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- sinnay -
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{ par sinnay
- le 03/03/2008 23:15:20 }
Enregistrer dans une résolution plus élevée ( avec une chaîne audio cohérente - micro-préamp-convertisseur-carte son- logiciels-console de mixage ) apporte effectivement de meilleurs résultats sonores ( définition, queue de réverbe... encore faut-il savoir faire correctement les choses ) mais de toute façon CD audio=44/16; donc, au final la résolution
Surtout que la jeunesse d'aujourd'hui ne jure pratiquement plus que par le mp3...
On est encore dans un de ces paroxismes qui régissent le monde; plus on tente de nous hisser vers le haut et plus on tend vers le bas....alllez comprendre.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
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- YuHirà -
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{ par YuHirÃ
- le 04/03/2008 02:30:48 }
En fait si j'ai bien compris c'est bien plus compliqué que cela. Le traitement à 96 khz permetrait d'éviter des phénomènes de repliement. Quand on convertit ensuite en 44.1, les repliements spectraux disparaitraient du coup.
Enfin je dis peut-être une bêtise mais c'est une question de traitement. Et donc même si au final on obtient du 44.1 cela aurait un intérêt. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
YuHirà le 04/03/2008 10:52:34, modifié 1 fois.
- Franck Ancelin -
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{ par Franck Ancelin
- le 04/03/2008 03:46:23 }
Ca me fait penser à un truc tout ce que vous dites.
Nous sommes en 2008. Nous vivons dans une époque de progrès technologique. Mais j'ai remarqué une chose quand même:
-plus les possibilitées sont grandes, plus on a envie de voir ce que ça donne. Donc au final, on passe plus de temps à chercher, et finalement on se perd dans des méandres "compleximedicalicopshycologicogigantesques" qui n'amène qu'à une seule chose:
-des maux de têtes à n'en plus finir, des heures de boulots, pour au final avoir un son:
-soit catastrophique,
-soit équivalent à si vous avez travaillé tout en 44.1khz/16bits.
Je rajouterais que si vous êtes intéressé par tout ce que pourrait apporter le fait de travailler avec des hautes fréquences(et je pense que la différence audible n'est que psychologique "aïe ça va jazer"), faites une formation d'ingé-son.
Perso je taff en 44.1khz/24bits de manière consciencieuse, et pour l'export final, un dithering, pour adoucir la transition en 44.1khz/16bits.
Donc quand un truc marche bien, j'axe le gros de mon travail sur la recherche musicale. Enfin ce qui est sensé faire de nous des compositeurs, ou arrangeurs, à vous de voir.
Tiens en même temps ça me fait penser qu'il faut que j'aille me coucher. Les fréquences 192khz/192bits ou ce que vous voulez, s'pas pour moi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Laurent JUILLET
- le 04/03/2008 15:12:32 }
PianoPariss a écrit : Ah et travailler 48kHz c'est n'importe quoi.
'
C'est le format de livraison d'une B.O pour le mixeur d'un film, 48Khz/24bits. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Xavier Thiry
- le 04/03/2008 15:49:38 }
YuHirà a écrit :
CEla dit travailler en 24 bits, je pense que ça un intérêt certain....
tout à fait... Et c'est bien ce qu'a écrit frank. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par Phanoo
- le 04/03/2008 16:42:49 }
je me demande qui est le couillon à la base qui a inventé le 48Khz... ça aurait été plus simple de rester avec les fréquences "standard" ( 11025, 22050, 44100, 88200... que des fréquences qui doublent quoi) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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