♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

1000€ c'est ce que j'appelle un budget serrĂ© pour la MAO (c'Ă©tait le mien)... Et budget serrĂ© et Mac ça sonne un peu dissonant Ă  mes oreilles. Je serais toi j'achèterai un fixe en pièce dĂ©tachĂ©es que je ferai monter par un pote de confiance ou directement sur place pour quelques dizaines d'euro (topachat fait ça). Ou alors un portable d'assez bonne rĂ©putation PC comme les Toshiba. Je trouve ça personnellement plus judicieux que d'acheter un mac. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: recherche configuration PC au alentour de 1000 euros

Message  { par heral

bibiz_pastek a écrit :j'ai également Cubase pour enregistrer mon clavier, fourni par un ami, en même temps que gigastudio, que je n'ai malheureusement jamais pu faire fonctionner étant donné qu'il engendre un parfait plantage de mon actuel pc.
fourni par un ami?

:roll:

c'est bizarre, mais j'ai toujours un peu de mal Ă  m'y faire.... :(

sibelius, Cubase, gigastudio.....tout ceci coute plus que 1000€ et d'un coup , miracle, ça n'a plus de prix...enfin, de valeur.

enfin, tant qu'il y a des abrutis pour payer le R&D :evil: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

J'ai hélas le même combat un peu démago que toi heral... Je considère que la période de débauche du téléchargement à tout va est maintenant révolue.
Cubase Essential ne coûte "rien" et il permet de faire des grandes choses. On ne me fera pas croire avec le nombre de playstation vendues que personne ne peut mettre 150€ dans une banque son 130€ dans essential et 100€ dans une EMU.
Après je dis pas que j'ai pas eu un petit stress de compétences quand j'ai fait péter la carte bleue en me faisant il y a un an ma première config MAO et mes premières notes sur Cubase... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, quand on aime on ne compte pas, quand c'est sa passion, on doit se jeter corps et âmes dans les difficultés.

Cela dit mon poste ne visait personne, ni aucunement bibiz, c'Ă©tait juste une simple constatation et un point de vu personnel qui n'engage que moi car je n'ai pas d'action chez Steinberg, tout comme je ne suis pas encore -hĂ©las- un de leurs employĂ©s ! 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Tbop a écrit :J'ai hélas le même combat un peu démago que toi heral...
il n'y a rien de demago.
sur un site comme celui ci , on ne parle pas de piratation , quelle qu'elle soit.
la licence d'un programme se doit d'etre respectée, ami ou pas ami 8)
c'est notre "boulot" de moderateur de vous le rappeler ! 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Démago parce que pour un petit jeune de 17 ans je comprends qu'il en passe par son pote pour tater du Cubase. C'est pas pour cela que je lui donne raison, mais il y a tout de même une légère différence entre un prêt entre ami et le pire attelage dans l'idée... même si légalement aucune ! Enfin bon on va pas polluer ce topic plus longtemps avec nos HS. Je ne pense pas que bizbiz vantait ouvertement les mérites de cette pratique, ce n'est qu'une petite phrase innocente d'adolescent glissait par là... D'où mon qualificatif "démago".

Euh merci, mais je me passerai du "vous", et ma carte bleue aussi :lol: ! 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Tbop a écrit : Enfin bon on va pas polluer ce topic plus longtemps avec nos HS
merci de laisser Ă  la moderation de savoir si on est ou pas HS :shock:

Tbop a écrit : Je ne pense pas que bizbiz vantait ouvertement les mérites de cette pratique, ce n'est qu'une petite phrase innocente d'adolescent glissait par là... D'où mon qualificatif "démago".
merci de ne pas penser à titre perso mais plutot relire ça ;)

Tbop a écrit :
Euh merci, mais je me passerai du "vous", et ma carte bleue aussi :lol: !
merci de ne pas ramener tout Ă  soi, "vous" est un "vous" collectif. 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Désolé pour le HS :

Je suis entièrement d'accord avec Christophe.
Le pret ne me poserait aucun problème, si ce n'était vraiment que dans l'optique d'essayer, de voir si cela peut nous intéresser, de voir si on s'en sort, avant un éventuel achat... Malheureusement on sait tous que cela n'est pas la réalité, et que bien souvent l'argent qui servirait a acheter le logiciel passe ailleurs (dans un autre logiciel au mieux, voir dans un tout autre domaine).

Je pense que l'effort fait pour l'achat d'un soft est important, en effet si tous les utilisateurs de la Gold d'Eastwest par exemple payaient leur licence peut être que les prix seraient plus bas. En gros je pense que les bons payeurs payent pour les "dresseurs de puces". Après il s'agit là d'un long débat.

Par contre, je pense aussi que cet accès facile Ă  ces logiciels de samples au final n'aide pas le "fraudeur", en effet la multiplicitĂ© des banques (car gratuites) fait que l'on peut se perdre dans les milliers de sons dispo. Pour ma part, j'ai 1 logiciel pour l'orchestre (Gold), logiciel pour les percus (Stormdrum), 1 logiciel plus polyvalent (Goliath), 1 logiciel pour le piano (Bösendorf), je les ai tous payĂ©, souvent via des offres spĂ©ciales d'eastwest mais lĂ©gal donc, et je peux vous assurer que quand on met 500€ dans un logiciel, on cherche vraiment Ă  s'en servir et on ne zappe pas d'un logiciel Ă  l'autre. 
   - bibiz_pastek -
Membre ♪

Message  { par bibiz_pastek

bon je crois que je vais dire un truc aussi, puisque c'est moi qui suis à l'origine de ça...

Bonjour heral, Bonjour François111, resalut Tbop,

Alors tout ce que j'aurai à dire, pas forcement pour ma défense hein, étant donné que Je ne crois pas que je puisse me défendre là dessus :/

Effectivement un ami m'a aidé en me fournissant ces quelques logiciels.
Cependant, ne croyez pas que je soit pour le tout téléchargement, que je le vénère comme un dieu et que je le pratique à longueur de journée, en fait je suis plutôt contre toutes ces pratiques, et je n'ai à vrai dire jamais téléchargé quoi que ce soit.

Je dirai simplement que, à 14ans, quand on m'a fourni ces logiciels, j'étais encore plus ignorant qu'aujourd'hui dans le domaine de la MAO, si c'est possible, et que l'idée de pouvoir économiser beaucoup d'argent ne m'avait même pas effleuré l'esprit étant donné que je ne savais même pas combien ils coutaient.

J'étais d'ailleurs aussi ignorant sur leur prix que sur leur utilité, et je pense que c'est dur d'investir son argent dans des choses dont on ignore l'utilité. Enfin, je ne sais pas ce qui se serait passé si j'avais été au courant de leur prix, peut être que je serai allé voir ma mère en disant "maman, j'ai besoin de 1000 euro ou plus pour m'acheter des logiciels que je sais même pas à quoi ils servent".

Entre autre, je pense, françois111, que c'est là que tu te trompe, ce prêt était réellement un moyen d'essayer et de découvrir un peu comment c'était, même si cela n'enlève pas la faute.

Enfin, ces logiciels n'ont pas dépassé le stade d'essai étant donné que j'ai du me servir 2 ou 3 fois dans ma vie de Cubase, et jamais de gigastudio.

Maintenant que j'envisage de m'atteler plus sérieusement à la MAO, même avec la plus grande volonté je ne pourrai avoir tout d'un coup, je m'achète déjà l'ordinateur, et j'envisage à noël d'investir dans Cubase et une banque de son, sous les conseils de Tbop, et pourquoi pas également dans sibelius, ou le remplacer par un logiciel moins cher ou non payant.

Tout ça pour bien préciser que je ne prend aucun plaisir à me jouer de la loi et que mon intervention sur ce forum n'était ni une incitation à la fraude, ni une ode au téléchargement.

Je n'attend qu'une chose me régulariser en achetant tout ce dont j'ai besoin, je crois d'ailleurs faire partie de ceux qui savourent plus une chose quand ils la savent bien à eux, mais quelques fois quand on a 14ans et une colletion de cartes pokemon, on a pas les moyens financiers de s'essayer à MAO.

voilà, je crois avoir tout dit, je n'attend rien de ce message, étant donné que ce n'est ni une excuse, ni un argument, c'est juste ma façon de voir les choses, et vous me direz que c'est sûrement pas la bonne.

Cela étant dit je m'excuse d'avoir parlé de "celui dont on ne doit pas prononcer le nom", ça ne se reproduira plus :)

bonne journĂ©e ! 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Avec un Cubase légal, sans clé USB tu ne peux l'utiliser qu'à un endroit.
Son ami prête son logiciel dans une utilisation d'essai... il le perd en même temps, la licence n'est pas dupliquée. Cubase ne perd pas de clients, au contraire même apparement vu les ambitions budgétaires de Bibiz, ce prêt amical lui en rapporte un nouveau. C'est au sens le plus littéral certes illégal, mais pas inhumain pour mériter une pareille remarque.

J'avoue que la notion de "Toute référence en faveur de hacking, warez ou pire attelage quelconque est prohibée." stipulée dans les mentions légales (que je connais par cœur pour les avoir très rapidement enfreintes il y a quelques temps) ne sont pas flagrantes dans ce cas précis ou alors faudrait-il justement les préciser pour les amateurs comme moi.

C'est plus un problème de forme que de fond que je critique.
Si je prends part au dĂ©bat c'est qu'outre que je partage entièrement ton point de vue et le caractère illĂ©gal de ce prĂŞt de Cubase, je trouve nĂ©anmoins qu'on a connu moins agressif et plus didactique (et donc moins "dĂ©mago") comme premier message de modĂ©ration pour ce qui reste, oui, une petite phrase innocente d'un adolescent gentil et absolument bien intentionnĂ© qui est peut-ĂŞtre loin d'ĂŞtre au courant que stricto sensu : prĂŞter un objet est du pire attelage (d'ailleurs, je me demande si pire attelage et prĂŞt sont une seule et mĂŞme chose juridiquement, d'oĂą Ă  mon sens une prĂ©cision Ă  rajouter dans les mentions lĂ©gales). 
Répondre