Oui bien sur, mais dans mon cas, mĂŞme un mauvais violoniste avec des moufles fera mieux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La patte en si (B) est souvent choisie par les professionnels. Elle sert peu, tu peux rencontrer cette note dans des oeuvres contemporaires... Par contre moi qui joue des parties de violon à la flûte, ça me sert beaucoup !
La flute semble clairement le plus abordable. Je suis juste un perdu avec les differences techniques : cletage aligne ou non, clapets ou sans, mecanisme pour le mi. A priori en France, notre flute est en cletage aligne, ouvert et sans mecanisme pour le mi. Ce qui est l'oppose des allemands...
Si quelqu'un peut confirmer le modele de la flute dans l'orchestre ?
Il n'y a pas de modèle standard d'orchestre, juste des tendances qui font que tu aura plus souvent des plateaux ouverts, pattes en Si, flutes en argent voire or massif (pour les plus fous.. ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le violoncelle, une guitare sans frettes, ha ha ha ha ha! la bonne blague! Le violoncelle, c'est difficile, ça coûte cher, et on ne peut pas vraiment faire l'entretien soi-même... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le violoncelle, une guitare sans frettes, ha ha ha ha ha! la bonne blague! Le violoncelle, c'est difficile, ça coûte cher, et on ne peut pas vraiment faire l'entretien soi-même... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.