♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

J'ai trouvé cette info sur ce fil de discussion:

http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=39313

Je n'ai pas encore mit à jour le firmware de ma MCU. Je le ferai cette semaine. Pour l'instant je ne peux rien te confirmer. Mais d'après les confrères de Macmusic, il n'y a pas de soucis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

et bien mon MCU est à la version 2.1.2, ma Logic est 8.0.2 et mon mac tourne sous 10.4.5 (Tiger pas Leopard) et ça ne marche pas sans soucis.

Le mode "Global" ne marche pas, et le changement d'ordre de piste à l'écran n'est pas reconnu sur le MCU, par exemple.

Dis moi les résultats de ton mise à jour quand tu auras eu le temps de le faire ? 
   - Franck Ancelin -

Pour ma part je n'ai jamais mit à jour le firmware de ma MCU, et je suis également sous Tiger, mais la version 10.4.11.

Donc ça pourra sans doute t'aider. Je te tiens au courant Nico!! :wink: 
   - Franck Ancelin -

Bon Nico je viens te donner quelques retours après avoir mis à jour le firmware de la MCU en 2.1.2.

Ma config en détail:

-Mac pro 2.66ghz, Tiger 10.4.11, Logic Studio( 8 ) 8.0.2.

Au début, quand je bougeait la molette scrub, le curseur se déplaçait un peu comme il voulait. J'ai donc redémarré mon mac et la MCU, et depuis, ça marche bien. En dehors du fait que je ne connais pas encore Logic sur le bout des doigts, je n'ai pas rencontré de problèmes.

J'ai commencé un projet teste, mais je n'ai pas changé la plaquette "interchangeable" de la MCU, puisqu'il y a plusieurs configurations possible avec cette MCU. Mais ça me semble bien...

Je te donnerai un avis plus poussé d'ici la semaine prochaine :)

-Franck 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

j'attends avec impatience !

essais de changer l'ordre des pistes dans Logic - est ce que cela fait changer l'ordre sur la MCU ? 
   - Franck Ancelin -

Nico,

je viens de faire un essai pour changer l'ordre des pistes, et ça change aussi sur la MCU.

J'ai essayé aussi bien avec des pistes audio, des pistes instruments Logiciel et midi externe, ça marche :)

Maintenant faut que je vois pour changer la plaquette de la MCU pour piloter Logic en mode Emagic, avec les undo/redo, etc... 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

bonne nouvelle pour toi alors ! mauvaise pour moi donc... 
   - Franck Ancelin -

Nicholas a écrit :bonne nouvelle pour toi alors ! mauvaise pour moi donc...
Ah mince Expliques :? Des fois qu'il y ait une solution :roll: 
Répondre