♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Si la config esclave est là pour faire fonctionner des instruments virtuels, alors oui, je pense que Vienna Ensemble Pro est la meilleure solution, même s'il n'est pas compatible avec tout.

Sinon, toutes les architectures actuelles (i5, i7, Bi Xeon, etc...) peuvent aussi proposer des ports Pci. Par contre, il ne me semble pas que les Creamware ait des drivers pour les Os récents. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Sonic Core a sortit une version 5 des drivers 'release candidate' pour Vista 32 bits et vont sortir la 64 bits donc ça va venir ...
Par contre je suis retourné en 4.5 car elle ne semble pas hyper stable ... en attendant la version définitive je pense que ce n'est qu'une question de temps.
http://www.sonic-core.net/en/home/index.html
Mais je compte dans un premier temps installer l'ordi en 32 bits.
Puis upgrader la RAM au moment de passer en 64 bits et de profiter de la pleine puissance.
Apparament il n'y a rien qui empecherai une utilisation des cartes dans une config récente à part peut-être la longueur des cartes (il faut juste vérifier ce point)
Donc je m'oriente plus vers un gros ordi bien puissant et en gardant mes chères petites cartes son :) 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Attention quand même, rien ne dit que les perf et la stabilité seront au rendez-vous. Je ne veux pas te faire peur, mais on ne peut pas dire que Creamware ait été excellent là-dessus.

Et n'oubliez pas (ça s'adresse à tout le monde), qu'une interface audio peut avoir une grande influence sur les performance de votre ordinateur. Pas plus tard qu'il y a pas longtemps, je suis tombé sur une presonus qui me donnait un gros 20% de performance en moins par rapport à une Rme. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

J'ai un Core2duo (sous XP sp3) qui héberge 2 Scope pro et une pulsar II et qui récupère le signal de 3 machines via VE pro (en me servant de reaper pour faire le pont VE pro plugins, -> asio -> Scope 4.5)
Donc presque pile poil ce que tu cherche :-)
Le midi passe par Midioverlan (je n'utilise pas le midi lan de vienna, long a expliquer)
tout ça pour dire que ça marche très très bien, mais les scope sont sous XP sp3
pas d'os 64 bit pour l'instant avec SonicCore
Donc la machine qui héberge les cartes est limitée a 3,5 go de ram visible

VE pro est assez jeune mais c'est vraiment une superbe appli, y compris pour les gens qui n'ont qu'une seule machine gonflée a bloc de ram
Vous hébergez tout vos samples en dehors de votre sequencer (même si c'est sur la même machine) cela permet de changer de sessions sans recharger tout les samples a chaque fois, rien que ça c'est hyper précieux et super bien foutu. 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Une configuration réseau peut être plus puissante qu'un ordi avec 32 Go de Ram DDR3 ? (par exemple hein) 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Heu... Oui.... avec deux config bicpu equipées de 48Go de Ram... :P 
Stéphane Péneau
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Bien sûr :P

Mais en même temps, je me demande si pour la musique, il n'y a pas une limite de puissance qu'on aura jamais besoin de dépasser

Le gars qui a monté le docu en HD sur lequel j'ai fais la zic, a monté le film avec un Mac 8 Coeur, et 16 Go de Ram (dernière génération) et ça lui allait très bien

Pour de la musique, as t'on besoin d'autant de puissance, même en chargeant des plugs et VST ras la gueule (à part pour simuler un orchestre symphonique entier, et encore ...) 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Leyla Fon Rio a écrit :Bien sûr :P

Mais en même temps, je me demande si pour la musique, il n'y a pas une limite de puissance qu'on aura jamais besoin de dépasser
En résumé :
- c'est entièrement dépendant de ce qu'on fait et utilise.
- ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain

Plus précisément :
- La puissance cpu demandée n'est pas la même pour un symphonique utilisant le symphonic cube vsl, la totale eastwest, un symphonique dans la reverb mir (ordre croissant)
- Beaucoup de mémoire signifie très souvent solution bi cpu.

Autre exemple : Omnisphere met facilement à genou un ordi haut de gamme d'il y a 5 ans. 
Stéphane Péneau
Répondre