♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Même si je suis d'accord avec Yan et si je pense tout de même que ne te débrouilles pas si mal avec des mauvaises banques de son (l'important est de faire sonner les banques. Je trouve plus intéressant des compositeurs qui ont conscience que l'émulation est imparfaite pour utiliser les sons autrement. Ce que fait par exemple Sean Callery et tous les compositeurs des jeux vidéos anciens).

Cela dit je confirme les dernières remarques. Tchoyy, qui est informaticien nous a bien précisé, que Windows XP, en version de base ne gère pas plus de 3 Go (en tout cas si j'ai bien compris). Mais est-ce un problème? Non. ON peut faire tourner correctement deux instances pleines de EWSQL avec 1 Go sans ramage, à partir du moment où on utilise le DFD de Native INstruments. Donc avec 3 GO tu peux avoir 6 instances de EWSQL. Par sécu je dirais 5. Ce qui fait quand même 40 Slots de libre. Ce qui est suffisant pour le symphonique avec l'option Qlegato et pour faire des maquettes potables. Ensuite il est toujours possible ensuite de faire en ayant plusieurs projets mixés ensemble ensuite...

Et en plus avec l'option Freeze de Cubase on peut aussi augmenter les chances de pouvoir faire tourner plus de 5 instance.

BOn évidemment je n'ai pas essayé, ça reste du théorique. Mais en tout cas 1 Go ça suffit. Cela dit cela demande tout de même d'avoir une idée de ce qu'on veut faire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Mais non, avec Windows XP 64Bits il n'y a pas de problème, on tourne jusqu'à 128Go de RAM sans problème (ce qui n'existe pas encore sur nos carte mère) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par PianoPariss le 12/03/2008 17:07:54, modifié 1 fois.
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Sébastien ONNIS a écrit : voilà j'espère que tu vas pas nous refaire le coup tous les 28 jours.... :lol:
Yep, petit coup de sang pour pas grand chose, j'en conviens. Pas trop concerné par les ragnouttes, mais p'têt un verre de rhum de trop, cf l'heure de mon post :lol:
Cela dit, la "standardisation" des prods et compos vsl et ewqlso m'attriste un peu... Et la demande grandissante des prods pour ce type de travail aussi.
Bon, vais finir de cuver... 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Salut zikyan ! Je ne t'ai pas répondu parce que déjà au final ton message ne m'était pas si spécialement destiné. Je n'ai cependant pas tout compris à tes revendications si ce n'est l'inévitable "uniformisation" sonore des banques sons.
"Tsing tsing boing boing" c'est exactement ce que je pense de 90% des démos sonores de soundsonline, il n'y a rien de péjoratif là-dedans même si je constate que certains savent tellement bien les mettre en valeur qu'ils en font leur métier. Je pense notamment à Harry-gregson Williams qui pour moi à part avoir un sens aigu de la "new wave virtual orchestration" n'en demeure pas moins un piètre mélodiste.
Encore une fois que ça plaise à certains c'est tant mieux, mais c'est pas non plus la peine d'en faire la caricature profonde de ce genre de logiciel. Je suis sure qu'un jour ou l'autre j'arriverai à tirer des tripes de EWQLSO des orchestrations nouvelles qui feront un peu oublier cet amas de "tins boing boing". Je pense que trop de gens se reposent sur l'unique réalisme de leurs banques sons au lieu d'en tirer de superbe mélodie. Regardons des chef d'œuvre d'orchestration et de beauté comme l'OST de FFVI, qui tourne sur un vieux moteur MIDI de SNES ! La première priorité demeure toujours faire de la musique et non du spectacle sons et lumières (sans lumières ! :) )
A cela, même si je suis d'accord avec toi, j'ai juste envie de te demander :"Quelle alternative alors ?" EWQL et VSL restent quand même toujours moins chères que le London Orchestra :D !

Je revendique aussi mon "je veux faire du symphonique", j'ai quand même maintenant 11 ans de pratique musicale derrière moi et j'ai envie de m'adonner à ce style très compliqué qui m'effraie depuis longtemps. Or aujourd'hui la technologie permet aujourd'hui à n'importe quel petit crétin qui a 2000€ de les claquer dans un orchestre virtuel. Je pense qu'il n'y a rien de mal à vouloir se faire plaisir à avoir un résultat sonore crédible au lieu de laisser 400 feuilles de partitions dans son armoire uniquement accessibles aux connaisseurs. Quand je suis passé d'un pauvre processeur MIDI tiré d'une carte son sound blaster générique de Windows 98 au Tyros, ma première angoisse a été : "Pourvu que je ne me laisse pas trop embobiner par la qualité de la banque son et ne plus arriver à trouver l'inspiration".
Après quelques années de compositions j'en ai déduit que la bonne vieille méthode de la composition sur piano acoustique est sans égale pour ne pas s'égarer, et rares sont les fois où j'ai eu une bonne idée en pianotant sur mon Tyros. Je cherche tout le temps le theme qui fasse mouche, après c'est plus ou moins réussi selon les goûts des gens ^^
Si je veux passer aussi sous EWQL c'est parce que je me suis rendu compte avec Reason que composer sur ordinateur semble quand même beaucoup plus rapide pour toutes les retouches. La version 1 du Tyros est très très lente pour certaines choses essentielles, quand tu dois toi même faire tes fade où tes panoramiques impulsions par impulsions d'horloge c'est vite casse-testicule de devenir perfectionniste ! Et puis finalement il est quand même plus fait pour accompagner les bal-musettes que pour composer !

De toute façon je ne compose pas QUE du symphonique, je dirais à peu près un morceau sur 3, donc pas d'inquiétude ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

xp ne gère que 2 giga par processus , il peut aller jusqu'à trois en modifiant le boot.ini et sinon 1 go ne suffit pas ? rien que l'os doit prendre à vu de nez meg 250/300.

on le trouve comment xp 64 ???? si vous avez un lien... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je me suis renseigné Xp 64 s'appelle Windows x64 pas très conseillé apparemment 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

on le trouve comment xp 64 ????
Tu prends 2 xp edition familliale, tu les mets dans un shaker, tu secoue bien, et tu obtient un X64, aussi stable qu'un xp edition familliale.

Sinon ça m'intéresse aussi.
Je me suis renseigné Xp 64 s'appelle Windows x64 pas très conseillé apparemment
Tu tiens cette info de qui? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Surtout au niveau des drivers apparemment mais bon les critiques datent un peu je pense maintenant, donc le problème est peut-être réglé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

sinon 1 go ne suffit pas ? rien que l'os doit prendre à vu de nez meg 250/300.
Avec 1 Go on arrive bien à faire tourner 2 instances pleines de EWSQL sans problème. Et avec d'autres logiciels qui tournent en tâche de fond comme l'antivirus ou je ne sais quoi d'autres.

Avec un peu d'organisation (savoir composer en dehors de son ordi par exemple) il est ensuite possible d'écrire pour orchestre avec 1 Go et EWSQL sans avoir l'impression d'être bridé par sa machine. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je ne connais pas très bien le principe. En gros par 2 instances ouvertes vous entendez 2 fenêtres kontakt de 8 slots chacun donc pouvant lire 16 pistes simultanément c'est bien ça ?
Je pense quand même prendre 2Go par prudence, car je passerai un jour ou l'autre sur EWQLSO platinium je pense. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre