♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - xcyril -
Membre ♪

Message  { par xcyril

oui c est ce que j allais dire... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Ma courte experience en matiere de reverb:

J'ai d'abord tente SIR, reverb a convolution, mais j'ai ete decu par le principe de la convolution. Le son est super realiste au casque ok, mais c'est tres present comme effet et quand on passe au monitor ca se melange avec la reverb de la piece, et beurk...

ensuite j'ai tente glaceverb. C'est mieux, mais ca reste trop present. J'ai pas obtenu de bon reglage.

Ensuite j'ai achete en hardware un kurtzweil rumour. C'est pas mal, surtout parce ce qu'il y a vraiment du choix. J'utilise surtout des plates ou des petits hall.

Ceci dit, je suis pas encore convaincu que c'etait mieux que la reverb de mon vieux boss VF-1.

Pour moi l'important d'une reverb c'est pas qu'elle soit realiste, mais qu'elle place l'instrument dans le mix, sans interferer avec la reverb de la piece ou on ecoute.

T. 
Tearoon
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

100% SIR en ce qui me concerne

j'ai tout un tas d'impulse, la plupart du temps je me sers de celles que j'avais choppées sur echochamber.

cette réverb fait mon bonheur et ça tombe bien elle est gratuite 
   - LeBeginner -
Membre ♪

Message  { par LeBeginner

ok ! merci les gars pour tout ça...

j'ai glaceverb. Je vais voir ce que j'arrive à en tirer. Je testerai aussi SIR.
Quelqu'un parmis vous a-t-il déjà utilisé le processeur Nebula d'Acustica Audio avec la version HS Reverb ?
C'est Free et c'est une sorte de Convo. Voici les liens :

http://www.acusticaudio.net/modules.php ... ebula3free

http://www.hispasonic.com/nebula-hs-rev ... nload-page

j'ai pas encore testé ! 
   - LeBeginner -
Membre ♪

Message  { par LeBeginner

Bon, je viens de tester la HS Reverb.
C'est très bien, mais Dieu que c'est gourmand !!!!!
On la met en insert et en interne, elle fonctionne comme en send... on dose le signal direct séparément du signal WET....
du coup en jouant la dessus, on peut faire se déplacer la source d'avant en arrière....
sympa !!!!

mais gourmand... Je suppose qu'on a rien sans rien 
Répondre