♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Franck Ancelin -
- le 24/11/2007 05:42:51 }
edwe>
la vitesse du processeur est importante, mais la gestion de la Ram tout autant, voir plus.
Si tu veux de la souplesse de travail, le Macbook est pour toi. J'ai cru comprendre que l'Imac ne gérait pas plus de 2 GO de ram?
Tu sais qu'avec 2 Go de ram tu peux faire déjà pas mal de choses, à la seule différence, c'est que ça manque sérieusement de souplesse.
Si tu veux travailler vite et bien, le Macbook avec ses 4 GO de ram tu prendra.
Si tu veux bien travailler, L'imac tu prendra. Euh....on dirait maître Yoda là non?
Par contre, chose inquiétante quand même, Léopard est imposé sur ces 2 bécannes. Et comme tu dois savoir, y a quelques problèmes de compatibilitées à prendre en compte. Mais tu as certainement dû te renseigner avant...
Logiciels : Cubase SE3 , Sibelius 4 (dans l'attente du 5 déjà sorti) , Stylus rmx , XPhrase , Jammer pro , Sequel , Garritan Personal Orchestra
Je ne connais pas tes habitudes de travail avec Stylus, mais c'est un soft assez gourmand en Ram. Il m'est souvent arrivé d'avoir des messages genre(overload Memory) sur mon pc Core2 Duo, 2GO de ram. Mais quand je charge un Stylus, c'est 4 ou 5 pistes minimum, et la plupart du temps, suivant les types de projets, c'est une instance pleine.
Pour les banques Garritan, je ne les connais pas. J'imagine que oui aussi... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kfigaro -
Membre ♪♪
- le 24/11/2007 15:17:44 }
Lixir a écrit : Ce qui manque encore à mon avis chez Apple c'est une config type "Tour" comme les macpro ou G5 mais en middle price.
Parce que 2500€ en premier prix pour un macpro sans écran ça rebute c'est sûr.
entièrement d'accord avec toi... Je regrette aussi l'époque des PowerMac anciens modèles (boite "pizza"), cette boite était certes énorme et peu adaptée aux impératifs modernes mais elle avait l'avantage d'être facile à démonter et l'on pouvait bidouiller facilement dedans (j'en ai gardé un chez moi et il marche encore du feu de Dieu !! de plus l'intérieur est quasi neuf tellement c'est propre et robuste, suffit juste de nettoyer la carte mère de temps en temps...), impossible avec un Mac Mini (l'intérieur est bien trop fragile, il faut être un véritable horloger pour l'ouvrir), bref il faudrait d'urgence un "entre-deux" de type "tour"... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 27/11/2007 11:59:49 }
Si tu veux travailler vite et bien, le Macbook avec ses 4 GO de ram tu prendra.
Si tu veux
bien travailler , L'imac tu prendra. Euh...on dirait maître Yoda là non?
Bonjour,
Est-ce à dire que l'on travaillera moin bien avec le MacBook ?..en terme de qualité ,je veux dire! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 27/11/2007 13:32:59 }
Non du tout. Je parle juste d'un confort de travail.
Ce n'est pas parce qu'on prends une bécanne plus puissante, que la qualité du travail sera meilleure.
Tu as tes habitudes de travail, c'est un fait. Mais je parle bien de souplesse de travail.
Un mauvais compositeur n'aura pas une meilleure qualité de travail si il prends une machine plus puissante. La qualité de la composition ne dépend heureusement pas que de la puissance de la machine.
N'oublie pas que celà dépend entre autre de ce que tu utilise comme banque de sons et traitement d'effets.
Voilà , je ne sais pas si tu me suis, parce que j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 27/11/2007 21:09:07 }
J'ai cru comprendre que l'Imac ne gérait pas plus de 2 GO de ram?
Jusqu'à 4 Go parfaitement exploités pour l'iMac. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- R2-D2 -
☆ Team ♪ | Modérateur
- le 28/11/2007 03:53:44 }
P OUR LA M.A.O. UN MACBOOK SERA PORTABLE ET PERFORMANT M R E DWE_
U N IMAC SERA UN PEU PLUS PERFORMANT ET CONFORTABLE POUR UN HUMAIN MAIS VOUS ALLEZ PROBABLEMENT CHOISIR LE MACBOOK PARCE QUE VOUS SEMBLEZ APPRÉCIER LA HAUTE TECHNOLOGIE MOBILE ET LA MINIATURISATION POUVANT ACCOMPLIR LES MÊMES TÂCHES_ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.