♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 06/03/2008 10:08:37 }
Oui, mais je sais bien pour le 648, je cherche autre chose :/
Car avec l'adi, on est partit pour toute la série RME, Madi, Fireface, adi, etc.
(et le montant je le passe...)
Je cherche n'importe quel type pour pouvoir utiliser le son qui sorts de mes PCs et comme l'adat à l'air le plus intéressant car c'est en numérique, ça évite les conversions AD/DA j'ai choisis ça, maintenant s'il y a autre chose qui fonctionne avec une Hdsp 9652 ou même une autre ça me convient aussi.
Je cherche juste à faire:
PCs ==(X Adat ?)==>===Module---(1 adat ?)--->---Carte Son--->--(analogique)->---Baffles
Et en même temps depuis la carte son, enregistrer le son car la carte son est connecté au Mac Pro en firewire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 06/03/2008 10:18:49 }
PianoPariss a écrit : Oui, mais je sais bien pour le 648, je cherche autre chose :/
Car avec l'adi, on est partit pour toute la série RME, Madi, Fireface, adi, etc.
(et le montant je le passe...)
Non non, tu as juste besoin de l'adi 648 et la HDSPe Madi sur le poste principal. Sur les autres, tu mets ce que tu veux avec de l'Adat. L'inconvénient, c'est que sur le Macpro, tu te retrouves avec uniquement de L'adat, et pas d'entrées analogiques.
L'autre solution est d'avoir plusieurs interfaces audio sur le MacPro avec chacunes plusieurs entrées Adat. Par exemple, 2 HDSPe 9652 ou 2 2408 ou.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 06/03/2008 10:37:07 }
une solution interessante serai le MADI sur le Macpro et une Lightbridge de M-Audio sur les PC
Je ne suis pas un grand fan des drivers M audio mais ici j'en ai une sur un des PC et c'est stable
Je me permet d'insister un peu pour MidiOverlan qui est très très stable et très pratique
en fait j'ai les 2 (Unitor MkII et MidiOverlan 16 Canaux autorisé sur 4 postes)
ça te permet de réserver la Unitor pour le hardware et de connecter les PC via MOL.
ici avec 4 machines, les 16 ports de MOL sont quasiment tous utilisés et la Unitor est dédiée au hardware (Mackie Control, Expandeurs, divers controleurs etc ...)
Fait le calcul du nombre réel de port qu'il te faut (nombre de canaux par PC et nombre de canaux hardware) mais si tu as plus de 2 PCs tu vas te rendre compte que les 8 canaux de l'Unitor risque d'être un peu juste - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 06/03/2008 10:58:23 }
PianoPariss a écrit :
Mais le problème n'est pas là , c'est: pourquoi dois-je avoir la madi dans mon mac pro ?
Je ne peux pas utiliser l'adi 648 directement pour la conversion ADAT ?
Et ce qui me dérange principalement, c'est le MADI c'est de RME, je voudrais éviter si possible
L'adi 648 est une interface de conversion ADAT<->Madi il faut donc du madi d'un côté ou de l'autre, et c'est la rôle de la HDSPe Madi.
Sinon, le Madi n'est pas une technologie propriétaire à Rme, ça se trouve sur une grande partie des grosses consoles numériques.
Et autrement, autre que l'adat pour les PCs esclaves, il n'y a pas ?
SP/DIF ou autre ?
Adat, Spdif, Tdif, Aes, analogique, tout est possible, cela dépend uniquement de l'interface audio que tu mets dans les esclaves. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 06/03/2008 11:01:53 }
DavidK,
Est ce que la lightbridge peut fonctionner en standalone ? Elle pourrait être une solution pour prémixer 4 ports Adat avant de les envoyer dans le macpro.
Elle pourrait même faire office d'interface audio sur le Macpro pour récupérer l'Adat des esclaves. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 06/03/2008 11:04:41 }
Mais sinon, si je n'ai pas d'interface audio dans les esclaves car je peux la choisir, je prends quoi comme technologie ? (en dehors)
Adat ?, SP/DIF ?
Qu'est ce qui va engendrer le moins de coût possible, je voudrais juste un module qui "remets" tout les esclaves enssemble, puis je rentre ça dans la sound card et on en parle plus
Mais avec l'adat, on est partit pour rajouter 4000€ à la démarche :/ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 06/03/2008 11:15:18 }
PianoPariss a écrit : Mais sinon, si je n'ai pas d'interface audio dans les esclaves car je peux la choisir, je prends quoi comme technologie ? (en dehors)
Adat ?, SP/DIF ?
Qu'est ce qui va engendrer le moins de coût possible, je voudrais juste un module qui "remets" tout les esclaves enssemble, puis je rentre ça dans la sound card et on en parle plus
Mais avec l'adat, on est partit pour rajouter 4000€ à la démarche :/
Il faudrait d'abord que tu détermines le nombre de sortie audio que tu veux par esclave, 2 (stéréo?), plus pour pouvoir garder certains instruments séparés ?
Ensuite, les esclaves, tu les as déjà ? Combien seront-ils ?
Au passage, même en restant en adat, tu as toujours la possibilité dont j'ai parlé un peu plus haut : mettre plus d'une interface dans le macpro. Par exemple avec 2 hdspe9652. On est très loin des 4000€, et tu auras 6 entrées Adat. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 06/03/2008 12:17:20 }
Stéphane a écrit : DavidK,
Est ce que la lightbridge peut fonctionner en standalone ? Elle pourrait être une solution pour prémixer 4 ports Adat avant de les envoyer dans le macpro.
Elle pourrait même faire office d'interface audio sur le Macpro pour récupérer l'Adat des esclaves.
Pour la Lightbridge en stand alone, pas a ma connaissance
Elle véhicule le signal d'un ordi vers ADAT (via Firewire)
Mais ne premixe rien a l'intérieur (si j'ai bien compris ta question ?)
Sur le mac pro avoir une Lightbridge c'est ok mais il faut savoir un truc, c'est que les Drivers M-audio ne sont pas Multi Client
C'est a dire que tu ne peux pas cumuler 2 interfaces Firewire M-Audio sur le même ordinateur (en tout cas sur Mac ça pose de gros soucis Midi entre autre (allez comprendre le rapport) et une des 2 cartes sera reconnue une fois sur deux)
Donc impossible de cumuler 2 Lightbridge (vraiment dommage, vu le prix) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
DavidK le 06/03/2008 12:24:06, modifié 1 fois.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.