♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

AxL a écrit :Non j'ai pas eu besoin de désactiver la carte son intégrée, sinon c'est une Asus aussi une ME truc machin, je sais plus quoi exactement.

Sinon c'est une bécanne que t'as acheté en grande surface ou c'est en assembleur? La machine avait un système d'exploitation pré-chargé à l'achat, etc...?
Je l'ai achetĂ© chez surcouf j'ai choisi les composants je leur ai fourni Xp Pro +Ma carte son a monter, ils l'ont montĂ© et il y a eu ce problème sinon le reste marche nickel mais bon c'est dommage car je l'ai achetĂ© spĂ©cialement pour de la MAO 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Mauvaise idée, il faut désactiver la carte intégrée quand tu veux installer une externe.
Sur un de mes PC esclaves, j'ai installé une RME 96/32, sans désactiver la carte son intégrée. Je n'ai absoluement aucuns soucis. Carte mère Asus P5B Deluxe.

Faut dire aussi que quand je me monte une bécanne pour la MAO, je ne la réserve qu'exclusivement à ça.

Quand je veux Ă©couter de la musique ou regarder des vidĂ©os, j'ai mon pc internet pour ça :) 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Franck Ancelin a écrit :
Mauvaise idée, il faut désactiver la carte intégrée quand tu veux installer une externe.
Sur un de mes PC esclaves, j'ai installé une RME 96/32, sans désactiver la carte son intégrée. Je n'ai absoluement aucuns soucis. Carte mère Asus P5B Deluxe.

Faut dire aussi que quand je me monte une bécanne pour la MAO, je ne la réserve qu'exclusivement à ça.

Quand je veux écouter de la musique ou regarder des vidéos, j'ai mon pc internet pour ça :)
Oui moi aussi c'Ă©tait un peu mon but c'est d'utiliser mon ancien pc pour internet multimedia etc et utiliser le nouveau pour que de la musique 
   - Franck Ancelin -

Oui moi aussi c'était un peu mon but c'est d'utiliser mon ancien pc pour internet multimedia etc et utiliser le nouveau pour que de la musique
Ok alors à partir de là, ne te soucis pas de savoir si ta DSP24 fonctionne ou pas comme périphérique par défaut dans windows. Ton ancien pc fera l'affaire :)

Essaye simplement d'orienter ta recherche vers son utilisation avec ton sĂ©quenceur. 
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

pourquoi tu n'essaies pas la rme sur ce nouveau pc ?? 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Franck Ancelin -

Ben en mĂŞme temps c'est pas le mĂŞme budget quand mĂŞme. 
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Sébastien ONNIS a écrit :pourquoi tu n'essaies pas la rme sur ce nouveau pc ??
c'est quoi rme?? 
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

rme c'est une marque de carte son et dĂ©solĂ© j'ai lu le post de franck en croyant que c'Ă©tait le tien , mes yeux ont fourchĂ©.... :roll: 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

Pour obtenir un son sur une carte son, c'est une longue chaine d'etapes, et je pense qu'il faut les reprendre une par une, plutot que d'ouvrir le sequenceur et d'esperer que le son va sortir.

1. verifier que la carte son n'est pas morte (sur un autre ordi,...)
2. verifier qu'elle est bien installe physiquement,
3. verifier que le driver est en place
4. verifier qu'il n'y a pas de conflit d'utilisation des ressources i/o
5. verifier que l'os est capable de faire un son (son au demarrage, bip d'erreur,...)
6. verifier que tu peux sortir un son avec un logiciel simple (player, recorder windows)
7. ouvrir ton sequenceur

thomas 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Tu peux également tenter d'installer les derniers drivers ici:

http://www.st-audio.de/data/dsp24ewdm82rc5.zip 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
Répondre