♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Gitan -
Membre ♪
- le 12/11/2009 14:42:20 }
Non en faite pas tant que ca , je n avais pas choisi le HD. Merci en tout cas de l'info. Qui sait, peut etre que steinberg fera une mise ajour la dessus.
merci en tt cas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 09/02/2010 23:10:16 }
J'ai un problème avec les vidéo sous Cubase 5 64 bit!
J'ai convertit ma vidéo en mpeg grace a internet video converter et je peux l'importer dans Cubase les vignettes s'affiche mais je n'ai qu'une fenêtre noire dans la fenêtre vidéo!
J'ai essayé avec direct show et vidéo for window rien à faire sa ne fonctionne pas !
J'ai installé quicktime mais l'option quicktime ne s'affiche pas dans l'onglet vidéo dans Cubase!
Quelqu'un à t'il une idée? Merci! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/02/2010 07:14:40 }
Stéphane a écrit :
Au passage, je n'avais jamais remarqué qu'en cliquant sur la vidéo et en déplaçant sa souris de gauche à droite, on pouvait se déplacer dans la vidéo et que le projet suivait.
Oui c'est pas mal..
Je suis sous W7 avec Cubase 5, j'ai tout testé et rien à faire... il n'y a que le ".AVI" qui fonctionne.
Mais qui fonctionne très bien.
Par contre j'ai installer Cubase 5 en 32 Bits comme me l'avait conseillé Stéphane, ton problème vient "peut-être" de là Andrasia. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 10/02/2010 07:48:31 }
Apple n'a pas sorti de version 64 bits pour Pc, il est donc normal de ne pas pouvoir l'utiliser dans Cubase 64 bits.
Pour le reste des fichiers vidéo, il est nécessaire d'avoir des codecs 64 bits installés.
Exemple : Il est possible de lire la vidéo avec un lecteur vidéo 32 bits, mais pas dans Cubase 64 puisque le codec 64 bits n'est pas installé.
Je sais qu'il existe des packs de codecs 64 bits, mais
1) Je n'ai pas confiance dans ces "packs".
2) Je n'ai pas eu le temps de faire de tests. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/02/2010 08:41:48 }
Andrasia a écrit : J'ai un problème avec les vidéo sous Cubase 5 64 bit!
J'ai convertit ma vidéo en mpeg grace a internet video converter et je peux l'importer dans Cubase les vignettes s'affiche mais je n'ai qu'une fenêtre noire dans la fenêtre vidéo!
J'ai essayé avec direct show et vidéo for window rien à faire sa ne fonctionne pas !
Quelqu'un à t'il une idée? Merci!
Tu as essayé avec le player windows ?
Si tu as le même problème en lisant un mpeg sur le player windows c'est tout simplement qu'il te manque des codecs.
Fais alors une recherche sur le net pour la bonne version de wmp des codecs en question, et hop ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 10/02/2010 16:10:58 }
La lecture fonctionne sous window media player!
ja'i essayé des codec alternatif sa ne marche pas non plus! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 10/02/2010 17:36:57 }
J'ai convertit ma vidéo en mpeg
Essayes en WMV. C'est un format très léger, qui n'abîme pas trop la vidéo.
Ca vient probablement du format de conversion de ta vidéo. Elle doit être en mpeg 0.0598780. Sans rire.
Sinon la vidéo originale est sous quel format ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/02/2010 19:00:08 }
Je ne voudrais pas te casser le moral Andrasia mais la seule solution que je connaisse pour l'instant c'est de repasser Cubase 5 en 32 bits.
et lĂ plus de soucis c'est certain. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 11/02/2010 02:14:34 }
merci pour vos réponses!
Franck la vidéo de base est en mp4 (il s'agit de la video Firebird proposer par Phrey!)
Cubase ne reconnait aucun fichier wma (il n'apparaisse mĂŞme pas dans l'explorateur quand je fais importer video!!) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 11/02/2010 02:32:01 }
Sa avance!!
Quasiment tous les formats fonctionnes à partir du moment que je désactive la générations de vignettes:
Par exemple si j'importe une video avec les vignettes seuls les fichiers mpeg sont importer et les vignettes sont crée correctement mais l'écran des vidéo reste noire!
Alors que si j'importe sans génération des vignettes la vidéo apparaît dans sa fenêtre mais redevient noir dés que je touche a une option qui à un rapport avec les vignettes(par exemple la numérotation des vignettes (ce mot commence à m'énerver !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition