♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

@Christophe : "de gauche à droite" oui bien sur, mais quand tu as un thème récurrent faut bien aller le travailler "plus loin".

En tous cas, PT est très confortable pour le travail Ă  l'image. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

christophe Heral a écrit : Tigerman, tu pensais à quoi au juste quand tu disais "sans toucher au reste" ?
Ben au reste quoi: tempo, calage des rĂ©gions... 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

Tigerman a écrit :
christophe Heral a écrit : Tigerman, tu pensais à quoi au juste quand tu disais "sans toucher au reste" ?
Ben au reste quoi: tempo, calage des régions...
mais comment fais tu pour ne pas bouger une rĂ©gion Ă  30 mn si tu changes ton tempo Ă  15 ? :roll: 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

AH ben je me sens moins seul, merci Christophe z185z

C'est le problème que je tente de résoudre.
Voilà comment je procède : Pour bosser à 30mn : je cale ma région à la mesure la plus proche, je la travaille, puis je "lie" ma région à la timeline "samples". Là je la cale au point 30mn.
Maintenant à 15mn je peux changer le tempo/mesure, etc... La région à 30mn ne bouge plus.
La conductor track est activée bien sur.

je suis en train d'expĂ©rimenter, ça a l'air de fonctionner ainsi. 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

syl a écrit :AH ben je me sens moins seul, merci Christophe z185z

C'est le problème que je tente de résoudre.
Voilà comment je procède : Pour bosser à 30mn : je cale ma région à la mesure la plus proche, je la travaille, puis je "lie" ma région à la timeline "samples". Là je la cale au point 30mn.
Maintenant à 15mn je peux changer le tempo/mesure, etc... La région à 30mn ne bouge plus.
La conductor track est activée bien sur.

je suis en train d'expérimenter, ça a l'air de fonctionner ainsi.
ben.....comment tu fais quand tu dois enregistrer avec des musiciens pour avoir ton clic calé une mesure avant le départ de ta région ?
en sample elle est calĂ©e sur le timecode, mas n'est plus dĂ©pendante de ta grid et de ton tempo :( 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Mais dans le cas ou tu modifies à 15' la région à 30 reste elle calée
sur une mesure "ronde" ? ( genre 50.1.1.1 et pas 52.2.135.56 ? ) 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

Ben je triche, pour enregistrer, je fais l'impasse sur le point de synchro : je prends la timeline bar/beat en référence, je me cale à la mesure la plus proche du point de synchro, et j'enregistre. Ainsi je peux travailler avec le métronome.

Une fois finie, je passe sur la timeline min/sec, et je fais glisser mes régions sur le point de synchro.

C'est du "bricolage", mais pour l'instant, je n'arrive pas Ă  faire autrement, Ă  moins de travailler dans une session sĂ©parĂ©e dans laquelle le point de synchro serait Ă  la mesure 1. 
   - syl -
Membre ♪♪♪

Message  { par syl

promain a écrit :Mais dans le cas ou tu modifies à 15' la région à 30 reste elle calée
sur une mesure "ronde" ? ( genre 50.1.1.1 et pas 52.2.135.56 ? )
Ben la rĂ©gion Ă  30' n'est plus calĂ©e sur une mesure "ronde" (je l'ai faite glisser sur le point voulu), elle est calĂ©e Ă  30' pile. 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

syl a écrit :Ben je triche, pour enregistrer, je fais l'impasse sur le point de synchro : je prends la timeline bar/beat en référence, je me cale à la mesure la plus proche du point de synchro, et j'enregistre. Ainsi je peux travailler avec le métronome.
hum... Si le rĂ©alisateur veut voir l'image en mĂŞme temps..... Tu enregistres obligatoirement dĂ©synchronisĂ©, sauf si tu coupes ton film (Pro Tools HD) et que tu dĂ©places le dĂ©but de la scène sur ta nouvelle grid 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Pour l'enregistrement, t'oublies le grid Measure/Beats, ça c'est sûr (tu te mets en slip quoi, à l'ancienne, décontracté du gland)...

Je parlais plus synchro d'Ă©lĂ©ments dĂ©jĂ  recordĂ©s. 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
Répondre