♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 28/08/2012 12:36:09 }
@Christophe : "de gauche à droite" oui bien sur, mais quand tu as un thème récurrent faut bien aller le travailler "plus loin".
En tous cas, PT est très confortable pour le travail à l'image. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 28/08/2012 13:08:34 }
christophe Heral a écrit :
Tigerman, tu pensais Ă quoi au juste quand tu disais "sans toucher au reste" ?
Ben au reste quoi: tempo, calage des régions... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 28/08/2012 15:03:46 }
Tigerman a écrit : christophe Heral a écrit :
Tigerman, tu pensais Ă quoi au juste quand tu disais "sans toucher au reste" ?
Ben au reste quoi: tempo, calage des régions...
mais comment fais tu pour ne pas bouger une région à 30 mn si tu changes ton tempo à 15 ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 28/08/2012 15:31:18 }
AH ben je me sens moins seul, merci Christophe
C'est le problème que je tente de résoudre.
Voilà comment je procède : Pour bosser à 30mn : je cale ma région à la mesure la plus proche, je la travaille, puis je "lie" ma région à la timeline "samples". Là je la cale au point 30mn.
Maintenant à 15mn je peux changer le tempo/mesure, etc... La région à 30mn ne bouge plus.
La conductor track est activée bien sur.
je suis en train d'expérimenter, ça a l'air de fonctionner ainsi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 28/08/2012 15:46:06 }
syl a écrit : AH ben je me sens moins seul, merci Christophe
C'est le problème que je tente de résoudre.
Voilà comment je procède : Pour bosser à 30mn : je cale ma région à la mesure la plus proche, je la travaille, puis je "lie" ma région à la timeline "samples". Là je la cale au point 30mn.
Maintenant à 15mn je peux changer le tempo/mesure, etc... La région à 30mn ne bouge plus.
La conductor track est activée bien sur.
je suis en train d'expérimenter, ça a l'air de fonctionner ainsi.
ben.....comment tu fais quand tu dois enregistrer avec des musiciens pour avoir ton clic calé une mesure avant le départ de ta région ?
en sample elle est calée sur le timecode, mas n'est plus dépendante de ta grid et de ton tempo - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- promain -
Membre ♪♪
- le 28/08/2012 15:49:23 }
Mais dans le cas ou tu modifies à 15' la région à 30 reste elle calée
sur une mesure "ronde" ? ( genre 50.1.1.1 et pas 52.2.135.56 ? ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 28/08/2012 15:51:02 }
Ben je triche, pour enregistrer, je fais l'impasse sur le point de synchro : je prends la timeline bar/beat en référence, je me cale à la mesure la plus proche du point de synchro, et j'enregistre. Ainsi je peux travailler avec le métronome.
Une fois finie, je passe sur la timeline min/sec, et je fais glisser mes régions sur le point de synchro.
C'est du "bricolage", mais pour l'instant, je n'arrive pas à faire autrement, à moins de travailler dans une session séparée dans laquelle le point de synchro serait à la mesure 1. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 28/08/2012 15:53:38 }
promain a écrit : Mais dans le cas ou tu modifies à 15' la région à 30 reste elle calée
sur une mesure "ronde" ? ( genre 50.1.1.1 et pas 52.2.135.56 ? )
Ben la région à 30' n'est plus calée sur une mesure "ronde" (je l'ai faite glisser sur le point voulu), elle est calée à 30' pile. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- christophe Heral -
Membre ♪♪♪
- le 28/08/2012 15:55:44 }
syl a écrit : Ben je triche, pour enregistrer, je fais l'impasse sur le point de synchro : je prends la timeline bar/beat en référence, je me cale à la mesure la plus proche du point de synchro, et j'enregistre. Ainsi je peux travailler avec le métronome.
hum... Si le réalisateur veut voir l'image en même temps..... Tu enregistres obligatoirement désynchronisé, sauf si tu coupes ton film (Pro Tools HD) et que tu déplaces le début de la scène sur ta nouvelle grid - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 28/08/2012 15:59:52 }
Pour l'enregistrement, t'oublies le grid Measure/Beats, ça c'est sûr (tu te mets en slip quoi, à l'ancienne, décontracté du gland)...
Je parlais plus synchro d'éléments déjà recordés. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.