♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

Tigerman a écrit :
Smoy a écrit : Mais je vais bientôt me payer un Pro Tools HD digne de ce nom :p
J'ai beau moi même être en HD, tu sais que tu peux avoir le 5.1 dans PT avec un LE et le CPTK?... Nettement moins cher.
Si tu ne fais pas du "gros" mix, ça peut amplement suffire...
tout bien pareil, et je me pose serieusement la question pour le remplacement de mon materiel dans les mois qui viennent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Voir aussi le HD Native, plus cher mais un peu plus costaud qu'un LE.... 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

Tigerman a écrit :Voir aussi le HD Native, plus cher mais un peu plus costaud qu'un LE....
oui, ça semble être la solution la plus interessante 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Oui tigerman, je suis au courant pour le LE et le CPTK.

C'est vrai qu'avec les dernières générations de mac pro, c'est une solution que j'envisage sérieusement. Ces bestioles sont si puissantes que les système DSP ont du souci à se faire. Faudrait que je regarde, mais je crois qu'avec le complete toolkit, le logiciel n'est plus bridé au niveau des options, ce qui était (scandaleusement) le cas avant la version 10. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Si ça peut intéresser qqlun, j'en vends un de CPTK...... z190z 
http://brotools.fr , tutoraux gartuits et en français pour l'utilisateur Pro Tools
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Tigerman a écrit :Si ça peut intéresser qqlun, j'en vends un de CPTK...... z190z
Une Clio 2 78000km, TBE, 2000€ à débattre pour moi ;) :lol: 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Olivier Bilquin -
Membre ♪

Message  { par Olivier Bilquin

C'est fou le trajet qu'un message peut faire... Je n'ai jamais imaginé que, partant d'une surface de contrôle, on arriverait à une Clio II...

Encore qu'un tableau de bord de voiture pourrait être considéré comme une surface de contrôle. Gère-t-elle Atmos? Peut-être si on considère qu'elle fait du bruit de tout les côtés :roll: :lol: Cela dépend de son âge, aussi... 
Répondre