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   - sinnay -
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Message  { par sinnay

Enregistrer dans une résolution plus élevée ( avec une chaîne audio cohérente - micro-préamp-convertisseur-carte son- logiciels-console de mixage ) apporte effectivement de meilleurs résultats sonores ( définition, queue de réverbe... encore faut-il savoir faire correctement les choses ) mais de toute façon CD audio=44/16; donc, au final la résolution :?

Surtout que la jeunesse d'aujourd'hui ne jure pratiquement plus que par le mp3...

On est encore dans un de ces paroxismes qui régissent le monde; plus on tente de nous hisser vers le haut et plus on tend vers le bas....alllez comprendre.... 
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Message  { par Phanoo

'faut dire que pour la musique principalement écoutée par "les jeunes" le mp3 suffit amplement :P
cela dit la différence entre un mp3 bien encodé et l'original est assez minime. je l'entends sur certains timbres qui paraissent des fois déformés par le mp3, mais ça me parait normal que la plupart des gens n'y voient que de feu (non pas qu'ils n'en soient pas capables, mais faut surtout voir les conditons d'écoute: en voiture, chaine (low)fi à 30€, écouteurs pourraves... ^^).


je disais tout à l'heure qu'une fréquence d'échantillonnage plus élevée permettait d'avoir plus de détails dans le son, mais y'a une merde dans mon raisonnement, ces détails apportés sont de fréquence forcément supérieure aux 22Khz donc non audibles... Donc ils ne servent à rien, à part si on veut s'amuser après à relire un son vitesse réduire pour écouter des harmoniques normalement trop aigues pour être entendues... erf les mystères du son :? 
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   - YuHirà -
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Message  { par YuHirà

En fait si j'ai bien compris c'est bien plus compliqué que cela. Le traitement à 96 khz permetrait d'éviter des phénomènes de repliement. Quand on convertit ensuite en 44.1, les repliements spectraux disparaitraient du coup.

Enfin je dis peut-être une bêtise mais c'est une question de traitement. Et donc même si au final on obtient du 44.1 cela aurait un intérêt. 
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Modifié en dernier par YuHirà le 04/03/2008 10:52:34, modifié 1 fois.
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ca me fait penser à un truc tout ce que vous dites.

Nous sommes en 2008. Nous vivons dans une époque de progrès technologique. Mais j'ai remarqué une chose quand même:

-plus les possibilitées sont grandes, plus on a envie de voir ce que ça donne. Donc au final, on passe plus de temps à chercher, et finalement on se perd dans des méandres "compleximedicalicopshycologicogigantesques" qui n'amène qu'à une seule chose:

-des maux de têtes à n'en plus finir, des heures de boulots, pour au final avoir un son:

-soit catastrophique,
-soit équivalent à si vous avez travaillé tout en 44.1khz/16bits.

Je rajouterais que si vous êtes intéressé par tout ce que pourrait apporter le fait de travailler avec des hautes fréquences(et je pense que la différence audible n'est que psychologique "aïe ça va jazer"), faites une formation d'ingé-son.

Perso je taff en 44.1khz/24bits de manière consciencieuse, et pour l'export final, un dithering, pour adoucir la transition en 44.1khz/16bits.

Donc quand un truc marche bien, j'axe le gros de mon travail sur la recherche musicale. Enfin ce qui est sensé faire de nous des compositeurs, ou arrangeurs, à vous de voir.

Tiens en même temps ça me fait penser qu'il faut que j'aille me coucher. Les fréquences 192khz/192bits ou ce que vous voulez, s'pas pour moi. 
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   - YuHirà -
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Message  { par YuHirà

:lol:

CEla dit travailler en 24 bits, je pense que ça un intérêt certain.... 
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Message  { par sforouhi

Héhéhé
Ca me rappelle un pote qui a monté un super home studio et quand je l'ai felicité il m'a dit que maintenant il ne lui reste plus qu'a apprendre a composer ou trouver un ordinateur intelligent pour composer a sa place :D :D
c'est vrais qu'on cherche la nouvelle technologie alors que souvent on a pas besoin de grande chose pour avoir un son pro.
quand j'etais avec mon groupe je passais des heures a travailler sur les pistes audio pour avoir un son correcte alors que si je me concentrais plus sur la prise de son j'aurais pas perdu tout ce temps. 
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Message  { par PianoPariss

Oui, désolé pour le raccourci, mais en fonction de ça on aurait pu conseiller une bonne carte son, un bon micro, etc. ;)

Sinon, vous avez vu les nouveaux trucs en 384kHz/32bits :lol:
==> []

Moi je travaille tout en 88.2kHz car quand la conversion Cd ou autre sera faites (=> 44.1kHz) on perds moins qu'en 96kH.
Ah et travailler 48kHz c'est n'importe quoi. :)' 
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   - Laurent JUILLET -
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Message  { par Laurent JUILLET

PianoPariss a écrit :Ah et travailler 48kHz c'est n'importe quoi. :)'
C'est le format de livraison d'une B.O pour le mixeur d'un film, 48Khz/24bits. 
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   - Xavier Thiry -
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Message  { par Xavier Thiry

YuHirà a écrit ::lol:

CEla dit travailler en 24 bits, je pense que ça un intérêt certain....
tout à fait... Et c'est bien ce qu'a écrit frank. 
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   - Phanoo -
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Message  { par Phanoo

je me demande qui est le couillon à la base qui a inventé le 48Khz... ça aurait été plus simple de rester avec les fréquences "standard" ( 11025, 22050, 44100, 88200... que des fréquences qui doublent quoi) 
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