♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

et heu sans vouloir abuser ( je sais faut les écouter mais bon...) t'aurais pas essayé les S1A avec ou sans subwoofer ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

non, seulement les S33 avec sub - un son énorme il faut le dire, mieux que ton meilleur rêve avec Kiera Knightley...

Mais je n'ai pas "travaillé" avec proprement dit, j'ai assisté seulement à une séance. 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

raaaa les S3A c'est carrément pas dans mon budget mais j'en entend que du bien et je crois que c'est comme Kiera Knightley, même pas en rêve, à moins que je devienne capitaine crochet... 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

http://www.adam-audio.de/studio/midfiel ... ata_01.jpg

absolument Seb, bien joué. 
   - Salbeth -
Membre ♪

Message  { par Salbeth

personnellement, j'ai des prodipe Pro-5 et pour le prix, il n'y a pas à rigoler, c'est très bon :D, excellent rapport qualité prix (il n'y a qu'à lire le rapport sur AF...) 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

r1c0 a écrit :
thomasleaud a écrit : J'ai vote r1c0 quoi. :wink:
Pas sans les écouter d'abord j'espère...sinon tu ne faisais pas attention en classe !
et bein r1c0, je croyais que tu etais sur de toi?... :P

Serieusement, je vais me faire tirer les cheveux pour ca, mais je ne vois pas trop l'interet d'aller ecouter des moniteurs en magasin.

Si c'etait de la hifi de plaisir, je dis pas, mais la le but c'est d'avoir un spectre le plus neutre possible, pour qu'il passe sur tous les systemes. Je ne vois pas comment on peut juger ca sur une simple ecoute. La seule methode c'est de faire un mix dessus, puis d'aller l'ecouter sur plein d'autres systemes pour voir si ca passe, ce qui est impossible en magasin. Seuls les inge en studio peuvent se permettre des trucs comme ca.

Dans le doute je prend un systeme pas cher. Ca au moins je pourrai le changer dans le futur.

Dans ces belles annees ou je ne faisais pas attention en classe, mes amis craquaient tout leur argent dans leur speakers. Moi j'achetais des cd a la place... :roll: 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Arf, qui est le méchant vilain qui à vérouillé mon topic? :twisted:

Je vois que tout le monde s'éclate sur les différents moniteurs mais je ne vois personne parler des caractéristique technique :?

Bon je suis un gros noob là-dedans mais bon, l'impédence c'est tout de même important... Et disons que je suis plus intéressé par les KRK de El Sorpasso que les moniteurs champions du monde...

Bien qu'ils sont d'après Phanoo très bon.

J'ai pas trouvé de fiche technique complète pour les KRK RP5 pour voir si elles sont bien compatible avec ma petite Juli@, j'ai pas non plus envie de passer mon matos à travers :wink: 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

je realise que j'ai pas donne mon retour sur les tapco s5:

Ce que j'ai aime:
elles ne font pas de cadeau au son
la balance me parait equilibree en frequence
le prix
le design
le poid (y parait que plus c'est lourd, mieux c'est)
la notice marrante

Ce que j'ai moins aime:
pas de bouton de volume (si c'est possible), juste un adapteur d'impedance
bouton on off en face arriere (c'est pas tres grave car de toutes facons je dois me lever pour eteindre)
un son carton
un manque de detail (je compense au casque)
pas de protection des membranes

Donc, ca me parait correct pour le prix, mais je manque de references pour comparer 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

un son carton
Si elles ont un son carton, c'est peut-être bon signe alors. Comme à la base tu es à la recherche d'un bon système d'écoute, il vaut mieux qu'il soit le plus neutre possible.

Donc avec ce son carton, tu devrais peut-être orienter ton travail sur le mix de tes compos :roll: 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

oué un son "carton", chacun y entend un peu ce qu'il veut, mais je pense que ça peut vouloir dire une bosse dans les mediums, quelque part entre 500 et 1kHz. Ca peut vouloir le coup d'écouter un peu ce qui se passe dans cette zone dans tes compos. 
Répondre