♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Si je prend celui de la boite où je bosse ça marche ?? ou pas...
Excellent! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

ben pour une fois que je pose une vraie question... :oops: :D 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Bonsoir à tous,
je vais me permettre d'intervenir,
je ne vais pas parler des micros car il serait malhonnête de ma part de parler de choses que je connais mal.
Par contre, au niveau des instruments, les instruments chinois envahissent le marché, et à ce niveau c'est la loterie, j'ai en effet pu essayer des trompettes vraiment très bien et d'autres moyennes voir nuls... Alors a tester ... 
   - Franck Ancelin -

Sébastien ONNIS a écrit :ben pour une fois que je pose une vraie question... :oops: :D
MDR

Seb voyons :o

Sinon pour en revenir au sujet, il faut bien évidemment tester, si on en a la possibilité. 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

Sinon pour en revenir au sujet, il faut bien évidemment tester, si on en a la possibilité.
c'est quand même là que ce pose un dilemme , aller tester chez un gars, lui dire " à plus tard" et au final aller acheter par correspondance.... 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Franck Ancelin -

Sébastien ONNIS a écrit :
c'est quand même là que ce pose un dilemme , aller tester chez un gars, lui dire " à plus tard" et au final aller acheter par correspondance....
Ben le dilem se pose surtout aux revendeurs, qui n'ont pas d'autre choix que de s'aligner sur les prix du net, si ils veulent vendre, et conserver leur clientelle.

Donc si ils s'allignent sur les prix du net, pourquoi acheter par correspondance "à ce moment là"?(Dixit Bigard) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Sébastien ONNIS a écrit : c'est quand même là que ce pose un dilemme , aller tester chez un gars, lui dire " à plus tard" et au final aller acheter par correspondance....
le commerce a changé !
les mentalités aussi, ainsi que le savoir .
celui ci se diffuse tres differement qu'il y a une dizaine d'années.
sur des sites par correspondance, tu peux renvoyer le produit si il ne te convient pas.
désolé, mais parfois, le magasin au coin de ta rue, n'a ni le produit en stock, ni aucun avis sur ce produit . 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

Ce que je fais d'habitude, c'est que je me renseigne sur les prix sur internet + frais de livraison avant d'aller voir un revendeur.
Ensuite je teste chez le vendeur et je négocie le prix par rapport à ce que j'ai vu, généralement j'aime pas trop acheter les instruments sur internet, je préfère avoir directement l'objet en main, donc c'est la seule solution que j'ai trouvé. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Et hops ça y est, pris d'un coup de folie j'ai acheté les articles suivant

1 pièce 146646 THOMANN MELODICA 705000

1 pièce 105768 SHURE SM57LC

1 pièce 128513 THE SSSNAKE SM10 BK

1 pièce 130531 MILLENIUM MS-2002

1 pièce 157289 BEHRINGER UB802 EURORACK

1 pièce 162680 K&M 23966 POPKILLER XL

Il est fou ce YuHirà :lol: (vu ma situation financière c'est vraiment le cas de le dire :lol: ) 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:D c'est un début... 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Répondre