♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Et si tu enlèves la quantification automatique, qu'est ce qui se passe?

Logiquement, avec cette option (sur la palette de transport, Ă  gauche) dĂ©cochĂ©e, ça ne dĂ©pendra que de la latence. Et si celle-ci est bonne, ça devrait rĂ©soudre, tout ou en partie, ton problème. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Non Franck, je connais ça aussi. De toute façon je ne joue jamais avec le "quantize auto" de la palette, et je te confirme qu'il n'est pas activĂ©, je m'en serais aperçu. 
   - Franck Ancelin -

Est ce que tu as essayé ce que j'ai dis un peu avant?
La solution était qu'il n'y avait pas de bug midi, mais une option dans les préférences midi, à cocher ou décocher, afin de régler le problème.

Malheureusement je ne m'en souviens plus. Alors ce que je te propose, c'est d'aller dans les préférences midi de Cubase, et d'essayer étape par étape.

Tu décoches toutes les options midi, et tu les coches une à une, et tu essayes de jouer pour voir ce qu'il se passe.

- Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Non Franck, je n'ai rien lu de tout ce que a écrit auparavant...

Bien sûr que oui... Je te l'ai même confirmé à chaque fois, peut-être pas de façon nominative, mais toutes les solutions proposées jusque là, je le répète, ont déjà été testées depuis longtemps, et avant même que tu me les communiques. Relis bien l'historique du post depuis le début, car je te "suspecte" d'en zapper les détails dans ta précipitation indéniablement honorable et généreuse à nous servir .

Mais qu'est-ce qu'on va faire de nous ... 
   - Franck Ancelin -

car je te "suspecte" d'en zapper les détails
Ne pense pas trop à ma place. Essaye plutôt de voir en moi quelqu'un qui veut simplement t'aider à trouver une solution à ton problème.

Tu emplois un ton ironique, ce qui me donne l'impression que tu es énervé par ton problème, et plutôt que d'essayer de me laisser t'aider, tu reportes ta frustration sur "moi". Et ça me fait c... .
Je te l'ai même confirmé à chaque fois, peut-être pas de façon nominative
C'est peut-être là le problème. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

J'ai dû relire ton premier post au moins 5 fois pour comprendre quel était vraiment le problème.

Quand j'ai un souci avec des évènements midi qui se calent un peu à la va que j't'e pousse, j'ai pas besoin d'écrire un roman pour le faire comprendre et je dis les choses clairement et de manière concise.

Moi lĂ  tout de suite, j'ai bien envi de te dire que ton problème ne sera pas rĂ©solu au prochain update, et qu'il y a une solution. Maintenant je m'excuse si je n'ai pas l'intelligence d'esprit de prendre sur moi, suite Ă  ta rĂ©action, mais je ne suis pas toujours disposĂ© Ă  le faire... 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Phil-Good a écrit :
David: Ton C5 est donc installé en 32 bits sur XPRO 64, c'est peut-être ce que je devrais faire (actuellement C5 64), peut-être cela arrangerait-il les choses. Mais dans ce cas, si j'ai bien compris (rien n'est moins sûr…) on se retrouve limité à 4 Go RAM ?
non ca ne change rien avec la ram.
j'ai 8G. 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

Franck, ce n'était qu'un peu d'humour. En tant qu'artiste, tu ne peux en être démuni ou ce serait dommage. Cette ironie "cordiale" est la même qu'on échange entre amis musiciens, en général affranchis, et ça n'avait rien d'agressif, mais promis, on est pas là pour s'engueuler, je resterai à l'avenir plus sentencieux.

Sous ce malentendu, tu as donc "en représailles" souligné que mon premier post était chargé et manquait de concision, tu as raison mais c'était requis. Sur un sujet technique complexe, la concision n'est pas toujours un atout, ainsi j'ai préféré mettre un maximum de détails concernant le contexte du disfonctionnement et signaler toutes les solutions déjà appliquées, pour justement éviter aux lecteurs de me les "reproposer".

Cela permet simplement d'économiser un temps précieux, pour eux à ne pas chercher ce que je sais déjà, et pour moi en interminables réponses de confirmation "oui ça je l'ai fait, oui ça aussi…", donc autant le faire dés le départ quitte à être un peu "long". Si j'avais juste écrit "Mes notes midi sont décalées et je ne comprends pas pourquoi.", j'aurai reçu une douzaine de réponses par jours, pour beaucoup inutiles puisque déjà connues. Tu ne vas tout de même pas me reprocher de prendre sur mon temps pour ne pas gâcher celui des autres…

Aller, sans rancune j'espère, et désolé encore de t'avoir involontairement froissé.

Phil-Good 
   - Franck Ancelin -

En tant qu'artiste, tu ne peux en être démuni ou ce serait dommage.
L'humour, je suis le premier à en avoir. C'est le problème des forums. Que ce soit entre musiciens ou n'importe quelle corps de métier, que l'humour soit ironique ou pas, les forums ont tendance à déformer le sens de certaines intentions, et crée, souvent injustement, des malentendus.

Sur les forums, j'ai été prit pour un imbécile quelque fois, comme j'ai aussi été prit au sérieux. Peux-tu m'expliquer comment dissocier le vrai du faux, surtout quand on ne connait pas la personne qu'on a en face de soit?

Se cacher derrière un pseudo c'est facile. Moi je peux tout aussi bien me créer un compte, avec un pseudo genre "tartempion", et balancer des vannes ironiques à tout le monde, sans vraiment en connaître 1/10ème, mais qu'est ce que ça m'apporterait au final?

C'est pas aussi simple....
Aller, sans rancune j'espère, et désolé encore de t'avoir involontairement froissé.

Y a pas de souci :) 
   - Franck Ancelin -

Voici quelques petites infos que j'ai pu récupérer sur le net, notamment un test sur Cubase 5, ici.

Alors vers le bas de la page, dans la section "When I'm 64" et "Propellerhead low tech!", il est précisé ceci:
Sachez déjà que si Steinberg s'engage à supporter Mac OS X, Vista 64 et le prochain Windows 7, aucun support de Windows XP 64 n'est officiellement prévu (ça ne veut toutefois pas dire que ça ne marche pas).
Alors j'imagine que Steinberg a dĂ» obtenir de bien meilleurs rĂ©sultats sous Mac OS X, Vista 64 et le prochain Windows 7. Donc je te conseille de passer sous vista 64 bits. Ceci rĂ©soudra peut-ĂŞtre ton problème. Le passage vers le 64 bits n'est pas Ă©vident, et si j'avais un choix Ă  faire, je prĂ©fèrerais un OS rĂ©cent comme vista, pour faire tourner Cubase 5 sous PC. 
   - zdream -
Membre ♪

Message  { par zdream

Bonjour,

J'utilise C5 (installé en 64) sous XP64 avec une motu 2408 mk2.
Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Par contre, j'ai jamais réussi à faire fonctionner C5 en 64bits avec une M-AUDIO firewire410 !!!!!
Je me trompe peut-être mais la gestion midi et la gestion audio sont indépendantes l'une de l'autre, chacune utilisant ses propres driver.
Ainsi la gestion midi passe par les driver midi de ta carte son.
Il faudrait donc s'assurer que ces driver sont bien fonctionnelle en version 64 bits pour XP.
SI tu changes d'OS, ne passe pas en vista mais en seven.
C5 fonctionne très bien en 64 bits sous seven 64.
Tu récupères ton midi comment depuis ton clavier (prise midi à l'ancienne, usb, firewire) ?
Mais peut-être as-tu résolu ton problème depuis le dernier post.
Perso, je suis équipé en carte mère gigabyte + quad9550 + 8go ram, le tout alimenté par 800w et une tour alu lian-li avec un bon refroidissement (gros ventilo).
La config tourne du tonnerre sur des sessions de plusieurs jours non stop sans plantage !

Zed 
Répondre