♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ben j'ai juste 2 ou 3 trucs Ă  installer qui ne peuvent pas marcher sans ... donc ? ...
non mais c'est qui ces kornarks ? ... je me demande à quel moment ça reste légal leur truc ...;
en tout cas je sens que je vais avoir la rage si je n'ai pas de réponse dans les 2 jours ... z074z z185z z079z z167z z156z z104z z022z z050z )

tiens QUESTION : peut-on avoir des clefs ilok connectées à l'ordi qui correspondent à différents comptes ?
- je pourrais créer un nouveau compte avec une nouvelle clef pour autoriser mes nouveaux soft ( puisque les précédent fonctionnent ) ...

qu'en pensez-vous ?

exemple sur le site de soundtoys :

Can I run SoundToys without an iLok?
Not at this time. There is a possible option with the iLok License Manager to move the authorization to your computer hard drive instead of an iLok, and we will be investigating how much work is involved to support that option. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 22/08/2013 06:42:13, modifié 1 fois.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

réponse : ( faut dire que j'ai trollé grave leur boite mail !!! )

Your iLok.com account was temporarily disabled during the preauthorization of the
credit card used for your Zero Downtime (ZDT) renewal order OR1786874. An alert from our
credit card processor informed us that your card was reported as lost or stolen.

donc du grand n'importe quoi ! puisque le zero trucmuche a bien été effectué au mois d'avril ... avec une carte de crédit qui va bien ...

ça fume la moquette chez i- dread - lock ...

:idea: comment on s'en passe Ă  terme ? ... 
   - gimmick -
Membre ♪♪

Message  { par gimmick

le système Zero Downtime qui est sensé être une assurance contre les problèmes crée en fait des problèmes supplémentaires chaque année avec le paiement CB

ces systèmes sont de véritables escroqueries, probablement non conformes aux lois protégeant les consommateurs

J'ai une seule banque sur ilok. L'installer a Ă©tĂ© un enfer. Le jour oĂą elle me lâche, j'installe direct la version des vikings 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

RAGNARRRRR !

http://www.youtube.com/watch?v=Hyk9UScz4_8 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

J'ai aussi eu de gros soucis avec cette fameuse clé Ilok qui n'est malheureusement pas aussi excitante que celle qui ouvre le ceinture de chasteté de Mme la marquise.
Après on s'Ă©tonne que certains ont recours Ă  des pratiques "onedergrounde". 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Le systême Ilok est ce que les développeurs ont trouvé de moins pire pour se protéger contre la pîraterie.
Ca n'est pas idéal comme système mais aucun ne l'est et il faut arrêter de prendre tous les développeurs pour des escrocs.
Les escrocs sont ceux qui utilisent des softs sans les payer (je mets à la rigueur de côté ceux qui n'ont vraiment pas un kopek à mettre).
Si tout le monde faisait comme eux, il n'y aurait tout simplement plus de plugins, terminé.

Ilok a ses failles, on en a vu un exemple éclatant avec l'Ilok Manager mais, l'un dans l'autre, c'est ce qu'il y a de moins contraignant pour des utilisateurs qui bougent leurs licences ou changent régulièrement d'ordinateur ou de système (cas des professionnels).
Je ne pense pas que les Challenge Response et autres autorisations par mail et en quantité limitée soient une meilleure solution... :?

C'est sûr, c'est pas drôle quand ça bloque (attendez d'avoir une clé cassée ou de vous en faire piquer une!) mais c'est pas une raison pour dire que ça marche jamais et qu'il faut pîrater.
En majoritĂ© ça fonctionne, mais c'est sĂ»r qu'on entend plus parler des cas oĂą ça ne marche pas, ce qui est normal. 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"Ilok a ses failles, on en a vu un exemple éclatant avec l'Ilok Manager"

oui d'ailleurs ça en est où? parce que là j'ose plus bouger le petit doigt de peur que tout foire !
ça marche bien la fameuse dernière version?
je suppose qu'on ne peut plus rester sur l'ancien maintenant, on doit forcément téléchager le dernier né et suprimer l'ancien manager ...; est- ce que pour autoriser de nouvelle license leur système est fonctionnel ... Et est-ce que ça ne met pas en rideau les clé première génération? est-ce que les développeurs ont suivi ?

ilok, c'est tout de même une maison qui a un sacré monopôle et plutôt anxiogène ces temps-ci ...

il est vrai que avant ça marchait sans souci ... depuis un certain temps je trouve que ça merdouille souvent sévère..; c'est pas très pro pour un service qui s'adresse aux pro justement ... et concernant le pirataje et le discours qui prédit la disparition des plugin s'il n'y avait pas tout ce pataquesse de protection, on peut en discuter ... pas mal de maisons semblent se porter assez bien avec beaucoup moins de parano ... :idea: ... Bon je parle pour moi qui n'ai jamais pratiqué ce sport et j'apprécie un rapport de confiance avec un marchand ...
alors quand un dĂ©veloppeur/marchand me bloque mon compte parce qu'il se demande si ma carte bleue nannaninannana , sans mĂŞm prendre la peine de m'envoyer un courrier ou quoi et que je suis bloquĂ© dans mon boulot ( de professionnel ) ben pardon mais je trouve ça plutĂ´t lamentable !... donc oui s'il y a une alternative Ă  ce monopĂ´le il faut l'encourager ... pas pour le vol mais pour amĂ©liorer le service ... :roll: 
   - gimmick -
Membre ♪♪

Message  { par gimmick

Ce qui me parait illégal (du moins si je juge d'après les témoignages du forum), c'est le blocage des licences quand il y a un problème de renouvellement Zero Downtime. Un défaut de paiement CB Zero Downtime devrait entrainer la cessation du service d'Assurance mais en aucun cas le blocage des licences qui elles sont définitivement payées. Ce sont 2 services différents.

Par ailleurs, le fait pour ilok de publier un licence manager bugué qui pendant des semaines a invalidé des licences payées est assez lamentable

http://www.gearslutz.com/board/music-co ... tware.html 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪

Les systèmes Ilok et consort n'empêchent absolument pas de donner à manger aux lapins avec les logiciels. C'est emmerder les payeurs pour rien. De plus, ça rajoute un coût supplémentaire pour rien (encore). J'ai deux logiciels qui fonctionnent avec une clé. Samplitude et East West, deux logiciels qui m'ont causé de sérieux problèmes. (sans parler des mises à jours prohibitives)
Certains éditeurs ont compris, qu'il ne servait à rien de lutter contre le pire attelage avec des méthodes qui l'encourage et qu'il vaut mieux satisfaire le client voire encourager l'honnêteté par une politique de prix et de licences que je qualifierais de citoyenne.
Exemple, Reaper, (mĂŞme les utilisateurs indĂ©licats finissent par payer), Stillwell, Schwa etc. 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪

Fredo Begnon a écrit :Les systèmes Ilok et consort n'empêchent absolument pas de donner à manger aux lapins avec les logiciels. C'est emmerder les payeurs pour rien. De plus, ça rajoute un coût supplémentaire pour rien (encore). J'ai deux logiciels qui fonctionnent avec une clé. Samplitude et East West, deux logiciels qui m'ont causé de sérieux problèmes. (sans parler des mises à jours prohibitives)
Certains éditeurs ont compris, qu'il ne servait à rien de lutter contre le pire attelage avec des méthodes qui l'encourage et qu'il vaut mieux satisfaire le client voire encourager l'honnêteté par une politique de prix et de licences que je qualifierais de citoyenne.
Exemple, Reaper, (même les utilisateurs indélicats finissent par payer), Stillwell, Schwa etc.
Tiens, c'est bizarre, certains mots ont Ă©tĂ© changĂ©s dans mon post. :o :roll: :D 
Répondre