♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Franck Ancelin -
- le 04/09/2009 17:42:38 }
anaigeon a écrit : Tout dépend aussi de la fréquence à laquelle on pense racheter une machine ; les besoins évoluent vite, il vaut mieux dimensionner en se projetant un peu dans l'avenir (mettons 2/3 ans au moins). Enfin, je crois.
J'aurai pas dit mieux
Maintenant, est-ce que EWQLO, symphobia et omnisphère sont des applications 64 bits?
A priori Play l'est, et de ce que je sais, Omnisphère ne l'est pas encore. Mais bon, tout ceci m'échappe quelques fois. Je suis même incapable de te dire si Symphobia l'est ou pas. Enfin quand on dit symphobia et autres banques tournant sous kontakt player 2, la question à se poser c'est "est-ce que kontakt player 2 est compatible 64 bits" ?
Kontakt player 3 pointe déjà le bout de son nez, notamment avec Evolve mutations (un complément de Evolve Heavyocity), et je ne sais même pas si il est compatible 64 bits ou pas. Ce n'est pas précisé sur le site de Native Instruments. Par contre, si vous voulez l'essayer, C'est par ici.
Attention tout de même pour les portes-feuilles en difficultés, on peut vite se laisser séduire et franchir rapidement le pas.
Bref, je pense personnellement qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec le 64 bits pour l'instant. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai ouvert ce sujet de discussion , pour recenser uniquement ce qui est compatible ou pas.
La technologie d'aujourd'hui nous offre déjà bien de quoi faire, et que franchir la barre des 4 GO ou truc machin chouette, est encore à l'étude pour beaucoup de développeurs. Donc la voix de la sagesse me dit d'attendre. Et finalement je l'aime cette voix, puisque j'ai un système stable. A partir du moment où on demande à ses machines de composer, tout va pour le mieux. Mais quand il s'agit de rentrer dans une phase de betâ-testeur, ça devient vite plus compliqué - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 04/09/2009 17:49:48 }
Oui, donc autant rester avec du 32 bits et avoir son maximum de Go de ram, c'a'd 3.2 Go.
De toutes façons, je retarde toujours d'au moins 10 ans sur le matos! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 04/09/2009 19:06:01 }
Heuuu là je suis désolé, mais je considère qu'aujourd'hui, installer un Os 32 bits est une grosse erreur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 04/09/2009 19:12:22 }
Oui, mais si rien n'est compatible 64 bits, ça sert pas à grand chose. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 04/09/2009 19:14:16 }
Une grosse partie des interfaces audio sont compatibles 64 bits, et les softs 32 bits fonctionnent sans problème dans un os 64 bits. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 04/09/2009 19:16:27 }
Ok, ce qui me tracassait, c'était la gestion de ram.
Une application 32 bits ne saura pas gérer plus de 3.2 Go de ram même sur un O.S 64 bits, c'est bien ça?
Bon, je vais me mettre au triangle - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/09/2009 20:34:32 }
Stéphane a écrit : Une grosse partie des interfaces audio sont compatibles 64 bits, et les softs 32 bits fonctionnent sans problème dans un os 64 bits.
Et lesquelles ? C'est justement le topic de Franck, quand on le lit ça fait peur... absolument rien n'est encore véritablement prêt, ça change tous les jours, de maj, de rumeurs (ou alors on passe vraiment à des budgets... De professionnels). En informatique j'ai toujours cette règle d'or "Pourquoi acheter compliqué quand c'est stable en simple ?" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 04/09/2009 20:39:37 }
Une application 32 bits ne saura pas gérer plus de 3.2 Go de ram même sur un O.S 64 bits, c'est bien ça?
Une application 32 bits tournera en 32 bits, même si elle est sur un OS 64 bits. Donc elle ne gèrera pas plus que ce qu'elle ne peut gérer.
Mais c'est vrai qu'après mûre réflexion, c'est mieux de te monter une config avec un OS 64 bits, en sachant qu'un logiciel 32 bits tourne sans problème sous un OS 64 bits.
Rholala, avec les OS et les bits, heureusement que c'est marqué "Compositeur.org" en gros, parce que sinon on se croirait sur doctissimo
Pardon, je sors - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 04/09/2009 20:42:18 }
Compatible x64, il y'a pleins de softs, Sonar, Reaper, Synful, pareil pour les effets, Reverberate...apres c'est sur les rompleurs en x64 il n'y en a pas beacoups, mais dire qu'il n'y Ă rien ce n'est pas vrais. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 04/09/2009 20:48:43 }
En informatique j'ai toujours cette règle d'or "Pourquoi acheter compliqué quand c'est stable en simple ?"
J'ai la même règle. Mais quand on y réfléchit bien, si tout tourne sous un OS 64 bits, ce n'est pas la peine de se priver. Par contre je n'ai pas de certitude concernant d'éventuels disfonctionnements d'un logiciel 32 bits sous un OS 64 bits. Stpéhane peux-tu nous éclairer ?
C'est justement le topic de Franck, quand on le lit ça fait peur... absolument rien n'est encore véritablement prêt.
Oui, mais attention quand même. Mon topic ne recense pas encore tous les produits éxistants sur le marché. Ce qu'il y a de cité représente une petite partie de ce qui est déjà compatible. Donc pour l'instant ce n'est pas un topic référence; mais quand une majeur partie du matos sera listé, j'espère qu'il pourra aider un maximum de personnes voulant franchir le pas. Pour l'instant c'est juste entre nous - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.