♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

Bon, j'ai mis à jour la version Mac, cette fois-ci l'application devrait s'ouvrir sans problème.

Merci Ă  johncarter pour la compilation et les tests :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ici ça marche y plus qu'Ă ... 
chut dit la mouette
   - grigou -
Membre ♪♪

Message  { par grigou

Parfait ! Et comme tu dis y a plus qu'Ă  :lol: 
   - grigou -
Membre ♪♪

Message  { par grigou

Pas d'autres retours ? Personne n'a essayĂ© de bidouiller quelques sons ? :lol: 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonsoir,

Je viens de le tester sur le portable avec un P7550 qui tourne sur Vista 32 bits avec 4 Go de ram et windows 7 avec un quadcore I7 360 qui tourne en 64 bits avec 6 o de ram.
C'est impeccable. Les delays sont impresssionnants. C'est du très bon travail. Merci.
Je vais l'essayer demain sur mon Macbook. 
   - grigou -
Membre ♪♪

Message  { par grigou

Merci Ă  toi :wink:
Content de voir que ça plait.
Je suis en train d'ajouter de nouvelles fonctionnalitĂ©s donc j'essayerai de mettre en ligne une nouvelle version sous peu. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

grigou, j'ai un petit problème d'affichage, je n'arrive pas à afficher la fenêtre totalement comme tu le montres dans le début de ton post. Il me manque, à la droite du delay module, les différentes options de ta petite fenêtre Random Parameters.
Comment je fais pour l'activer ?

Autre question, avec les vecteurs par points concernant l'enveloppe, est-il possible de les utiliser pour modifier les hauteurs de l'échantillon ? Notamment, de façon très subtile ?

Sinon, peut-on en faire la publicitĂ© de ton Audioshape qui est vraiment excellent ? 
   - grigou -
Membre ♪♪

Message  { par grigou

Salut deb !

Alors pour ton problème d'affichage, tu pourrais me faire une capture d'écran et m'envoyer ça en MP que je vois exactement ton problème ? Je lance une hypothèse, mais peut-être que ta résolution d'écran est trop petite ? En fait, l'appli est prévue pour un affichage d'écran en 1024 x 768 (sinon l'interface sort de l'écran).

D'ailleurs, je me suis posé pas mal de questions au niveau ergonomie et interface. Elle aurait pu être beaucoup plus petite mais je voulais vraiment offrir de la précision au niveau des contrôles (pour les filtres et les sliders), précision que tu perds avec une taille réduite. Mais du coup selon la résolution de ton écran, l'interface ne rentre pas entièrement :oops:

Pour l'enveloppe, en fait non elle ne contrôle que le volume du fichier son principal. La seule façon de modifier les hauteurs de manière subtile serait de jouer avec le module de pitch en mode random. Tu ajustes les paramètres min et max avec des valeurs très proches (du genre 2.64 et 2.92) et avec un speed assez long (au moins 8 sec) pour qu'on n'entende pas un changement de pitch trop rapide mais plutôt un subtil detuning.

En tout cas, je voulais implémenter le même type de contrôle graphique pour le pitch, mais je pensais réserver ça pour une autre appli qui serait entièrement consacrée au pitch.

Sinon pour la pub, déjà je te remercie, ça fait plaisir de voir que mon appli puisse être utile à d'autres :lol:
Donc évidemment tu peux en faire la publicité sans souci, c'est même vivement encouragé :D
L'appli est totalement gratuite, mon but c'est avant tout de la faire partager au maximum de musiciens possibles donc n'hésite pas à diffuser le lien de téléchargement, à la montrer et à la faire tourner à d'autres collègues musiciens également :wink:

Là je suis en train de peaufiner 2 aspects de l'appli, la gestion du mono (actuellement elle ne gère que les fichiers stéréo au niveau panning) et l'ajout d'une fonctionnalité temps-réel qui permettra d'enregistrer un musicien et faire du traitement temps-réel sur ce qu'il joue avec l'appli. Donc une fonctionnalité plutôt axée pour les concerts. Un peu comme ce qui se fait de plus en plus avec les impro entre instrument et électronique.

Tout ça pour dire que je vais sĂ»rement mettre en ligne une nouvelle version pour Mac et PC la semaine prochaine. :lol: 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

C'est promis je vais essayé cela dès que possible.. Mais pas tout de suite :)
Sinon, j'ai fait un tour sur ton site et c'est aussi du beau boulot, chapeau !

A bientĂ´t 
   - grigou -
Membre ♪♪

Message  { par grigou

Merci :wink: 
Répondre