♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

l'entreprise n'est pas forcément sérieuse si elle vend des copies, et qui plus est de mauvaise qualité
ils vendent aussi du neumann, ça te rassure ?????

perso j'ai un micro chinois ( designed in the USA) c'est un studio project C1 et j'en suis content , pas que je sois fan des produits chinois (bien au contraire) juste que pour le peu d'enregistrement que je fais et la qualité ( soit disant comparé à un neuman U 47 ) ça me suffit largement. Et pas que je sois snob mais je préfère en général le matos allemand, même si tout le monde sait pertinement que les composants sont fabriqués on ne sait où. Tu sais les copies sont parfois faites par les sociétés qui fabriquent des micros pour des grosses boites.... Si tu prends les moniteurs bluesky ( system one par exemple) c'est aussi designed ine the usa et made in china , à la différence que tu payes ce produit 1500 €. Tout ça pour dire que c'est le business , y en a qui s'en foutent pleins les fouilles en faisant fabriquer en chine....

Pour ta gouverne je suis déjà allé chez thomann en allemagne , c'est impressionnant tellement c'est grand .... Et perdu dans la brousse.Pour le hardware je préfère quand même aller dans des magasins de musique que j'ai au préalable sélectionné parce que y a quand même des manches ....après c'est toi qui choizzzzzzz 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Bon ok :wink: Merci :wink:

Cela dit des copies, si elles s'avèrent être des contrefaçons de produits de marque peuvent faire encourir à l'acheteur des poursuites pour recel de contrefaçon... Mais bon ça c'est un autre problème, très d'actualité d'ailleurs...

- Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

parce que y a quand même des manches
Oula oui qu'il y a des manches. Et ce n'est pas voir la mal partout quand je dis ça.

Dernière expérience, chez un revendeur de ma région, chez qui j'ai acheté mon piano numérique 88 touches, parce que je voulais un toucher piano.

Le vendeur m'a orienté vers un Casio PX200, alors qu'il y avait exactement le même piano numérique, enfin le gamme juste en dessous, mais même toucher (casio PX machin chose) et celui-ci était moins cher. 100€ de moins si je me souviens bien.

Une fois la caisse passée, je lui dis:

-ah mais si je peux adapter les pieds sur le PX(machin chose), pourquoi ne pas m'avoir orienté vers celui-ci. Vous savez ce qu'il m'a dit:

-Oui, mais Y A PLUS DE SONS SUR LE PX 200.

Avec mon investissement considérable dans les banques de sons virtuelles, qu'est ce que je vais bien faire de ces "PLUS de SONS" sur le PX 200?

Bref, je ne veut pas lancer de polémique, je ne suis pas là pour ça. Disons que je juste déçu par l'atitude de certains revendeurs.

Parce qu'il y a des très bon revendeurs, passionés par leur boulot(en générale, ceux là, sont des vrais musiciens).

Un exemple:

-Piano tech, Come Back Music, de ce que je connais bien. A l'écoute et bon conseilleurs. 
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 12/02/2008 00:57:14, modifié 1 fois.
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Cela dit des copies, si elles s'avèrent être des contrefaçons de produits de marque peuvent faire encourir à l'acheteur des poursuites pour recel de contrefaçon... Mais bon ça c'est un autre problème, très d'actualité d'ailleurs...
Tu as tout dis Yuhirà. Et tu es bien placé pour le savoir :wink: 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

hello Damien, je me fait tout livrer par thomann, c'est hyper bien emballé et très pro. Les conseils des vendeurs qui en savent moins que moi avec une demi journée perdue sur Paris, j'ai trop longtemps donné.
Donc si tu sais ce dont tu as besoin n'hésites pas.

Maintenant pour ce qui est du matériel, c'est un autre problème, Armand Amar enregistre parfois sur du T Bone, le bon micro pour le bon instrument au bon endroit, c'est un métier.
Maintenant, il vaut mieux un sm57 sur une Midas qu'un <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a> sur la 01V.
Le SM57, c'est magique et au niveau de l'accroche, c'est unique.

Si tu veux essayer les deux copies des sm57 et 58 version T Bone, je te les prête volontier, je les ai, le 85 et le 75.
Mais franchement, pour le prix du 57 et 58, y a pas photo, sur toutes les scènes nationnales, on te sort que ça en dynamique, tout est dit.

Pour finir, les schémas de construction de grandes marques étant rentrés dans le domaine public, les chinois ont copié à bas prix certains micros.
Je crois qu'il faut tester, acheter, revendre, jusqu'à trouver ton bonheur.

J'avais un C3000b AKG, il ne fait de loin pas le poids face au studio project TB1 que j'ai acheté 150 euros d'occasion, sur une voix d'homme, c'est super, un chanteur lyrique qui connais bien le son m'a dit que si ce micro était fabriqué en allemagne, il serait vendu 5 fois son prix.

voilà pour moi :) 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Mmm je suis d'accord. Dès que j'aurai reçu la somme que j'attends (des dommages et intérêts :lol: :lol: ) (c'est à dire dans 2 mois et demi) je m'achèterai le combo perche - SM57 ainsi que le fameux mélodica que j'ai essayé et que j'adore (et un portable avec). Là c'est idiot car j'en aurai peut-être les moyens dans deux mois (aujourd'hui ce n'est pas le cas) donc autant passer directement au SM57 en effet.

Merci pour ces précisions Too much, surtout quant au fait que les copies sont en fait légales :wink:

Question subsidiaire qui n'a rien à voir (j'y connais pas grand chose en ingénierie son car je vais en studio en général): si tu as un SM 57 la prise est en XLR. Faut donc que j'achète une petite mixette pour expérer l'utiliser sur ma carte son qui n'a qu'une entrée In en jack?

... Oui enfin mon cher Yu, c'est évident :lol: 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:lol: t'as le sens de l'humour dis donc, faut que tu ailles faire un stage avec Lukas !
Bien sur que non, le xlr, c'est un point chaud, un point froid et une masse, le jack mono, un point chaud et une masse et le jack symétrique (stéréo) la même chose que le xlr, un point chaud, un froid et une masse.
l'avantage du signal symétrique étant d'annuler les parasites.
Donc pour répondre, il suffit de prendre un cable avec d'un coté un xlr et de l'autre un jack, le tout est de savoir si l'entrée de ta carte son est symétrique, si oui, la qualité de son sera exactement la même. Si non, tu gagneras en bruits de fond ce qui n'empêche pas de brancher ton micro direct sur ta carte.
Les dynamiques n'ont pas besoin d'alim fantom, en revanche il faut voir la qualité des préamplis de ta carte qui joueront beaucoup sur la qualité du son,
et voilà :) 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Phil -
Membre ♪♪

Message  { par Phil

Bonjour,

il y a fort à parier qu'une seule entrée jack sur une carte son est une entrée ligne, quelle soit symétrique ou non... Donc ça m'étonnerait que ça fonctionne avec un micro ...
Une entrée micro est spécifiée comme telle, avec réglage de gain et à 99,9% en entrée XLR. Pour être sûr vérifies ce qu'il y a écrit à côté du jack, Line, Mic ou encore Line/Mic.

amicalement
Phil 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit :
Les meilleures affaires que tu fera, c'est en payant une marque connue et qui a fait ses preuves, moins chère qu'ailleurs.
juste un bemol.
cela serait parfaitement vrai si les neumann 184, par ex, etaient fabriqués en allemagne.
mais ils sont aussi chinois qu'une passoire :lol:
aussi, on peut trouver des micros équivalents aux micros de "grande marque" à 5 fois moins cher.
encore faut il pouvoir les tester et les comparer aux micros originels.
donc, malgré tout le respect que je dois à neumann, vendre un 184 aussi cher (armotissement du R&D depuis des lustres) est un peu scandale vu le prix de revient de la chose.
maiseffectivement cette discussion peut etre sans fin.
pour en revenir à thomann, aucun probleme à signaler et ce, depuis 6 ans .
et puis, c'est tellement agreable d'acheter HT quand on a un numero de tva intracommunautaire ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

quand on a un numero de tva intracommunautaire
Si je prend celui de la boite où je bosse ça marche ?? ou pas... 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Répondre