♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Salut Laurent :-)

http://www.activata.co.uk/ifreemem/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Le reboot est parfois nécessaire pour avoir la paix.
sur un PC, ça ne m'étonne pas trop, mais sur Mac, je suis assez surpris de la gestion de cette mémoire, ou l'absence de "purge" automatique.
Je suis toujours étonné de lire ce genre de remarque concernant le PC. Utilisant Pc et Mac, je certifie avoir moins de problèmes avec mes PC que mon MacBook récent. Les PC d'aujourd'hui tournent comme des horloges et sont tout aussi, sinon plus, stables que les Mac. 
   - jimsifu -
Membre ♪

Message  { par jimsifu

DavidK a écrit :Salut Laurent :-)

http://www.activata.co.uk/ifreemem/
merci pour le lien, je ne connaissais pas ce prog :) je viens de l'installer ça à l'air plutôt efficace ! 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

je vous remercie pour vos réponses, je comprends mieux comment est gérée la mémoire. le principal, c'est que l'on puisse faire une petite raz de temps en temps. 
Répondre