♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Modifié en dernier par
arfouf le 22/08/2013 06:42:13, modifié 1 fois.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 19/08/2013 22:56:01 }
réponse : ( faut dire que j'ai trollé grave leur boite mail !!! )
Your iLok.com account was temporarily disabled during the preauthorization of the
credit card used for your Zero Downtime (ZDT) renewal order OR1786874. An alert from our
credit card processor informed us that your card was reported as lost or stolen.
donc du grand n'importe quoi ! puisque le zero trucmuche a bien été effectué au mois d'avril ... avec une carte de crédit qui va bien ...
ça fume la moquette chez i- dread - lock ...
comment on s'en passe Ă terme ? ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gimmick -
Membre ♪♪
- le 20/08/2013 00:33:47 }
le système Zero Downtime qui est sensé être une assurance contre les problèmes crée en fait des problèmes supplémentaires chaque année avec le paiement CB
ces systèmes sont de véritables escroqueries, probablement non conformes aux lois protégeant les consommateurs
J'ai une seule banque sur ilok. L'installer a été un enfer. Le jour où elle me lâche, j'installe direct la version des vikings - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 20/08/2013 08:36:51 }
J'ai aussi eu de gros soucis avec cette fameuse clé Ilok qui n'est malheureusement pas aussi excitante que celle qui ouvre le ceinture de chasteté de Mme la marquise.
Après on s'étonne que certains ont recours à des pratiques "onedergrounde". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 20/08/2013 18:31:55 }
Le systême Ilok est ce que les développeurs ont trouvé de moins pire pour se protéger contre la pîraterie.
Ca n'est pas idéal comme système mais aucun ne l'est et il faut arrêter de prendre tous les développeurs pour des escrocs.
Les escrocs sont ceux qui utilisent des softs sans les payer (je mets à la rigueur de côté ceux qui n'ont vraiment pas un kopek à mettre).
Si tout le monde faisait comme eux, il n'y aurait tout simplement plus de plugins, terminé.
Ilok a ses failles, on en a vu un exemple éclatant avec l'Ilok Manager mais, l'un dans l'autre, c'est ce qu'il y a de moins contraignant pour des utilisateurs qui bougent leurs licences ou changent régulièrement d'ordinateur ou de système (cas des professionnels).
Je ne pense pas que les Challenge Response et autres autorisations par mail et en quantité limitée soient une meilleure solution...
C'est sûr, c'est pas drôle quand ça bloque (attendez d'avoir une clé cassée ou de vous en faire piquer une!) mais c'est pas une raison pour dire que ça marche jamais et qu'il faut pîrater.
En majorité ça fonctionne, mais c'est sûr qu'on entend plus parler des cas où ça ne marche pas, ce qui est normal. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- gimmick -
Membre ♪♪
- le 21/08/2013 00:52:34 }
Ce qui me parait illégal (du moins si je juge d'après les témoignages du forum), c'est le blocage des licences quand il y a un problème de renouvellement Zero Downtime. Un défaut de paiement CB Zero Downtime devrait entrainer la cessation du service d'Assurance mais en aucun cas le blocage des licences qui elles sont définitivement payées. Ce sont 2 services différents.
Par ailleurs, le fait pour ilok de publier un licence manager bugué qui pendant des semaines a invalidé des licences payées est assez lamentable
http://www.gearslutz.com/board/music-co ... tware.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
- le 21/08/2013 09:17:25 }
Les systèmes Ilok et consort n'empêchent absolument pas de donner à manger aux lapins avec les logiciels. C'est emmerder les payeurs pour rien. De plus, ça rajoute un coût supplémentaire pour rien (encore). J'ai deux logiciels qui fonctionnent avec une clé. Samplitude et East West, deux logiciels qui m'ont causé de sérieux problèmes. (sans parler des mises à jours prohibitives)
Certains éditeurs ont compris, qu'il ne servait à rien de lutter contre le pire attelage avec des méthodes qui l'encourage et qu'il vaut mieux satisfaire le client voire encourager l'honnêteté par une politique de prix et de licences que je qualifierais de citoyenne.
Exemple, Reaper, (même les utilisateurs indélicats finissent par payer), Stillwell, Schwa etc. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.