♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- minuslab -
Membre ♪
- le 23/12/2011 21:04:45 }
pour mon utilisation, reaper Ă l'air de vraiment, vraiment correspondre.
pour les curieux, jetez un oeil, ce soft est ... surprenant! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/12/2011 21:13:17 }
minuslab a écrit : pour mon utilisation, reaper à l'air de vraiment, vraiment correspondre.
pour les curieux, jetez un oeil, ce soft est ... surprenant!
Je le connais, je l'ai, mais je n'arrive pas à accrocher. Je préfère de loin Digital Performer 7 pour le Mac ou Samplitude Pro 11, mais chacun, nous avons des manières différentes de travailler. Ce qui convient à l'un, ne conviendra pas forcément à l'autre.
Et heureusement, d'ailleurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 24/12/2011 05:30:04 }
deb76 a écrit : minuslab a écrit : pour mon utilisation, reaper à l'air de vraiment, vraiment correspondre.
pour les curieux, jetez un oeil, ce soft est ... surprenant!
Je le connais, je l'ai, mais je n'arrive pas à accrocher. Je préfère de loin Digital Performer 7 pour le Mac ou Samplitude Pro 11, mais chacun, nous avons des manières différentes de travailler. Ce qui convient à l'un, ne conviendra pas forcément à l'autre.
Et heureusement, d'ailleurs.
Et ce qui convient au porte-monnaie de l'un ne conviendra pas forcément au porte-monnaie de l'autre :
Digital Performer 489€
Reaper 60$ (moins de 50€ - et ni dongle ni limitation en période d'évaluation)... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- minuslab -
Membre ♪
- le 24/12/2011 11:42:22 }
en fait ce que j'adore (sans encore connaitre) c'est que tout à l'air paramétrable.
Ă mon avis au bout de 6 mois d'utilisation, en affinant et affinant, tu peux avoir une config hyper efficace pour le travail que tu as l'habitude de faire. (raccourcis etc.)
venant d'atari, dos puis pc, j'adore cette approche bidouille boite à outils, qui ouvre toutes les portes à la créativité et à la "personnalisation" du soft (et à l'efficacité dans le travail! ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/12/2011 15:02:09 }
minuslab a écrit : Salut,
Désolé pour le titre. (au moins ça fait des clics.)
Je fais la musique et les bruitages pour un dessin animé depuis quelques temps (on en est au 15e épisode) sous Ableton live, et j'ai une question hyper importante :
comment faire pour associer à un seul fichier vidéo des "points d'entrées" avec différents tempos? je ne sais même pas si je prends le problème du bon côté, je vous explique :
1. Je commence à travailler sur le fichier vidéo : partie .wav pour les bruitages, calés sur la vidéo, petits fichiers, tous synchronisés pile poil (de cue).
2. Je fais la musique (en midi principalement) sur les différentes parties du d.a., FORCEMENT je vais avoir des changements de tempo.
3. Bing! un tempo ne me plait plus, j'ai envie de le changer. C'est la musique qui intervient à 1'30" : MON PROBLEME : si je change le tempo, tout ce qui se passe APRES 1'30" se décale!
y'a-t-il un moyen magique (excusez mon ignorance) pour assigner tel ou tel groupe de séquences midi avec un point "cue", un point d'entrée FIXE sur la vidéo, de telle sorte que changer le tempo de ce groupe de séquences ne foute pas le bouzin dans toutes mes pistes, et de pouvoir continuer à travailler sur les parties, indépendamment du reste des synchros?
Le Time Warp de Steinberg te permet cela il me semble
http://www.soundonsound.com/sos/aug04/a ... enotes.htm - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 24/12/2011 15:26:42 }
minuslab a écrit : en fait ce que j'adore (sans encore connaitre) c'est que tout à l'air paramétrable.
C'est vrai, c'est un des points forts de Reaper.
Ă mon avis au bout de 6 mois d'utilisation, en affinant et affinant, tu peux avoir une config hyper efficace pour le travail que tu as l'habitude de faire. (raccourcis etc.)
venant d'atari, dos puis pc, j'adore cette approche bidouille boite à outils, qui ouvre toutes les portes à la créativité et à la "personnalisation" du soft (et à l'efficacité dans le travail! )
Mais attention, il ne faut pas se laisser piéger par cette facilité de personnalisation : on se retrouve vite à faire beaucoup de Reaper et peu de musique...
Pas vrai, Axel ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.