♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 31/08/2009 12:08:16 }
Stéphane a écrit : ./. a écrit :
étant donné que le 64 bits à l'air de vouloir s'installer dans les chaumières c'est un argument à prendre en compte peut être
Heu... il est où l'argument ? Toutes les machines actuelles acceptent le 64 bits (excepté les netbooks).
Ce n'est pas le fait de supporter le 64 bits que je mettais en avant, c'est d'en tirer parti, il y a encore peu de portables qui acceptent plus de 4 Go Ram
enfin je crois - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 31/08/2009 12:22:24 }
J'ai fait un tour rapide sur les configurateurs de Dell, je n'ai pas trouvé de modèle qui n'acceptait pas 8Gb. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 31/08/2009 12:23:44 }
bon ok autant pour moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 31/08/2009 12:27:36 }
./. a écrit : bon ok autant pour moi
Pas de souci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- bibiz_pastek -
Membre ♪
- le 31/08/2009 12:50:26 }
rebonjour, déjà beaucoup de réponses !
Je pense finalement opter pour un ordinateur portable, qui sera bien plus pratique pour les déplacements avec mes études.
On m'a proposé un macbook, j'en suis venu à me demander s'il fallait un ordi particulier ou non pour faire de la MAO, je me trompe peut être mais les macbook n'ont pas l'air de proposer des caractéristiques particulières par rapport aux autres ordinateurs...
Donc, au final, est-ce que je peux prendre n'importe quel ordinateur, ou faut-il que je veille à ce que certaines caractéristiques des composants soient présentes? par exemple au niveau de la carte son?
je le répète je suis plutôt ignorant dans le domaine, ne m'en veuillez pas si je pose des questions évidentes ou si je dis n'importe quoi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 31/08/2009 13:02:56 }
je me trompe peut être mais les macbook n'ont pas l'air de proposer des caractéristiques particulières par rapport aux autres ordinateurs...
En fait, ils ont l'avantage de proposer du mac, or certaines interfaces Carte Son ... seront plus facilement trouvable compatible mac que PC ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 31/08/2009 13:04:40 }
Francois111 a écrit :
En fait, ils ont l'avantage de proposer du mac, or certaines interfaces Carte Son ... seront plus facilement trouvable compatible mac que PC ...
et vicié versa
emu par ex - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- bibiz_pastek -
Membre ♪
- le 31/08/2009 13:09:36 }
au temps pour moi, je l'ignorais
donc opter pour un macbook est pour l'instant la seule solution qu'on m'aie proposée, j'ai cherché un peu sur internet, aux alentours de 1000euros, les écrans des macbooks ne dépassent pas 13 pouces, n'est-ce pas gênant, 13 pouces là ou d'autres utilisent deux écrans? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 31/08/2009 13:28:55 }
donc opter pour un macbook est pour l'instant la seule solution qu'on m'aie proposée, j'ai cherché un peu sur internet, aux alentours de 1000euros, les écrans des macbooks ne dépassent pas 13 pouces, n'est-ce pas gênant, 13 pouces là ou d'autres utilisent deux écrans?
Sauf erreur on peut brancher facilement un écran plat. Il y en a pour moins de 100€ dans le commerce ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- bibiz_pastek -
Membre ♪
- le 31/08/2009 13:58:02 }
bon et bien merci de votre aide, je vais réfléchir à tout ça et puis peut être qu'un jour je vous dirai ce que j'ai acheté au final :p
Je crois que je vais m'installer sur ce forum maintenant que j'y ai posté mes premiers messages :p Si vous voulez j'ai mis quelques compositions dans la partie "vos travaux"
merci encore ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.