♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Euh http://www.microsoft.com/france/windows ... fault.mspx ? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

merci mais je cherchais un lien commercial que j'ai finalemant trouvé en tapant x64
Avec 1 Go on arrive bien à faire tourner 2 instances pleines de EWSQL sans problème. Et avec d'autres logiciels qui tournent en tâche de fond comme l'antivirus ou je ne sais quoi d'autres.
oui avec des cordes soutenues , mais essayes avec des staccati dans tous les sens et tes disques durs crient famines , le réglage du dfd est fonction de ce que tu fais. et puis je ne suis pas organisé , j'aime tout faire sur le pc.j'ai pas encore le budget ni même le projet qui va avec l'orchestre quelqu'il soit... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Oui, mais je vois pas ce que vous avez contre ce XP, il fonctionne très bien ; les drivers aussi et il gère très bien toute la RAM présente (128 Max).

Au début on était en manque de drivers 64Bits (sous tous les OS) mais maintenant ça va mieux, surtout en MAO. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Tbop a écrit : Je revendique aussi mon "je veux faire du symphonique", j'ai quand même maintenant 11 ans de pratique musicale derrière moi et j'ai envie de m'adonner à ce style très compliqué qui m'effraie depuis longtemps.
mac donald fait des hamburgers depuis bien plus longtemps :)
il aimerait élaborer un menu gastronomique chouette, mais ça l'effraie.... :roll: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

chouette, mais ça l'effraie....
fait gaffe à pas trop le chauffer sinon il boue.... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

hou.....hou....!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

heral a écrit :
Tbop a écrit : Je revendique aussi mon "je veux faire du symphonique", j'ai quand même maintenant 11 ans de pratique musicale derrière moi et j'ai envie de m'adonner à ce style très compliqué qui m'effraie depuis longtemps.
mac donald fait des hamburgers depuis bien plus longtemps :)
il aimerait élaborer un menu gastronomique chouette, mais ça l'effraie.... :roll: :lol:
Héral incontournable :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chouette_effraie

Pour ceux qui n'auraient pas compris :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je reviens à l'attaque.
Sur un coup de tête j'ai voulu un boitier avec une alim de 500W, mais je suis en train de me rendre compte que c'est vraiment cher et je me demande si ça sert vraiment à quelque chose sachant surtout que je ne lui demanderai aucun travail graphique, je suis pas très joueur PC.

Je pensais alors conserver le mien qui doit être celui-ci : http://www.magicpc.fr/advance-kymic-hed ... nc/p-6476/

Ca part un peu en délire geek je suis désolé !

Sinon j'ai fait des recherches sur google pour trouver des tutoriaux sur EWQL ou Cubase. Pour EWQL je n'ai rien trouvé d'interessant si ce n'est pour le cross-fading. Pour Cubase j'ai trouvé un site mais qui n'explique vraiment pas grand chose si ce n'est comment ouvrir un fichier et l'enregistrer -__-".

Merci à tous pour vos réponses ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Que va-tus mettre comme système dedans ?
C'est sûr que si tu veux mettre deux Xeon 3Ghz 400Watts ne vont pas servir à grand chose...

L'alimentation est quelque chose d'important dans un ordinateur, fais-y attention. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

J'ai déjà dit précédemment ma future configuration.

En clair :
- Une carte mère dans les 90€
- Core 2 duo E6750 (ouh peut-être un peu plus d'ici là)
- 2x1Go Gskill
- Un IDE 120G en master
- Un Sata (d'ailleurs je ne sais pas quelle version il est je me demande si ça peut pas créer des petites tensions ça !) 200G en backup
- Un SATA-II 500G en librarie.

A cela tu rajoutes un graveur tout ce qu'il y a de plus banal, une carte graphique vidéo moyenne/standard 256 Mo Nvidia en PCI-E qui date de 3 ans (dans les 170€ à l'époque si je me rappelle bien). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre