J'ai d'abord tente SIR, reverb a convolution, mais j'ai ete decu par le principe de la convolution. Le son est super realiste au casque ok, mais c'est tres present comme effet et quand on passe au monitor ca se melange avec la reverb de la piece, et beurk...
ensuite j'ai tente glaceverb. C'est mieux, mais ca reste trop present. J'ai pas obtenu de bon reglage.
Ensuite j'ai achete en hardware un kurtzweil rumour. C'est pas mal, surtout parce ce qu'il y a vraiment du choix. J'utilise surtout des plates ou des petits hall.
Ceci dit, je suis pas encore convaincu que c'etait mieux que la reverb de mon vieux boss VF-1.
Pour moi l'important d'une reverb c'est pas qu'elle soit realiste, mais qu'elle place l'instrument dans le mix, sans interferer avec la reverb de la piece ou on ecoute.
T. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.