♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

Mais est-ce que tu étires bien (manuellement) la fenêtre générale sur les deux écrans ?
Personnellement, j'ai paramétré l'affichage en "Dual view", dans les paramètres de la carte vidéo, et je n'ai pas étiré la fenêtre de projet sur les 2 écrans. Quand j'agrandis ma fenêtre de projet, elle se calle automatiquement uniquement sur le premier écran.
Ca évite entre autre de ne pas passer son temps à redimensionner la fenêtre de projet, pour voir ce qui se trouve entre les 2 écrans une fois la compo bien avancée.

De cette manière, ça fait un écran pour la fenêtre de projet, et un écran pour le mixer et les plugs.

Par contre y a un truc que je n'ai pas encore cherché à résoudre, c'est sur mon pc. Pour sortie le mixer sur le second écran, on est obligé de cocher l'option "toujours devant". Quoi de plus normal me direz vous, mais quand on travaille sur des plugs ou des vst sur le second écran, si on clique sur le mixer, les plugs se retrouvent derrière le mixer.

Sur mon mac par contre je n'ai pas ce souci. Le mixer est sur le second écran, sans cocher le mode "toujours devant", et tous mes plugs et vst sont en mode "toujours devant". Ainsi, le mixer fonctionne comme un fond d'écran, et les plugs se retrouvent, comme son nom l'indique, "toujours devant", et ce, peu importe où je clique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre