♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/04/2008 00:15:48 }
Attention ce n'est pas le connaisseur qui parle j'ai juste appris ça il y a deux semaines sur le net sur des sites sérieux.
Donc bon... Je ne suis en aucun cas responsable du résultat final on est bien d'accord. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/04/2008 00:30:20 }
Mince je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que la EMU 1212M avait 2 entrées XLR... va falloir faire péter les convertisseurs mince. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 15/04/2008 07:47:40 }
l'avantage du XY c'est que tu peux corriger le panoramique après l'enregistrement contrairement à l'ortf.
évitez absolument AB, c'est trop risqué, pas stable si on maitrise pas.
pour finir, la forme du micro n'a rien à voir avec la directivité, un micro cigare peut très bien être omni !
ceux que je te conseille sont vraiment le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme, sinon, je prendrais des km184, la version un peu plus chère, les sc180 sont très bien.
C'est une marque vraiment très bonne , on s'en méfie malheureusement à cause des prix...
ET vraiment, le sm 57 pour le piano, BOF.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 15/04/2008 09:34:16 }
Bonne chance et tenez-moi au courant du résultat ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 15/04/2008 10:05:04 }
Perso, le plus souvent pour l'enregistrement d'un piano droit, j'utilise deux AKG C414 positionnés au dessus de l'instrument, regardant la table d'harmonie ( un pour registre grave-bas médium et l'autre pour registre aigu-haut médium ); les C414 fonctionnent également très bien pour les piano à queue ou demi-queue; leur positionnement dépend à la fois du son final souhaité ( proximité, précision, son d'ensemble...) et du type de pièce dans laquelle est enregistré l'instrument; si l'acoustique de la pièce est bonne et la pièce suffisamment grande, on peut adjoindre aux deux micros de proximité un couple XY pour pouvoir jouer ensuite sur le rapport son direct/ son d'ambiance ( encore une fois, tout celà est une histoire de goût et de rendu final souhaité ); il m'est arrivé d'enregistrer un piano droit avec un micro AT4040 placé en bas derrière le piano pour obtenir un son 'Beatles'... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/04/2008 11:05:29 }
Carrelage et piano, ça ne fait pas bon ménage & piano contre mur, non plus!
C'est l'accordeur qui parle - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 15/04/2008 11:15:19 }
'avantage du XY c'est que tu peux corriger le panoramique après l'enregistrement contrairement à l'ortf.
évitez absolument AB, c'est trop risqué, pas stable si on maitrise pas.
Ok merci...
ET vraiment, le sm 57 pour le piano, BOF....
C'est chiant ça car je n'ai que ça...
Je vais peut-être devoir appeler un ingé son au final et réserver les SM57 pour les deux cordes que je voulais enregistrer (violon et violoncelle)...
Pardon Tbop je crois que je truste ton topic - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil -
Membre ♪♪
- le 15/04/2008 13:12:54 }
réserver les SM57 pour les deux cordes que je voulais enregistrer (violon et violoncelle)...
ça fait quand même pitié de prendre les cordes avec du sm57...
Si tu n'as que ça comme micro, et que tu ne fait pas dans le rock'n roll, je pense que tu as été mal conseillé à la base ...
Revends les et prends toi des micros faits pour ce que tu as à faire.
amitiés
Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/04/2008 13:30:49 }
C'est pas grave Yuhira, on confirme ou on apprend des trucs.
Bon je me suis donc aperçu avant d'aller me coucher que la EMU 1212M V2 n'avait pas d'entrées XLR, mais en plus de nécessiter un cablge XLR/Jack cela veut dire aussi qu'elle ne délivre pas de tension fantôme !
Or voilà ce que dit la description :
Caractéristiques communes :
- E/S analogique, numérique et MIDI complètes (tous modèles)
- Interfaces de synchronisation(1820m) et port FireWire® (1212m, 1820, 1820m)
- Préamplificateurs TFPro™ Mic/Line/Hi-Z (1820 & 1820m) : branchez micro, clavier et guitare directement dans votre système (pas de table de mixage requise)
- Effets E-DSP accélérés de façon matérielle avec plus de 500 présélections (Tous modèles)
- Mixage et contrôle du matériel sans latence présélections (Tous modèles)
- Fonctionne avec votre séquenceur favori (pilotes ASIO 2, WDM et DirectSound inclus) (Tous modèles)
- Kit logiciel d'enregistrement audio, d'édition, de mixage et d'effets inclus (offres logicielles variables selon les modèles)
1212 M :
- Deux entrées équilibrées 6,35 mm
- Deux sorties équilibrées 6,35 mm
- Entrée/sortie 24 bits/192 kHz ADAT (commutable en S/PDIF)
- Entrée/sortie S/PDIF 24 bits/96kHz ADAT (commutable en AES/EBU)
- Entrée/sortie MIDI
- Interface FireWire®
Il faut que quelqu'un m'éclaire il doit me manquer quelque chose dans mes connaissances encore fragiles.
EDIT :
Ah mais je viens de capter ! Ils appellent ça caractéristiques communes mais c'est de l'arnaque de bas niveaux, je n'avais pas vu que les chiffres entre parenthèses n'étaient pas des normes, mais des références aux autres cartes sons. Donc les préamplis c'est pour le niveau au-dessus.
Bon c'est dommage, mais quelque part ça sauve un peu mon budget temporairement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.