♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Dis moi je suis allé voir il est beaucoup plus chère là 177€. Combien les frais de ports ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

C'est jamais le même modèle et puis suivant le nombre d'enchères ça varie si celui est à 177€ c'est déjà plus risqué , faut compter 60-80€ de frais de port. 
   - stantor -
Membre ♪♪♪

Message  { par stantor

Quand même :D. Merci. 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

stantor a écrit :Quand même :D. Merci.
Bah oui tu crois qu'un violoncelle c'est le même poids qu'une lettre ? :lol: 
   - zeker -
Membre ♪♪

Message  { par zeker

Un violoncelle à 1000€ ne concurrencera jamais un Mirecourt je pense. Les bois doivent être séchés artificiellement, coupés à la machine etc. Je ne pense pas qu'on puisse comparer un violoncelle avec une guitare. Certaines guitares d'entrée de gamme sonnent bien effectivement. Pour un violoncelle il y a un minimum 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Je suis d'accord avec toi !

En revanche avec quelques plugs et une bonne connaissance de son séquenceur, tu peux faire sonner un violoncelle à 1000€ bien mieux qu'un Mirecourt il suffit de quelques astuces, un peu de stacking et de masking et hop ! :lol:
Bien entendu c'est sur scène que l'instrument prendra toute son ampleur sonore et là difficile de rivaliser, mais pour du studio je suis presque sûr d'arriver à faire sonner mon cello electrique à 2 sous comme un cello de luxe :D mais bon ça demandera pas mal de tweaks (et pas twix hein ! :D ) 
   - zeker -
Membre ♪♪

Message  { par zeker

Si tu n'as pas de son à la prise, tu ne peux pas en rajouter au mix. Tu peux augmenter ou diminuer des fréquences existantes, mais quand tu n'as rien... Un violoncelle à 1000€ ne dégage généralement que très peu d'harmoniques, donc le son est pauvre. J'ai joué sur pas mal de violoncelles, je peux te dire que si je dois enregistrer, je prends le mien plutôt qu'un truc moisi... Ca m'étonerait vraiment que tu arrives à faire sonner un électrique comme un vrai cello, et enore moins comme un cello "de luxe"... Bon courage quand même... 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

zeker a écrit :Si tu n'as pas de son à la prise, tu ne peux pas en rajouter au mix. Tu peux augmenter ou diminuer des fréquences existantes, mais quand tu n'as rien... Un violoncelle à 1000€ ne dégage généralement que très peu d'harmoniques, donc le son est pauvre. J'ai joué sur pas mal de violoncelles, je peux te dire que si je dois enregistrer, je prends le mien plutôt qu'un truc moisi... Ca m'étonerait vraiment que tu arrives à faire sonner un électrique comme un vrai cello, et enore moins comme un cello "de luxe"... Bon courage quand même...
C'est pour ça que j'ai précisé qu'avec du stack et du mask tu y arrives, tu combines d'un gofriller vst par exemple avec le son enregistré de l'électrique,
il y a plusieurs combinaisons possibles, après le puriste fera toujours la différence, mais c'est à peine dérangeant, l'oreille lambda ne distinguera vraiment pas ça du cello haut de gamme. 
Répondre