♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

tu as raison
mais finale est un outil de génération/édition de partitions, pas de rendu sonore .. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

... qui se présentent comme des ébauches de séquencer en incluant une intégration au/vst et qui donc au lieu de jouer aux kakous pourraient se donner la peine de maîtriser leur domaine d'action: le midi, parce que la gmbank pour écrire, moi je trouve que même que c'est très bien; pour les plugins il y en a d'autres qui seront mieux enfin moi je trouve mais je peux être contredit hein 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

je sais écrire des quarts de ton sous finale, c'est ce que tu cherches ?
Ca m'intéresse. Mais est-ce possible avec Allegro Finale que je suis en train de tester en tant que démo totalement fonctionnelle ?

Sinon, pour ma part, pour réaliser une écriture en quart et huitième de ton, j'utilise Open Music de l'Ircam. Mais j'en ai pas le rendu sonore avec la RME Fireface malgré la génération d'un fichier midi.
Pour l'obtenir, je le fais à partir du clavier avec l'expandeur Yamaha EX5R ou Omnisphere. Autre solution, toujours avec Open Music, je fais une conversion notes midi en affichage fréquences hertz. Et celles-ci, je les programme via CSound, où là j'obtiens un rendu sonore très précis.

Mais bon, j'aimerais bien pouvoir le faire à partir d'un fichier midi. 
Répondre