mais concernant le clônage et cette histoire d'"image disque" ça reste un peu obscur ...
en gros c'est pareil que lorsqu'on restaure à partir de la sauvegarde time machine oubien???
ouh la la la ...
Le clonage peut se faire en copie directe d'un DD sur un autre secteur par secteur.
Je fais ça hors de l'ordi avec cette "station d'accueil" :
est-ce à partir de cette "image" que l'on peut restaurer le disque source à l'identique?
j'avoue que je navigue à vue avec ce carbon ... j'adorerais avoir une feuille de route - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
et l'exemple de zigblouny montre un clonage physique de disque à disque à l'aide d'un boitier mais je n'ai pas l'intention de demonter moi même l'imac pour sortir le hd .....
en fait c'est une sorte de pas à pas dont j'aurais besoin pour cloner mon hd interne vers un autres hd externe ( en faisant une image disque si j'ai bien compris le vocabulaire poetique de la chose ) , car il y a de nombreux choix et menus dans carbon et je ne suis pas sûr de faire les bonnes manip ... et mon anglais technique est assez homeopathique ...
en tout cas merci pour votre aide ...
( si vous avez une piste pour carbon ... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.