♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪

Message  { par Jabberwock

Salut à tous!

Donc, après plus d'un an, je reviens donner des nouvelles.

Dans un premier temps, ça devait être en novembre/decembre peut-être, je ne sais plus, j'avais commandé un pc chez Dell. On m'avait dit qu'il était possible de le modifier pour y ajouter une carte firewire etc... Manque de bol, je l'ai commandé deux jours après la sortie de windows 8 sans avoir la possibilité de choisir de mettre le 7... J'ai tout de même appelé pour demander s'il y aurait une possibilité pour revenir a W7 plus tard, comme quand il y a un cd d'upgrade achetable. On m'a dit que ce serait disponible quelques jours après reception du pc.

J'ai commandé, j'ai receptionné....... Et j'ai fait la gueule!
J'avais d'abord acheté une carte Firewire pour pouvoir l'installer le jour même de reception... En ouvrant l'engin, pas de place sur la carte mère.... Ok, premier point qui m'emmerde... Pas grave, je me dis que je trouverai une solution plus tard, je teste windows 8... Ok, deuxieme point qui m'emmerde, l'interface est a chier et pas du tout maniable... Ca commence a faire... Pas encore grave, je tente d'installer la complete composer suite de chez Quantum leap... Ca déconne. Je teste avec tous les programmes, et même problème.
1280€ pour une bouse... Je les rappelle, et bim, retour à l'envoyeur!

Je laisse quelques mois et un demenagement s'écouler et là mon ancien pc fait de plus en plus la tronche... Time has come!!
J'ai finalement décidé de faire construire mon pc en fonction de mes besoins.

1400€ mais bien, vraiment efficace, windows 7, 32go de ram, core i7, une bonne carte graphique pour le travail de montage video et l'animation etc...
Une tuerie qui fonctionne plus que bien!!

Merci de vos avis en tout cas! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Salut

Je n'avais pas vu ton post initial, mais comme le sujet me tient à cœur je reprends un peu sur tout ce qui a été dit depuis pour enfoncer le clou. Ce type de mésaventure a déjà été évoqué ici et là sur le forum et parfois contesté par quelques chanceux pour lesquels le "PC tout fait" s'était avéré compatible pour leurs besoins du moment. Tant mieux pour eux, mais statistiquement ces machines prêtes à l'emploi et dites "avantageuses" (encore que 1280 € !...) sont pour la plupart destinées au grand public pour une exploitation bureautique/multimédia/Net +applis gadget diverses (cependant et parfois gourmandes, mais ciblées dans les perfs).

Leur principal défaut est qu'elles sont rarement évolutives et/ou modifiables, dont parfois l'impossibilité de se débarrasser du dernier OS à la mode, Vista (...), Win8..., pour y installer par ex son Win7… ou alors il faut repayer (…!). Hormis "l'OS magique imposé" cela est dû aux composants internes, et plus particulièrement la CM qui est le plus souvent agencée/bridée par le constructeur à la demande du distributeur. Cela lui permet de faire baisser le prix de revient tout en proposant des performances "actuelles" et des composants embarqués "de marques" (en fait, des versions "lite"). Le plus classique est effectivement et entre autre, la pénurie de slots PCI/Express/Etc., et slots RAM, puisque le "produit est sensé se suffire à lui-même". Et quand bien même ces slots seraient physiquement présents, ils ne seraient pas gérés par le chipset (lui-même bridé, mais ça on ne le découvre qu'après, expérience vécue !).

Pour conclure je dirais que si j'avais besoin d'un simple ordi pour une utilisation domestique/familiale/bureautique/internet, je n'hésiterais pas à en acheter un à "CarrefauChan". Pour ce faire, ils se valent pratiquement tous et pour une bouchée de pain (dual core/4GoRAM minimum), ce n'est plus comme il n'y a pas si longtemps, un produit pour entreprises ou particuliers privilégiés, mais plutôt un indispensable et quasi jetable (…) domestique comme un lave-linge ou un réfrigérateur…

En revanche quand on s'attaque sérieusement à l'audionumérique et/ou le montage vidéo/animation, la démarche est complètement différente. Avant même que de choisir telle ou telle machine, il faut déjà et très précisément établir ses besoins, et plus encore et ce n'est pas facile, les anticiper selon les infos de technos émergentes. Qui ne s'est pas planté en montant sa machine avec une CM en USB2, alors que les CM USB3 venaient juste d'être dispos ? Hein, qui ? Et bien moi… Il y a 4/5 ans, je ne sais plus. J'ai dû ajouter une carte USB3 par la suite, quand on fait beaucoup de sauvegardes lourdes sur dd externe, le temps gagné est incomparable, et ce n'est qu'un exemple.

"J'ai finalement décidé de faire construire mon pc en fonction de mes besoins.
1400€ mais bien, vraiment efficace, windows 7, 32go de ram, core i7, une bonne carte graphique pour le travail de montage video et l'animation etc...
Une tuerie qui fonctionne plus que bien!!"

On est jamais mieux servi que par soi-même... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
Répondre