{ Ableton 

♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Merci pour ta gentillesse et tes avis pertinents ! :) Bonne musique ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Avec Reaper, tout comme avec n'importe quel autre DAW, tu peux "composer" en temps réel à l'image. Par contre Reaper ne contient en effet pas de banque de loops ou de synthé très poussé, mais de toutes façons ceux dans Ableton sont tournés vers l'électro, et ne sont utiles que si tu compose dans ce style. En général les compositeurs utilisent toujours d'autres VSTi que ceux intégrés. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

edwe a écrit :
syl a écrit :Si tu n'y a passé que 40mn, je comprends que tu le désinstalles.

Je ne suis pas sur que tu gagnes en efficacité dans ton workflow avec Live pour de la musique à l'image. Ce soft est plus orienté "live" justement.
... Mais justement, celà me paraît intéressant de pouvoir composer en live sur les images ....pour autant que les dernières versions de Ableton Live puissent le faire ...en clair avoir une fenêtre vidéo ouverte, dans Ableton Live , faire défiler la vidéo tout en composant la musique .... Non ? C'est ce qui se faisait dans les années 30 , l'orchestre était présent et jouait en temps réel sur les images du film projeté ! non ...? :roll:
Mais tu peux le faire avec Ableton Live 9. Et merci d'ailleurs, car je ne l'avais jamais tenté jusqu'alors, travaillant plutôt avec Samplitude 11 Pro ou Digital Performer. Mais avec Live, c'est même très facile. En fait, tu choisis tes instruments, tes presets puis tu passes en mode arrangement (avec la touche tabulation), tu lances ta vidéo et tu travailles dessus. Une fois fini, tu exportes en audio et en vidéo. C'est très fidèle. Et surtout tu bénéfiçies de toute la puissance d'Ableton Live. Mais je vais te faire une courte vidéo...

swiiscompos a écrit : mais de toutes façons ceux dans Ableton sont tournés vers l'électro, et ne sont utiles que si tu compose dans ce style. En général les compositeurs utilisent toujours d'autres VSTi que ceux intégrés.
C'est partiellement vrai et c'est un tort car il y a d'excellents synthés et effets virtuels dans ce qui est proposé par Ableton Live, et perso, j'aime bien mélanger mes synthés avec ceux de Live, j'obtiens des résultats très intéressants. Et pourtant, je ne fais pas de l'électro. 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

deb76 a écrit : C'est partiellement vrai et c'est un tort car il y a d'excellents synthés et effets virtuels dans ce qui est proposé par Ableton Live, et perso, j'aime bien mélanger mes synthés avec ceux de Live, j'obtiens des résultats très intéressants. Et pourtant, je ne fais pas de l'électro.
On est bien d'accord et je ne dénie pas leur qualité. Par "électro" je voulais dire musique "électronique", dans ton cas "expérimentale".

Plein de termes inappropriés... 
Répondre