♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

le Node, c'est pour récupérer le potentiel d'une ou d'autres machines.
mettre plusieurs Mac en batterie par ex.

non, là je parlais de banques (format EXS) de sons que tu achètes et installes dans Logic. (ou des conversions format Giga)

à l'install de ces banques, Logic ne laisse pas trop le choix et installe tout sur le disque systeme. c'est un peu rétrograde comme vision.

puis après, c'est pas simple de modifier, et si tu as beaucoup de banques, il est facile de mettre un beau binz. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Avec un G5, le node n'apportera pas grand chose due à la vitesse des proc... Mais avec deux mac recents et donc avec des proc rapides, ça arrache.

J'ai d'abord testé sur un pojet, avec le mac pro et un gros macbook pro en node. Originellement le Mac pro avait les 4 proc remplis à la moitié, avec le node sur la moitié des piste, un quart des proc occupé :)

Par contre ça ne stocke pas d'instru virtuels.

Pour avoir plus de bus de sortie avec bidule, il faut tout simplement créer plus de sorties dans bidule. Il doit falloir modifier l'objet de sortie, mais comme ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé, je ne saurai te dire la marche à suivre. 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Req75 -
Membre ♪

Message  { par Req75

Euh, de mémoire, Logic offre la possibilité de choisir sur quel DD copier les samples lors de l'installation (au moins pour les Jam Packs, peut-être bien les Apple Loops aussi).
Quant à les déplacer une fois l'installation faite, voici un post qui propose une astuce (la méthode des "alias"). Ca devrait fonctionner également avec les banques importées dans EXS24.
http://discussions.apple.com/thread.jsp ... ID=1542743 
Faut que j'm'y mette !
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

j'ai une autre question, qui concerne ce coup ci, la console de mixage :

J'aime assez les choses claires, notamment en matière de mixage, il est plus facile de si retrouver quand les sources sont classées par genre, etc ..

bref, je prends l'exemple suivant :

je crée 8 pistes stéréo dédiées à Rewire par ex.
j'ajoute ensuite d'autres pistes aux, qui n'aurons d'autres logiques que de se placer à la suite de mes pistes Rewire.
et ainsi de suite. Jusque là rien d'anormal, je peux définir et ordonner mes objets en fonction de mon ordre de création.

Mais 8 jours après, j'ai envie de rajouter 8 autres objet Rewire que j'aimerais beaucoup placer à la suite de mes 8 premiers.

Logic rajoute là ou on en était resté, ou utilise les aux non utilisés.

c'est très ennuyeux en terme de clarté, peut on les déplacer ?

Je n'ai pas trouvé comment faire ...

------------

sinon, un petit PS pour Bidule :
pour augmenter le nombre de piste Rewire, il faut lancer Bidule sans lancer Logic, et aller modifier les paramètres dans Rewire. 
Répondre