♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

La portĂ©e piano est bien ajoutĂ© mais je ne trouve pas l'onglet (?) dont tu parles, pour attribuer le canal midi. :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

1 est ce que ça marche bien ?
2 si ça ne marche pas traduit windows pour trouver l'onglet dont je te parle et tu trouveras une fenetre Ă  ouvrir en cliquant sur liste d'instruments (ou qq chose comme ça j'ai pas la version française) 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

les portĂ©es piano sont bien affichĂ©es, quand je pose des notes dessus j'ai bien un son de piano mais si j'essaie de mettre la lecture en route j'ai un message d'avertissement comme quoi plusieurs pistes sont sur le mĂŞme canal midi et qu'on peut changer ça en allant dans ??? des instruments 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

alors ça dĂ©pend de ce que tu voudras faire de ton fichier midi ensuite, cependant le mieux c'est de trouver la fenĂŞtre d'instruments ci dessus, et de crĂ©er un nouvel instrument avec le renvoi midi que tu desires mais en affectant une piste midi non afectĂ©e (par ex si tu as 15 pistes instru tu affectes Ă  ch 16) 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

J'ai enfin trouvĂ© ce fichu tableau :) Par contre c'est le bazard maintenant, ma piste de basse est jouĂ©e par du piano, je dois rĂ©-assigner les pistes manuellement. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

je t'avais dit de creer manuellement un nouvel instrument pour la nouvelle piste crée et d'y assigner une nouvele piste midi ça n'a pas marché ?
as tu crĂ©e un fichier . bak ou toto ou ce que tu veux AVANT de faire tout ça au moins ? 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Oui je l'ajoute manuellement en passant par le "Setup Wizard", je prends piano et hop! Ensuite je vais dans "Liste Des Instruments". Le problème c'est que les pistes "basse" et "piano" sont apparemment liées. En fait, quand je change manuellement pour mettre un piano, la piste de basse bascule automatiquement sur un piano et vis versa... Je crois que c'est rapé.

Oui oui, j'avais sauvegarder avant ;) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ok alors quand tu as crĂ©e ton piano tu vas sur ton tableau et ton piano, tu le rebaptise "nouvel instrument", assignation midi= 01 piano et canalmidi ch 15+1 (si tu avais 15 pistes instru prĂ©alablement) normalement tu n'as rien bousculĂ©....? :roll: 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

C'est bon, ça fonctionne! Piano ajouté avec succés, j'ai bidouillé un peu mais ça y est! Merci pour ta patience et tes conseils ./.! :D

En te souhaitant une bonne soirée!

AxL 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Oh merci :), mais j'ai passĂ© une bonne soirĂ©e au cinema "the chaser" polar corĂ©en aux petits oignons, pour les guitaristes on peut entendre pas mal de guitare je pense que ce sont les copies de Fleta et Samllmann locales, bon repassĂ©es Ă  la sauce Pro Tools, mais pas mal joli son vraiment 
Répondre