peu d'encre sur ma prise de choux de reverb trop longue, voilà le résultat :
http://www.oliviercalmel.com/musiques-m ... luck-.html 
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Message  { par ./.

:o
Il y a bien la SIR qui a l'air bien je ne sais si voxengo fait une reverb Ă  convolution (je ne les connais pas, mais ici des gens l'utilisent SIR)
Ceci dit avant d'investir as tu bien fait le tour de la reverb native de logic qui n'est pas mal du tout? et avant d'investir dans une altiverb il faudrait peut ĂŞtre que tu l'entendes de tes propres oreilles (eh oui avant d'acheter il vaudrait mieux prĂ©alablement investir dans un coton tige ;) ) De plus saches qu'il y a plusieurs types d'altiverb qui parait il ne sonnent pas toutes pareil 
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Message  { par Hicks

./. a écrit ::o
Il y a bien la SIR qui a l'air bien je ne sais si voxengo fait une reverb Ă  convolution (je ne les connais pas, mais ici des gens l'utilisent SIR)
Ceci dit avant d'investir as tu bien fait le tour de la reverb native de logic qui n'est pas mal du tout? et avant d'investir dans une altiverb il faudrait peut être que tu l'entendes de tes propres oreilles (eh oui avant d'acheter il vaudrait mieux préalablement investir dans un coton tige ;) ) De plus saches qu'il y a plusieurs types d'altiverb qui parait il ne sonnent pas toutes pareil
La native? C'est quoi exactement.
J'ai que la siververb, Enverb, gold verb platinum verb qui sont pas top. Et la space designer qui est pas mal mais qui comem son nom l'indique gère plus l'espace.

Après il est clair que je vais pas investir les yeux fermés dans une reverb sans l'écouter et sans me vider mes cages à miel! :wink:

Pour Olivier, comme je te disais, j'aime beaucoup, ça me fait penser Ă  la fois Ă  de l'orchestration straviskienne et de la musique fin 60 dĂ©but 70 Ă  la Fitzwilly de williams. 
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J'évoquais la "space designer" qui est de fait une reverb à convolution, mais c'est un plugin complexe qui mérite quelques heures d'essais "à vide" ou sans un projet , pour maitriser la bête avec l'aide de tutoriels et du mode d'emploi.
Son petit dĂ©faut (comme Ă  beaucoup de reverb de ce type) c'est une trainĂ©e un peu mĂ©tallisĂ©e dans la queue du son mais comme elle est très modulable ... 
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Message  { par Smoy

Hicks a écrit : D'ailleurs à propos de reverb, j'en cherche une sympa et pas trop onéreuse.
Car pour l'instant j'utilise celles de logic (notamment la space qui est pas mal) mais bon ça vole totu de même pas bien haut et le son n'est pas fidèlement restitué.
La space designer est une des reverbs à convolution les plus avancées du marché et vraiment de bonne qualité, après il ne faut pas l'utiliser n'importe comment ;). Déjà, se constituer une bibliothèque perso d'Impulses Responses (y'en a des gratuits et des payantes) et un bon début (bien que beaucoup fournies avec logic soit d'une qualité remarquable). Ensuite, il faut se familiariser avec la notion d'IR. Une IR, c'est en quelque sorte l'empreinte sonore d'un espace, d'une machine, de n'importe quoi en fait (et pas seulement des reverbs)qu'on charge ensuite dans son plugin de convolution. C'est un système totalement déférent des reverbs classiques qui elles te permettent de créer totalement l'espace dans lequel tu vas faire évoluer ton son (mais ça demande une grande maîtrise pour arriver à ses fins en partant de 0 ). Les deux techniques donnent des résultats très différents mais très bons aussi. Dans les reverbs classiques, les meilleures sont, je pense, la Sonnox, la VSS3000 de Tc electronics (mais je crois qu'elle nécéssite un système TDM pro tools, ou powercore).
Après, il reste les reverbs Ă  plaques, chambre ect... qui servent plutĂ´t Ă  donner un effet qu'Ă  reproduire un espace rĂ©el. Bref beaucoup de solutions mais en gĂ©nĂ©ral la clĂ© des reverbs en mixage (je pense) et de mĂ©langer toutes ses techniques sur les endroits appropriĂ©s. Bref tout ça pour dire que la question des reverbs est très dĂ©licate car elle touche une composante essentielle du mixage qui est la spacialisation et que le choix d'une reverb (comme pour son traitement) pour tel sous-groupe d'un mix est extrĂŞmement dĂ©terminĂ© par la fonction de ce groupe dans le mixage. Donc dĂ©jĂ  savoir grouper est essentiel. 
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Message  { par Smoy

Smoy a écrit :
Hicks a écrit : D'ailleurs à propos de reverb, j'en cherche une sympa et pas trop onéreuse.
Car pour l'instant j'utilise celles de logic (notamment la space qui est pas mal) mais bon ça vole totu de même pas bien haut et le son n'est pas fidèlement restitué.
La space designer est une des reverbs à convolution les plus avancées du marché et vraiment de bonne qualité, après il ne faut pas l'utiliser n'importe comment ;). Déjà, se constituer une bibliothèque perso d'Impulses Responses (y'en a des gratuits et des payantes) et un bon début (bien que beaucoup fournies avec logic soit d'une qualité remarquable). Ensuite, il faut se familiariser avec la notion d'IR. Une IR, c'est en quelque sorte l'empreinte sonore d'un espace, d'une machine, de n'importe quoi en fait (et pas seulement des reverbs)qu'on charge ensuite dans son plugin de convolution. C'est un système totalement déférent des reverbs classiques qui elles te permettent de créer totalement l'espace dans lequel tu vas faire évoluer ton son (mais ça demande une grande maîtrise pour arriver à ses fins en partant de 0 ). Les deux techniques donnent des résultats très différents mais très bons aussi. Dans les reverbs classiques, les meilleures sont, je pense, la Sonnox, la VSS3000 de Tc electronics (mais je crois qu'elle nécéssite un système TDM pro tools, ou powercore).
Après, il reste les reverbs à plaques, chambre ect... qui servent plutôt à donner un effet qu'à reproduire un espace réel. Bref beaucoup de solutions mais en général la clé des reverbs en mixage (je pense) et de mélanger toutes ses techniques sur les endroits appropriés. Bref tout ça pour dire que la question des reverbs est très délicate car elle touche une composante essentielle du mixage qui est la spacialisation et que le choix d'une reverb (comme pour son traitement) pour tel sous-groupe d'un mix est extrêmement déterminé par la fonction de ce groupe dans le mixage. Donc déjà savoir grouper est essentiel.
 
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pour faire avancer le schmilblick je viens de voir sur le site qu'en fait la reverb vs3 de tc electronics utilisait des cartes dsp power core (donc avec un wrapper vst pour un logiciel hors pt hd) mais avait une compatibilité pt hd donc rtas tdm (si c'est comme ça qu'on dit encore ...) .
Mais vu au bonbon que ça coute je crois que nous sommes un peu loin des préoccupation de l'ami hicks,
P/s est tu cousin de Jacky ? (celui qui est sans hache ;) ) 
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Message  { par Smoy

Certes ça coûte bonbon, mais je doute qu'il trouve un modèle aussi bien que la space designer dans des gammes de prix inférieures. Dans les reverbs autres que la convolution, reverb de recréation acoustique on j'entend beaucoup parler de celle ci:
http://www.galbanum.com/products/aether/

Je l'ai essayĂ©e cet aprem chez un pote, c'est vraiment super, diffĂ©rent de ma sonnox ou lexicon, mais elle commence Ă  me faire de l'oeil... 
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