♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,
Avec EWQLSOGOLD un intel moyen et de bons HDD qui tiennent la route... absolument pas besoin de dépasser les 3Go avant un minimum d'environ 40 pistes chez moi. Donc le 64 bits....
Et lesquelles ? C'est justement le topic de Franck, quand on le lit ça fait peur... absolument rien n'est encore véritablement prêt, ça change tous les jours, de maj, de rumeurs (ou alors on passe vraiment à des budgets... De professionnels). En informatique j'ai toujours cette règle d'or "Pourquoi acheter compliqué quand c'est stable en simple ?"
J'ai deux tours PC, l'une avec un quad 6600 qui tourne avec Vista 32 bits et l'autre, un quad 9300 64 bits qui roule avec Vista 64 bits avec 4 Go de Ram. Honnêtement, il n'y a pas photo, si je devais en garder une configuration, c'est le quad 9300 64 bits. Il est puissant, rapide et je n'ai aucun problème avec les applications 32 bits.

Et comme le souligne stantor les applications 64 bits sont de plus en plus nombreuses. Et sur le plan stabilité, elle est à toute épreuve. Pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Tbop a écrit : Et lesquelles ? C'est justement le topic de Franck, quand on le lit ça fait peur... absolument rien n'est encore véritablement prêt, ça change tous les jours, de maj, de rumeurs (ou alors on passe vraiment à des budgets... De professionnels).
Lesquelles ?
Tout Rme, tout Motu, tout Presonus, ...
En partiel, M-Audio, TC, Lynx, ...
En informatique j'ai toujours cette règle d'or "Pourquoi acheter compliqué quand c'est stable en simple ?"
J'ajouterais... Pourquoi acheter quelque chose de déjà dépassé.
Et si ça parait compliqué, pourquoi ne pas s'adresser à un pro ? :wink:

Ensuite, on est quand même sur Compositeur.org. L'utilisation de banques orchestrales est assez courante ici, et c'est justement avec ces sons qu'on va très vite se retrouver coincés en mémoire vive.
Dernièrement, j'ai préparé un modèle de projet Cubase avec les Vsl Special edition et SE+. C'est 8Go de ram utilisé.
monsieurmickey a écrit : Une application 32 bits ne saura pas gérer plus de 3.2 Go de ram même sur un O.S 64 bits, c'est bien ça?
Environ 3.2Go sur OsX
2go sur windows pour les applications non LAA
4go sur windows pour les applications LAA

Tous les séquenceurs actuels sont LAA, donc 4Go.
Franck Ancelin a écrit :Par contre je n'ai pas de certitude concernant d'éventuels disfonctionnements d'un logiciel 32 bits sous un OS 64 bits. Stéphane peux-tu nous éclairer ?
C'est de plus en plus rare. D'une manière générale, on ne s'inquiète pas de ça pour les plugins car ils fonctionnent dans un hôte et se moquent de l'os utilisé. Il y a quand même quelques cas de vieux plugins qui ne comprennent pas ce qu'il se passe lorsqu'ils se retrouvent dans un séquenceur leur proposant un espace mémoire de 4go, mais ce n'est pas propre aux Os 64 bits. Je pourrais citer les vieilles versions de Kontakt player, les vieilles versions des plugs Spectrasonics. Solution : Les mettre à jour, et ça roule.

Pour les applications, les quelques cas problématiques que j'ai rencontrés sont les anciennes versions de Wavelab et Sound forge.

En résumé : Ce méfier des vieilles versions. Si les softs sont récents ou à jour, ça roule. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Répondre