♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Franck Ancelin -
- le 17/01/2009 21:40:33 }
Un petit commentaire qui n'est absoluement pas contre toi cacophonix , mais contre la manière d'avoir gain de cause.
La version de cubase4 était la version la plus évoluée de Cubase (en dehors de nuendo). Un soft qui coûtait quand même la bagatelle de 850€ environ, à l'époque où je l'ai acheté.
Aujourd'hui, on trouve cubase4 à 539€. Donc pourquoi ceux qui l'ont payé ce prix (300€ de moins) ont droit à un "grace period", et pourquoi ceux qui l'ont payé plein pot, n'y ont pas droit?
Imagine, 539€+200, ce qui fait 739€ (pour les acheteurs récents), contre 850€+200, ce qui fait 1050€ (pour les anciens acheteurs). On nous prend vraiment pour des pigeons!!
Perso je n'ai vraiment pas envi d'aller me battre sur les forums de steinberg, pour espérer avoir droit à cette fameuse réduction. J'ai déjà bien d'autres combats à mener de mon côté. Et certains sont sans doute dans la même situation que moi.
Au final, sans prendre partie pour quoi que ce soit, on se demande pourquoi il y a tant d'utilisateurs de logiciels pas forcément officiels, alors qu'il suffirait simplement de prendre en considération les acheteurs (dont je fais partie), qui soutiennent les développeurs dans leurs démarches en achetant leurs logiciels?
Qui est ce qui exagère le plus dans l'histoire? Nous pauvres bouffons, qui dépensont notre argent afin de soutenir tel ou tel développeur, ou tel ou tel développeur qui pratiquent des tarifications à l'emporte pièce, sans avoir vraiment réfléchit de manière intelligente, afin de ne léser personne?
En plus de ça, il faut expliquer les choses posément, pour ne pas heuter leur sensibilité? Mon dieu. En plus de se faire bananer, il faut en plus qu'on leur cire les pompes!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 17/01/2009 22:30:09, modifié 4 fois.
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/01/2009 21:42:53 }
Il me semble important que tous les utilisateurs qui partagent ton sentiment en fassent part directement à Steinberg France voire Steinberg Allemagne, de manière officielle, courtoise et polie, mais claire et ferme !
j'aimerais qu'ils puissent entendre cela - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- cacophonix -
Membre ♪
- le 17/01/2009 21:58:18 }
Frank,
Je trouve tes arguments tout à fait pertinents et sensés.
Cependant quand tu écris :
Franck Ancelin a écrit : Perso je n'ai vraiment pas envi d'aller me battre sur les forums de steinberg, pour espérer avoir droit à cette fameuse réduction. J'ai déjà bien d'autres combats à mener de mon côté. Et certains sont sans doute dans la même situation que moi.
Je pense que tu as tort : si tous les utilisateurs qui en ont marre d'être pris pour des pigeons se manisfestaient ne serait-ce que par 3 lignes sur leur forum (et sur cubendo.com) cela pourrait les faire réfléchir. (Ne serait-ce qu'un copier-coller de ton message précédent ou une url serait mieux que rien.)
Par contre, quand les moutons se laissent tondre sans rien dire, cela encourage Ă continuer... Qui ne dit mot, consens, n'est-ce-pas ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 17/01/2009 22:10:54 }
Par contre, quand les moutons se laissent tondre sans rien dire, cela encourage Ă continuer... Qui ne dit mot, consens, n'est-ce-pas ?
Très juste... Mais est ce une raison pour steinberg de proposer cet upgrade payant pour ceux qui ont cubase4, dans l'attente d'éventuels retours de clients mécontents, et seulement réagir à la vue d'une liste considérable de plaintes?
Est ce que steinberg nous prendrait pour des moutons, et si tout le monde réagit vite, on sera considéré comme de vrais lions?
Désolé, mais je n'ai pas à prouver que je suis un lion, en allant pleurer sur les forums de steinberg. Mais je tâcherais de leur tricoter un joli pull en laine, pour les remercier d'avoir fait ressortir la vrai nature qui est en moi!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 17/01/2009 22:15:54 }
(Ne serait-ce qu'un copier-coller de ton message précédent ou une url serait mieux que rien.)
Oui c'est vrai, tu as raison. Mais va falloir encore que je me prenne la tĂŞte Ă traduire en anglais. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 27/01/2009 01:12:29 }
Il me semble important que tous les utilisateurs qui partagent ton sentiment en fassent part directement à Steinberg France voire Steinberg Allemagne, de manière officielle, courtoise et polie, mais claire et ferme !
et moi j'ai postĂ© lĂ
http://forum.Cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=110137 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 27/01/2009 01:34:39 }
Hé ben je vois seb que tu n'es pas trop concerné par le prix de l'upgrade, vu que tu as juste parlé d'un problème de conversion.
Je vais aussi poster mais pour exprimer mon mécontentement. Le problème, comme tu le sais, il faut que je choppe le numéro de ma clé syncrosoft, derrière mon mac, sous le bureau, et là , va falloir tout éteindre, passer sous le bureau pou récupérer le numéro de la clé, et j'ai un peu la flème de faire de la gym à s't'heure ci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 27/01/2009 01:36:35 }
oui j'ai parlé du problème de conversion qui est complètement nase, 199$ = 199 € alors qu'il n'y a pas de taxes de douanes , des frais de port moindres etc... Et c'est clair qu'ils auraient dû faire une différence entre l'upgrade d'SX3 et celui de C4 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.