♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - DCostey -
Membre ♪

Message  { par DCostey

Personne ne parle de tromper qui que ce soit, c'est uniquement un bon outil de "travail" :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Ok super
c'est quoi l'intérêt de programmer un machin qui va jamais sonner et qui trompera personne, même pas les non musiciens ?
:P 
   - DCostey -
Membre ♪

Message  { par DCostey

Résultat immédiat ! c'est d'une évidence :wink: 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

résultat immédiat qui sonne pas et sans intérêt ! c'est d'une évidence :wink: 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Olivier Calmel a écrit :non
ça ne trompe personne
les vst solo quatuor à cordes ou bois sonnent comme mon c....
c'est ridicule et ça ne trompe personne :wink:
Il ne s'agit de tromper personne.
Juste s'approcher au maximum du rendu que nous aurons face au vrai quatuor....

Tu as peut être des amis musiciens mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Je pense qu'il faudrait être idiot pour composer une oeuvre pour Windows Orchestra... Tout musicien composant pour instrument acoustique fera en sorte que ses oeuvres soient jouées tot ou tard!

J'écoute mes pièces pour quatuor à cordes et j'ai la nausée d'entendre un violoncelle azerty accompagnant un violon qwerty... Rien ne vaut le live EVIDEMMENT! 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

je ne sais pas si c'est facile à faire avec des VST, mais une chose que je fais souvent dans mon tracker et qui est très efficace pour améliorer le réalisme d'un instrument, c'est de décider à chaque note si on joue le sample complet (attaque y compris) ou si on joue directement le corps du sample en évitant l'attaque (en spécifiant l'offset de lecture)

Sur les bois et cuivres solo c'est hyper important pour que les notes liées sonnent comme des notes liées, pareil sur les cordes solo (pour les ensembles c'est aussi valable mais l'effet doit être estompé sinon on va bien sentir qu'il n'y a qu'un sample pour toute la section...) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Tu as peut être des amis musiciens mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde.
A preuve du contraire les musiciens n'attendent que ca (et ca ne fera que s'accentuer mes avis)
A preuve du contraire un humain c'est beaucoup plus ludique qu'un instrument virtuel tout de meme.
A preuve du contraire le resultat est celui que les banques sons tentent comme elles peuvent d'imiter.
A preuve du contraire dans l'immediat quand meme pour un quatuor ca devrait pas te revenir beaucoup plus cher.
A preuve du contraire un logiciel ne te fera pas acceder a ce metier, un reseau social solide par contre et des echanges artistiques oui.

CQFD ? :)

Franchement pour ce genre de formation minimaliste je ne vois pas en quoi une banque son s'impose. Meme dans l'optique d'une maquette... La partition en est une suffisante pour un musicien, et les producteurs ils peuvent aller se faire voir et s'acheter des oreilles (ca c'est dit mais c'est moins objectif malheureusement). 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Tbop a écrit :
A preuve du contraire les musiciens n'attendent que ca (et ca ne fera que s'accentuer mes avis)
A preuve du contraire un humain c'est beaucoup plus ludique qu'un instrument virtuel tout de meme.
A preuve du contraire le resultat est celui que les banques sons tentent comme elles peuvent d'imiter.
A preuve du contraire dans l'immediat quand meme pour un quatuor ca devrait pas te revenir beaucoup plus cher.
A preuve du contraire un logiciel ne te fera pas acceder a ce metier, un reseau social solide par contre et des echanges artistiques oui.

CQFD ? :)

Franchement pour ce genre de formation minimaliste je ne vois pas en quoi une banque son s'impose. Meme dans l'optique d'une maquette... La partition en est une suffisante pour un musicien, et les producteurs ils peuvent aller se faire voir et s'acheter des oreilles (ca c'est dit mais c'est moins objectif malheureusement).
Je ne vais tout de même pas faire appel à un quatuor à chaque mesure supplémentaire de composee...
Le logiciel est un bon intermediaire entre la composition et le "produit fini"....

Il ne faut pas oublier que la plupart des compositeurs de ce forum ne nous présente pas forcement des créations abouties à 100% 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Ah moi je croyais que Mathieu cherchais un logiciel pour composer de la musique dans sa chambre :twisted:

Non plus sérieusement, nous connaissons tous le vainqueur de la bataille réel/virtuel (quoique ?? ). Mais pourquoi encore créer un Nième débat en tapant sur les instrument virtuels alors que vous en utilisez tous sans exceptions et peut être parfois bien content de les trouver.
Tbop a écrit :A preuve du contraire dans l'immediat quand meme pour un quatuor ca devrait pas te revenir beaucoup plus cher...
Dans l'immédiat peut être, sur 20-30 compositions moins sur. 
Répondre