♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Neilfactory a écrit :
thomasleaud a écrit :sc&start=20[/url]

Les prix sont peut etre differents en France et au Japon, mais quand meme...:?

Thomas
Différent?Depuis fort longtemps non?
Je viens de verifier par curiosite. Je trouve sur le net mon processeur a 81 euros en france, aut mieux de 66 au japon
http://www.neox.fr/Processeur-1_x_AMD_A ... tml#_index

et ma carte mere autour de 70 euros au lieu de 60 ici
http://www.achetezfacile.com/asus-m2a-v ... 85269.html

Bon, il y a peut etre 20% de difference mais pas un facteur 10 quand meme.

Vous etes bien sur d'avoir minimise les couts? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Message  { par Neilfactory

Neilfactory a écrit :Franck, t'en pense quoi?>

-ASUSTeK P5B-V (Intel G965 Express) - ATX -
-Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron
-Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)
-Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
Y en a pour 600 € là par exemple. 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

ca commence a devenir raisonable.

Mais tu vise un processeur a la pointe d'aujourd'hui, qui sera un processeur moyen dans 1 an. Regarde l'evolution des prix de ce processeur pepuis le debut de l'annee:
http://www.clubic.com/shopping-145121-0 ... e6600.html

persoonellement je prefere acheter tout de suite le processeur moyen, et payer la moitie. :) 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Franck, t'en pense quoi?>

-ASUSTeK P5B-V (Intel G965 Express) - ATX -
-Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron
-Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)
-Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
Je n'ai pas eu de retour concernant cette carte mère. Donc je préfère ne pas argumenter sur ce que je connais pas. Par contre la P5B DELUXE a attiré pas mal de Maoistes, et qui plus est, je n'ai pas de problèmes particulier avec.

Pour t'expliquer vite fait, j'ai été chez un assembleur de ma région "Alter média", qui font les config pour les particulier et les pros de ma région. Il conaissent leur métier, pas de baratins, tu veux quelque chose, tu l'a, et ils argumentent sur ce qu'il serait éventuellement bien pour toi, sans chercher à te fourguer du matos. Pour mon permier PC, j'ai été ailleurs et j'en ai fais les frais. Mais je terrais leur nom.

Ce proc est une vrai tuerie. Tu aura largement de quoi faire avec.

Pour la RAM, sur PC c'est plus que bien. Mais il faut dire quand même que sur de grosses sessions, Stylus à la fâcheuse tendance à me faire un " Out of memory ". J'ai la version 1.5.1 de Stylus. Mais attention, quand je dis grosses sessions, c'est des grosses sessions.

Pour le DD, c'est bon. J'ai le même en 500GO, partitionné en 2:

-projets Cubase, banques de sons.

600€ pour cette config? C'est plus que bien. As-tu des périphériques à installer en dehors de ta carte sons? 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

thomasleaud a écrit :ca commence a devenir raisonable.

Mais tu vise un processeur a la pointe d'aujourd'hui, qui sera un processeur moyen dans 1 an. Regarde l'evolution des prix de ce processeur pepuis le debut de l'annee:
http://www.clubic.com/shopping-145121-0 ... e6600.html

persoonellement je prefere acheter tout de suite le processeur moyen, et payer la moitie. :)
Vaut mieux alors que je partes sur un 6400? 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

600€ pour cette config? C'est plus que bien. As-tu des périphériques à installer en dehors de ta carte sons?
Non, tout se passe apres en virtuel.

La PV5 est la même que la PB 5 deluxe, y pas le Wifi en gros (Et çà je m'en fou). 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Vaut mieux alors que je partes sur un 6400?
Sans compromission...:P

C'est comme pour Franck, j'ai la chance d'avoir un bon magasin pas loin. En matiere de processeur, je me base sur leur avis.

Pour l'instant j'ai toujours tape autour des 70-100 euros. C'est la gamme des processeurs qui datent de 6mois-1 an, et donc le meilleur rapport qualite prix.

Mais si tu veux un bon processeur, tu peux aussi te faire plaisir :) 
Modifié en dernier par Tearoom le 03/07/2007 14:43:41, modifié 1 fois.
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

PAs de grosse difference entre le 6600 et le 6400 niveau tarif.Vaut mieux partier sur le 6600. 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Tiens Franck, je te montre mon petit préféré ZALMAN entierement en CUIVRE (A 7000 ce crois), il pése presque 480 grammes!La limite par Intel sur les procs sont de 500 grammes... Mais c'est une perle de refroidissement à bas régime.

Image

Image 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Forcément, il prend de la place!

Image 
Répondre