♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Cubase 5

Message  { par edwe

David_Dervin a écrit :Je viens de recevoir Cubase 5... il est vraiment terrible!!
par contre lorsque j'enregistre depuis mon clavier midi (dx7) il enregistre un peu en avance!!
c'est embĂŞtant!! :?
je dois recaler Ă  chaque fois.
je vais peut-ĂŞtre essayer cette mise Ă  jour.
Bonjour,

C'est peut-être un problème de mise en place (si tu joues en avance ...!) ,une solution est d'activer la quantification automatique à l'enregistrement !

Edwe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Je crois mĂŞme qu'il s'agit d'un rĂ©glage Ă  faire dans les prĂ©fĂ©rences de Cubase ou alors par rapport Ă  l'Ă©mulation midi.....bref, je crois qu'il y a un truc dans le genre Ă  rĂ©gler, mais je ne me souvient vraiment ce que c'est. 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

:cry: Bon j'ai reçu Cubase Studio 5 hier et tout se passait plutot bien au début!

Je l'ai installé en 64 bit car j'ai vista 64 bit avec 8 g.O de Ram et je voulais l'utiliser au max!!
Sauf que le bridge Vst est totalement merdique!
RMX +Trilogy ne fonctionnent plus!

Je cherche sur le net et je tombe sur cette page: http://www.Cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=121917

Je résume en gros le contenu:
Utilisateur mécontent(U.M) :Le vst bridge 32 64 bit de Cubase 5 c'est de la merdass!Rmx et d'autre plugins ne sont pas utilisable avec la version 64 bit de C5!

Mec Steinberg:(M.S): Steinberg ne peut pas s'assurer de la compatibilité de chaque plugins blabla blabla!

U.M: Alors pour un logiciel tiere peut le faire (Jbridge j'en parlerait plus en détail après)

M.S: Même réponse qu'au dessus! Ce sont au développeurs de proposer des plugins 64 bit!

En gros c'est la merde !
Le logiciel cité dessus c'est Jbridge téléchargeable ici: http://jstuff.wordpress.com/jbridge/

Il est entièrement automatiser:-on choisit le le type de l'hôte (64 ou 32 b)
le dossier avec les plugin 32 bit le dossier Plug de notre Sequenmerdeur favori et il fait tout tout seul!
Par contre la demo contient toutes les Features Mais ne dure que 20 min!
Après il faut acheter une licence a 14 $!

J'ai essayer la demo ;je relance donc Cubase et miracle je vois Rmx.64(la version brigde donc) qui apparaît je lance le vst et la....AUCUN son ne sort!
Apparemment chez les autres sa marche du tonnerre! ( http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic ... highlight=)

Du coup je commence a chercher ou j'ai merder et la ! j'ai dépasser les 20 min!
:lol:

Donc je réinstalle Cubase 5 32 bit!
Si quelqu'un ici arrive a utiliser Jbridge qu'il n'hésite ap en m'en parler!!!
Je précise que j'avais fait une installation propre de Cubase et des Vst! et mis ajour avec 1.1!

Bon c'est un peut a lire mais je pensais que sa pouvait être intéressant de partagé ma souffrance heu.. Mon expérience!

Sur ce!
(au faite je comptais acheter EAST Gold (la paie vient de tomber!!) y'a t'il une version 32 bit du coup?

Rassurer moi, j' utilisais Culbase SX avant et il plantait des que je chargeait plus de 1.5 G.O de sample! La limite est quand mĂŞme repousser avec C5 32 bit? 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Re-Bonjour! J ai donc testé le bestiaux après mon message de ce matin(au faite une version Cubase Essential 5 est prévus! mais bon pas de batch export etc du coup c'est un peu con!)

Voila ma config: Processeur: I7 avec hyperthreading activé (4 cœur + 4 virtuel)
Vista 64 bit + 6 G de ram
Carte Son Ua-25Ex
Cubase 5 32 Bit!

ET bah sa marche du feux de (des?) dieu(x)!
J'ai pus chargé jusque 3.8 Go de sample (ez drummer + gold kompackt(plein) J'ai rajouté a la suite comme ça en surveillant les perf dans le gestionnaire de tache et sur le Vst Performance!

J'ai ensuite utiliser chacun des vst avec des pistes (soit environ 20 midi) avec un taux de latence de 4ms pour un morceau de 1.30min la pas de problème!

Ensuite ma copine est arrivé et c'est la que la torture a commencer pour le petit C5!
Elle a ajouter 15 piste en stéréo et a lancer enregistrement sur les 15 piste avec les autres piste midi en lecture: Aucun problème!

Elle a ensuite copier coller les 1.30 en les superposant les conteneur une dizaine de fois: le Proc tiens tres largement le coup! Même pas la moitie (j'ai eu le plaisir de voir que les taches était repartit sur les 4 cœurs physique (les cœurs virtuels ne s'affichant pas:)
En lecture pas de clic (a par le son beaucoup trop fort du coup de la superposition)

Ensuite grâce a la piste arrangeur on boucle le morceau (les 10 superposition des 35 pistes) une vingtaine de fois: ensuite on a mis a plat le morceau (toujours grâce a la piste arrangement)

4Sec après le morceau apparaît en développer sans aucun problème (cpu a 68 %) 30 min de morceau
Je relance un enregistrement avec les 15 piste aucun problème!

Je lance le tout dans l'éditeur de Part : 10 sec de chargement! (j'ai pas trop regarder ce coté la!)

J'ai tenter le coup de trop juste après j'ai tenter de rajouter un ez drummer et la limite des 4 G.O de ram gérable est dépasser le soft s'arrête donc avec apparition du message (C5 .exe a cesser de fonctionner etc)
EN gros la limite du cpu n'a jamais été atteinte! c'est la ram gérable qui a fait bugger!

J'ai recharger le projet après avoir redémarrer ;et j'ai utiliser la méthode de Fx teleport pou charger d'autre instrument aucun probleme parfait!
Je peux utiliser les 6 G.O avec C5 32 bit
(je me souviens plus du pseudo mais merci beaucoup a celui qui a parler de Fx teleport! C'est G-E-N-I-A-L aucun impact visible sur le Proc)

EN bref stable consommation de Proc plutôt légère et bien optimiser pour les multis coeur s(pour un I7 en-tout cas)

Voila bon c'était un peu un test a la Barbare mais bon!
N'hésitez pas si vous avez des question!

Bonne journĂ©e 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Cubase 5

Message  { par edwe

Bonjour,

Que s'est-il passĂ© entre ton premier post et celui-ci oĂą tout va parfaitement bien ? :) 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Heu... Si tu ne vois que 4 coeurs dans le gestionnaire des taches, c'est que le HT n'est pas activĂ©. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Et bien je passe de C5 64 bit a C5 32 bit + Fx teleport pour pouvoir profiter de la puissance de de mon os (de toute la ram)! 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Cubase 5

Message  { par edwe

Andrasia a écrit :Et bien je passe de C5 64 bit a C5 32 bit + Fx teleport pour pouvoir profiter de la puissance de de mon os (de toute la ram)!
PrĂ©cisĂ©ment , comment fonctionne "Fx teleport " par rapport au fonctionnement antĂ©rieur de Cubase ? .... Et Ă  ta connaissance , est-il inclu dans Cubase essentiel 5 ? 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Tu avais raison pour l'hyper threading!

ET bien Fx teleport na rien a voir avec Cubase essentiel ou Cubase studio ou Cubase 5c'est un programme a cote que tu peut télécharger ici:http://www.fx-max.com/fxt/
PAr contre c'est une demo la licence coute 70Euros je crois (perso je ne l'ai pas acheter j'attends de voir si la solution du Jbridge fonctionne ) 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Cubase 5

Message  { par edwe

.... J'attendrai aussi dans ce cas !.... Mais que fait ce programme ? 
Répondre