♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Franck Ancelin -
- le 17/09/2007 01:46:04 }
Oui je vérifierais tout ça. Merci
Mais je me pose encore une question, concernant les DD, je suppose que c'est la même chose que la RAM, c'est à dire pas d'obligation "matériel Apple"?
Parce qu'à ce moment là , si j'investis dans une RAM kingston et des DD d'une autre marque que celle proposée par Apple, autant me tourner vers le double processeur bi-coeur 3GHZ
Vous voyez, j'essaye de grapiller à droite pour l'imputer à gauche, et vice verça.
Encore une chose, si je commande un mac pro sur l'Apple Store(lien sponsorisé ), pourrais-je le commander sans RAM(donc sans les 2x512 d'origine) et sans DD(redonc sans le DD de 250 d'origine)? Ce qui me paraît le plus logique, c'est non, mais sait-on jamais...
Ivan, pour ta question sur les 24bits, j'ai posé la question chez nos amis les SDOiens(à Megalobass), qui vient juste de s'offrir Logic pro8. La réponse bientôt - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
- le 17/09/2007 11:56:34 }
Franck Ancelin a écrit : Oui je vérifierais tout ça. Merci
Mais je me pose encore une question, concernant les DD, je suppose que c'est la même chose que la RAM, c'est à dire pas d'obligation "matériel Apple"?
Parce qu'à ce moment là , si j'investis dans une RAM kingston et des DD d'une autre marque que celle proposée par Apple, autant me tourner vers le double processeur bi-coeur 3GHZ
Encore une chose, si je commande un Mac pro sur l'Apple Store(lien sponsorisé
), pourrais-je le commander sans RAM(donc sans les 2x512 d'origine) et sans DD(redonc sans le DD de 250 d'origine)? Ce qui me paraît le plus logique, c'est non, mais sait-on jamais...
Ivan, pour ta question sur les 24bits, j'ai posé la question chez nos amis les SDOiens(à Megalobass), qui vient juste de s'offrir Logic pro8. La réponse bientôt
Salut Franck,
Merci de relayer ma question!
Pour la ram et les DD's c'est pareil : tu peux aller chercher ailleurs. Sauf évidemment pour ce qu'ils fournissent de base (un DD de 250 giga + 1 Go de RAM, comme tu le sais).
Par exemple, ici à Bruxelles, pour rajouter un 2ème DD de 250Go, on me le propose à 104,00 euro, et pour un 3ème DD de 500Go, c'est 207,00 euro. Je ne connais pas la marque (seagate, si ma mémoire est bonne).
Pour l'autre question : Un Logic Pro Ă moitier prix, je n'en revient pas. OĂą est l'astuce? Concurrence et baisse des prix, tout simplement???
Tu as cherché d'autres alternatives, Franck?
Au plaisir,
Ivan - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
- Franck Ancelin -
- le 17/09/2007 13:05:57 }
Pour l'autre question : Un Logic Pro Ă moitier prix, je n'en revient pas. OĂą est l'astuce? Concurrence et baisse des prix, tout simplement???
Oh tu sais là dessus toutes hypothèses vont bon train:
-question de popularisation. Ce que tout bon fabriquant devrait comprendre avant même de chercher à se démarquer,
-mettre une claque Ă Steinberg et son cubase4(que j'aime bien au passage),
-ils préparent un truc de ouf,
-pousser les musiciens en herbes Ă switcher vers les mac,
-etc, etc...
Tu as cherché d'autres alternatives, Franck?
Oui biensûr. Disons que dans l'immédiat je regarde ce qu'un Mac pro(bien monté)+Logic Pro8(qui tombe à pic, comme colt Sivers... Oui bon je sais) pourraient m'apporter selon mes besoins. A l'heure actuelle je recherche la flexibilité et la performance. Et pour l'instant j'ai la performance, mais je manque de flexibilité. Et ça me fait perdre du temps.
Je pense à la Ram quand je dis ça. Windows avec ses 2 GO, il m'arrive d'avoir des messages "Low memory", ce qui cause quelques artéfacts aux moment du chargement de quelques unes de mes banques.
Sur le moment tu t'en rend pas compte, mais au moment du mix, toutes ces erreurs cumulées s'entendent. Du moins vous ne les entendez sûrement pas sur ce que je propose en écoute, parce que je fais tout le nettoyage de mon côté.(enfin du moins j'essaye)
Quoi qu'il en soit, ça fait un baille que je m'intéresse au Mac Pro, mais j'attendais que la plupart du matériels et logiciels que j'ai, soient compatible avec les derniers processeur Mac Intel.
Au départ, je voulais installer cubase4 sur un Mac Pro. Mais à ce moment là , j'installe quoi sur mon Core2 Duo actuel?
J'étais intéressé par logic pro7, mais son prix exhorbitant ne justifiait pas mon utilisation. Et là Logic Pro8 tombe à pic avec ses 499€.
Donc pour l'instant, Ivan, 1 Mac Pro+Logic Pro8(optimisé pour tourner sur les mac pro) me paraît la meilleur config.
En ce qui concerne les bits, Logic Pro8 est un vrai 32 bits Ă virgule flottante, jusque dans le Bounce.
Il paraît même que certaine partie du logiciel sont en 64 bits, mais logic n'est pas intégralement en 64 bits. Mais bon, on s'en fou un peu... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 17/09/2007 19:52:58 }
je pense qu'on est dans le même sujet , enfin presque , qui a déjà switché de Cubase vers logic sans difficulté ?? perso j'avais logic RPC ( version light du 5 ) et j'ai vraiment pas accroché .Niveau perf,Cubase sera t il plus ou moins efficace que logic sous mac. et vista gère lui aussi 16 giga de ram
je ne veux pas rentrer dans la guerre débile mac vs PC , logic vs Cubase etc ... juste que chacun apporte son point de vue et pas ses vérités... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
- le 17/09/2007 23:02:54 }
Sébastien ONNIS a écrit : je pense que l'on est dans le même sujet , enfin presque , qui a déjà switché de Cubase vers logic sans difficulté ?? perso j'avais logic RPC ( version light du 5 ) et j'ai vraiment pas accroché .Niveau perf,Cubase sera t il plus ou moins efficace que logic sous Mac. et vista gère lui aussi 16 giga de ram
je ne veux pas rentrer dans la guerre débile Mac vs PC , logic vs Cubase etc ... juste que chacun apporte son point de vue et pas ses vérités...
Salut!
Non, pas de guéguerre des marques! Alors, mon expérience sur Cubase et Nuendo me dit que, question édition son, le Nuendo (version 2) est vraiment très bon, rapide, efficace, ergonomique et il sonne très bien (de l'avis de divers musiciens passés chez moi...
et Cubase se montre plus souple et complet question MIDI. Bon, on me parle de la version 4 de Nuendo que je ne connais pas encore et pourrait sans doute se comparer au Cubase.
Selon les versions il y a des bugs - par exemple dans l'editeur de partition...
Et chez Logic? Je ne sais pas.
J'ai juste fait un petit tour superficiel. Un petit plus, ce sont les racks d'instrument VST qu'on ouvre comme de simples pistes séparées - comparé au système Nuendo où il faut d'abord ouvrir une fenètre pour assigner 8 racks (et pas un de plus! A moins que sur la version 3 ou 4 ce soit corrigé?)
Je me demande comment est la gestion de l'audio sur Logic Pro8. Les crossfades, par exemple, ou le mix en surround...
Au plaisir,
Ivan - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
- Franck Ancelin -
- le 20/09/2007 12:07:36 }
Salut,
après avoir cherché un peu sur le net(à défaut de ne pas avoir encore contacté de revendeur), j'ai quelques liens à vous proposer pour la RAM:
- LIEN
garantie Ă vie,
- LIEN
Pour la garantie, sais pas.
C'est les 2 références qui me semblent le plus adaptées. Mais évidemment je penche pour la Kingston garantie à vie.
Voilà , si vous avez quelques idées et conseilles je suis preneur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 20/09/2007 12:59:07 }
Sinon pour l'instant, après calcul de mon budget, voici ce que j'ai l'intention de prendre:
-1 Mac Pro 2.66ghz(ça suffira)+ 16GO de RAM, sur une base de 1400€.
-Logic Pro8,
-pour la carte son, je conserve ma fireface 800 qui sera donc sur le Mac Pro, la Mbox2 (que je possède déjà ), sera sur le Core2 Duo, et pour le deuxième PC, une carte son en interne à 100€ suffira largement.
Je compte relier tout ça en réseau ethernet. Lukas, je crois savoir que tu t'y connais un peu sur le branchement en réseau. Si tu peu me conseiller là dessus, c'est sans problème
Mon seul regret Ă ce jour, c'est que je vais me retrouver avec cubase4 sur un PC esclave. Ca sert Ă rien bref
J'aurais pu l'installer sur le Mac Pro, c'est vrai, et à ce moment là (Dixit Bigard) un séquenceur à bas prix sur le Core 2 DUO aurait été intéressant.
Mais 479€ Pour Logic Pro8, ça change la donne, car plus de possibilitées:
-Vst, effets, etc...
D'une manière générale, la baisse des prix à ses avantages et ses inconvénients - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 22/09/2007 00:58:48 }
D'après ma petite expérience, lorsque je suis passé de 4 à 10Go j'ai senti la différence mais si j'ai bien compris c'est la gestion qui n'est pas au point du moins pas avant OS Leopard, mais peut être qu'avec Logic 8 ça devrait résoudre déjà pas mal de choses.
Notamment la stabilité de la ram a partir d'un moment, lorsque j'ai 4 kontakts pleins et une cinquantaine d'exs, ça commence a être lourd mais bien entendu je ne pourrais même pas imaginer cela sur Pc.
Donc même sans Leopard c'est gèrable.
Les seuls trucs que j'ai eu de vraiment gènant étaient un quit inopiné de logic parce que j'avais dépassé la limite, et un quit aussi a cause d'un enchainement de manip trop rapide alors que la bécane était chargée à bloc.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 22/09/2007 01:53:39 }
Ah oui c'est intéressant. Bon pour l'instant je vais plutôt commencer avec 8GO.
Mais j'ai une question qui me taraude l'esprit:
-quand tu parle d'exs tu parle d'effets ou d'un vst? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.