♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/05/2009 08:33:04 }
non je t'assure!
j'ai même cru qu'il se moquait de moi en touchant quelque chose pour me faire marcher!
mais non! le gars est très sérieux! il me dit que ce n'est pas le même moteur audio.
et franchement j'ai entendu de moi même cette différence.
(edit)
en même temps si j'en parle c'est pour éventuellement avoir confirmation.
1000 euros de plus c'est pas pour rien m'a-t'il dit..
l'écoute a été faite sur des monitors ADAM s4 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 15/05/2009 08:57:01 }
David_Dervin a écrit :
en même temps si j'en parle c'est pour éventuellement avoir confirmation.
1000 euros de plus c'est pas pour rien m'a-t'il dit..
l'écoute a été faite sur des monitors ADAM s4
Si j'ai le temps, je ferai le test, mais pas avec mes oreilles. Ce sera enregistrement en numérique de la sortie, sommation et inversion de polarité.
Quant aux 1000€ de différence, c'est un très mauvais argument, ce sont les fonctionnalités qui font la différence.
Ensuite, techniquement, ça ne tient pas la route, surtout sur le playback d'un simple fichier stéréo. Ou alors, il faudrait vraiment que les programmeurs veuillent en toute conscience abimer le son sortant de Cubase. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
- le 14/08/2009 15:19:42 }
Petite question au sujet de Cubase 5.
Je comptais me l'acheter bientôt en version éducation et je me posais la question des restrictions d'usage commercial. Un de mes profs a une version éducation et il a contacté Steinberg pour savoir s'il pouvait l'utiliser pour un usage commercial, et apparemment ils ne l'interdisent pas, mais je ne trouve rien sur le net, aucune info qui dis noir sur blanc que l'usage commercial est autorisé avec une version éducation.
Peut-être certains parmi vous saurais me répondre ? Merci d'avance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 15/08/2009 00:06:56 }
grigou a écrit : mais je ne trouve rien sur le net, aucune info qui dis noir sur blanc que l'usage commercial est autorisé avec une version éducation.
Je comprends pas ... Il est où le problème ?
Si t'achètes Cubase, peu importe la version, t'en fais ce que tu veux avec après ... Ce serait le comble de ne pas pouvoir s'en servir pour gagner sa vie ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- grigou -
Membre ♪♪
- Franck Ancelin -
- le 15/08/2009 15:46:07 }
Je crois savoir que les versions "éducation" sont limitées sur certaines choses, notamment sur son utilisation. Et Grigou a peut-être raison, mais je n'en ai aucune certitude.
Sinon, y a t'il moins de fonctions avec une version education plutôt qu'avec une version normale?
Je demande ça parce que si c'est la même chose, je me demande bien pourquoi avoir acheté un Cubase version normal alors que pour le tier de son prix on a la même chose. Ca me paraît trop simple...... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- grigou -
Membre ♪♪
- colt-sivers -
Membre ♪
- le 16/08/2009 16:14:48 }
Les versions edu sont identiques aux versions complètes.
Seul le prix change. généralement c'est moitié prix de la version équivalente - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- grigou -
Membre ♪♪
- le 16/08/2009 17:43:30 }
Merci pour l'info - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 18/08/2009 00:26:59 }
Les versions édu sont normalement faites pour ETUDIER et sont donc destinées aux écoles et aux étudiants (ce qui est particulièrement intéressant pour les éditeurs car un étudiant travaillant la majeure partie du temps sur un logiciel, il le choisira comme logiciel s'il se professionnalise... même si en pratique, tout le monde rêve de finir ses jours sur PT HD ). Les versions EDU doivent être selon toutes vraisemblances (et c'est même sur dans certains cas) interdites à l'usage commercial. Le mieux dans le cas de Steinberg (j'ai payé mon Nuendo plein pot... Grrrr) c"est d'appeler la boite directement et de procéder au cas par cas lorsque les limitations ne sont pas indiquées sur la fiche produit! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition