♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

nico deladiva a écrit :Cool tout ça ,je me coucherai moins bête , donc j'ai possibilité de faire tourner audiobro sur mon macbook pro et le reste sur l'imac...? Mais techniquement comment ça fonctionne? question cablerie ,ça se fait en firewire? il y a des réglages internes à faire dans l'ordi j'imagine...?
AudioBro, c'est le nom de la compagnie. Le nom du Plug, c'est LA Scoring Strings, aussi appelé LASS.

Et oui, tu peux faire ce genre de chose, Ă  ma connaissance. Vu que je n'ai jamais fait ce genre de branchement, je laisserais rĂ©pondre quelqu'un qui fonctionne avec cette config, et je sais qu'il y en a ici. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

En général ça se fait plutôt par Ethernet. Tu branches les deux ordinateurs en réseau, un des ordinateurs servira de base sur lequel tu auras ton DAW, et l'autre (normalement avec beaucoup de RAM) accueillera les banques de son. Pour faire la liaison tu dois utiliser un programme comme VEP (Vienna Ensemble Pro) ou Plogue Bidule.
L'avantage est d'avoir un gain de performance et de ne pas avoir Ă  recharger les samples quand tu changes de projet.

Une configuration que j'ai souvent vu c'est un mac pro comme ordi principal qui a comme esclave un pc qui fait tourner les samples... 
   - J06 -
Membre ♪♪

Message  { par J06

.. Et pour tes articulations, tu les charges mais.. vides... elles sont dans l'autoload mais tu les charges Ă  la demande... Avoir les tutti de cordes en spicato piz.. arco... PQ faire !!

si tu veux tout de tout... Tu attends 5 ans... 
   - nico deladiva -
Membre ♪

Message  { par nico deladiva

J'ai dit dans l'idéal... Je suis pas trop trop bête... Je sais bien qu'il n'est pas utile d'avoir toutes les articulations dans toutes les situations...après oui j'utilise pour chaque instru:legato,pizz et staccato après le reste je rajoute si nécessaire.

Merci pour vos rĂ©ponses 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

nico deladiva a écrit :En fait à la base je ne suis pas pour avoir la plus grosse config qu'il existe sur le marché mais je vois que ce dernier évolue vite...trop vite et quand je vois que mon macbook pro n'est déjà plus coté à l'argus et qu'il n'a que 2 ans je suis un peu vert... Donc je vais réfléchir
ben, le problème ne vient pas du mac mais du peu de mémoire dont tu disposes.
4 Go c'est peu pour bosser sur des projets musicaux avec une simulation d'orchestre.
tu peux aussi "délocaliser" ta video, comme tes banques de sons
lorgne du coté des Macmini que tu peux assembler en node
pour revenir Ă  la video, optimise aussi le format que tu utilises
avoir un fichier compressé peut vouloir dire que la machine doit mettre bcp de ressources à la décompresser
apres de manière plus gĂ©nĂ©rale, ne demande pas Ă  une peugeot 305 de freiner comme une Audi A8 quattro, ni de tenir aussi bien la route ;) 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - J06 -
Membre ♪♪

Message  { par J06

nico deladiva a écrit :J'ai dit dans l'idéal... Je suis pas trop trop bête...
Bonjour,

Tes phrases mises bout à bout donnent quand même ça :

"L'idée c'est d'avoir toutes les articulations disponibles... Mais je sais bien qu'il n'est pas utile de les avoir"

Donc je te conseille de loader plein d'articulations mais vides.... C'est tout...

:wink: 
Répondre