♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 18/12/2009 15:11:23 }
Stéphane a écrit : Et une toute petite carte pour la partie mobile, ainsi qu'une carte interne pour la station fixe ?
...
Merci Stéphane,
Je pense que c'est ce que je vais faire pour l'instant, car mon budget est serré. Et de plus comme j'effectue 70% de mon travail sur ma station fixe, je pense que pour l'instant je vais me concentrer sur elle.
Donc maintenant je change ma question,
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour l'achat d'une bonne carte son interne pour PC.
Actuellement je tourne avec une E-MU 1212M et je crois vraiment que je suis arrivé à ses limites. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 19/12/2009 19:25:22 }
Qu'est ce que tu entends par "je suis arrivé à ses limites" ?
Quelles limites ?
Au passage, je suis en train de tester la Fireface UC, et je suis TRES étonné par ses performances. C'est un peu moins bon que du Pci, mais bien meilleur qu'une Fireface 800 pour les basses latences.
Vraiment, je suis impressionné - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 19/12/2009 20:17:39 }
Je voulais dire par là que de plus en plus je travaille sur des projets de + en + lourds, j'ai mon ASIO qui s'affole vraiment avec des craquements, et si en plus je me permet de rajouter un OZONE par dessus c'est la cata. Ou peut être que c'est tout simplement ma carte qui est mal configurée ???? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2009 08:17:00 }
Je ne connais pas les performances de ces interfaces audio, c'est donc difficile de dire si tu aurais mieux avec un autre modèle. C'est peut être tout simplement ton ordinateur qui n'est plus assez puissant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2009 10:04:13 }
Fred T a écrit : et si en plus je me permet de rajouter un OZONE par dessus c'est la cata. Ou peut être que c'est tout simplement ma carte qui est mal configurée ????
Apparemment, si l'ajout de ce genre de Plug-in t'amène des difficultés, c'est plutôt la Configuration de ta machine qui est en cause, notamment la mémoire RAM . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2009 10:08:05 }
Stéphane a écrit : ..... C'est peut être tout simplement ton ordinateur qui n'est plus assez puissant.
Je pense que ça aurais été valable avec mon ancienne config mais je viens de changer il y a quelques mois. J’ai un Core 2 Quad Q6600 2.4Ghz, carte mère Asus Deluxe avec 6 Go de RAM. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 22/12/2009 10:17:31 }
Pour les craquements, etc... C'est vrai que c'est pas nécessairement la config du PC qui est en cause. Ca peut être les drivers de ta carte son qui ne sont pas optimisés ou bien la latence que tu as paramétrée qui est vraiment trop faible.
Essaye d'augmenter la latence pour voir.
Pour ma part, j'ai une Focusrite Pro 24 dsp et j'en suis content, mais je n'ai pas testé les modèles que tu cites.
Avant j'avais une AudioTrak Maya 44 (maintenant la maya 44e en pci express existe http://www.esi-audio.com/products/maya44e/ ). La carte et les convertisseurs sont excellents mais par contre les drivers à l'époque n'étaient pas du tout stables (écran bleu à répétition....). Je ne sais pas ce que valent les nouveaux drivers.
David - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2009 11:10:40 }
Fred T a écrit : Stéphane a écrit : ..... C'est peut être tout simplement ton ordinateur qui n'est plus assez puissant.
Je pense que ça aurais été valable avec mon ancienne config mais je viens de changer il y a quelques mois. J’ai un Core 2 Quad Q6600 2.4Ghz, carte mère Asus Deluxe avec 6 Go de RAM.
Tu peux te faire une idée avec le test Dawbench DSP . Si tu es loin des résultats des autres, c'est qu'il y a soit un problème de configuration, soit des drivers pas très efficaces. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 22/12/2009 11:20:10 }
Ah cool, je connais les Benchmark pour les cartes accélératrices 3D, mais là je ne connaissait pas. Merci Stéphane , je fais le test ce soir et je te tiens au courant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 31/12/2009 14:35:52 }
Bon je pense qu'au final je vais m'orienter sur une MOTU Ultralite MK3 qui m'a l'air d'ĂŞtre plutĂ´t bien et en plus dans mon budget.
Si quelqu'un Ă un avis je suis preneur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.