♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/07/2009 19:47:14 }
...en utilisant la même procédé que le EXS24 sous Logic 8…il faut toutefois 5Go pour que cela marche correctement et n'oublions pas que d'ici septembre avec la sortie de OS X 10.6 il n'y aura plus de limite pour tous les logiciels...
ça va etre vraiment bien ! car je me retrouve avec des problemes de memoire sous kontakt c'est la folie ! en fait c'est quand j'ai des projets avec plusieurs kontakt et plusieurs kontakt player ça part en live ! je comprend pas ! a mon avis c'est cette limitation de ram , je dois upgrader vers kontakt 3 (pour la version 3.5) je pense !
c'est peut etre a cause de l'altiverb j'en ai 3 la lol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 19/08/2009 12:39:11 }
Le soucis maintenant avec kontakt 3.5 ... C'est que si tu en charges plusieurs, que tu essaies de faire un template avec le maximum de samples charges ( admettons que tu aies 32 go de ram , et c'etait mon cas lorsque j'avais testé , la machine n'etait pas à moi je vous rassure, 32 gb de ram c'est beaucoup trop ) et bien cela pose de gros problemes.
Le principe de K 3.5 c'est de charger les samples en dehors du sequenceur et donc de s'affranchir de la limite de 4 go de ram par application.
J'avais testé sous logic et j'avais ouvert environ 10 kontakt 3.5 , j'ai charge quasiment toute la symphobia ( une seule position de micro ) puis lorsque j'ai voulu continuer , mon Logic a planté. Pourquoi ? car meme si les samples sont chargés en dehors de logic, les differentes informations accumulés ( quels samples sont charges, quels articulations ) ont fait exploser le compteur de ma session logic. Ce qui fait que ma sesion pesait 15 mo , voir plus , et ça Logic ne le supporte pas. Lorsque j'ai regardé dans le moniteur d'activité, Logic avait atteint quasiment 3 go de ram alors qu'il n'y avait aucuns samples charges dans celui ci !!!! Je suppose donc que toute cette ram était occupée par les informations des plugins ( 10 kontakt remlpis à rabord , ça doit faire un paquet de données )
Donc au final on peut charger plus de samples avec K 3.5 , mais on est encore limité par ce satané logic pro toujours 32 bit.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 19/08/2009 12:46:43 }
Oui, clairement K 3.5 et EXS24 ne sont pas des panacées tant attendues…peut-être sous Snow Leopard va-t-on voir une amélioration ? En tout cas je vous assure que Logic 9 n'arrange rien du tout question mémoire, c'est même pire que Logic 8.
2.6Go fait planter ma machine sous Logic 9 or que sous 8 je peux gratter la limite des 3Go. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 20/08/2009 17:08:21 }
Toujours en gardant a l'esprit le principe des systèmes déportés,
il vaudrait mieux charger les Kontakt 3.5 dans une application host comme Bidule (installée sur le même mac)
- Logic ne patauge plus dans la semoule en devant gérer trop d'info
- plus besoin de charger les samples en changeant de session, Bidule reste ouvert en arrière plan
il suffit de récupérer le signal en rewire / en Adat / ou via Soundflower - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 20/08/2009 17:43:39 }
DavidK a écrit : Toujours en gardant a l'esprit le principe des systèmes déportés,
il vaudrait mieux charger les Kontakt 3.5 dans une application host comme Bidule (installée sur le même mac)
- Logic ne patauge plus dans la semoule en devant gérer trop d'info
- plus besoin de charger les samples en changeant de session, Bidule reste ouvert en arrière plan
il suffit de récupérer le signal en rewire / en Adat / ou via Soundflower
pas CON ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 20/08/2009 23:09:31 }
C'est clair mais j'avais testé ça y a 2 ans, avec Soundflower et le soucis des standalones, c'est la latence entre le séquenceur et l'host, insupportable, mais peut être cela a évolué depuis? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 20/08/2009 23:17:46 }
Hmm soundflower c'est un peu l'horreur je crois ... Le rewire doit être mieux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 21/08/2009 12:26:02 }
Nicholas a écrit : ...en utilisant la même procédé que le EXS24 sous Logic 8…il faut toutefois 5Go pour que cela marche correctement et n'oublions pas que d'ici septembre avec la sortie de OS X 10.6 il n'y aura plus de limite pour tous les logiciels...
je ne suis pas si sûr que nous soyons totalement dégagé du problème - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 21/08/2009 17:48:36 }
En lisant ça .. Je suis en train de me demander si je vais pas retourner sur PC et Windows 64 bits ... meme si j'adore l'interface mac et Logic pro ... Apple commence à prendre du retard la ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 21/08/2009 17:53:23 }
Oui, mais comme ils prévoient toujours pas de configurateur audio midi faut voir si les outils genre midiox fonctionneront sous 7 en 64 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition