♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2008 10:02:02 }
Lµkas a écrit :
En PC, tu peux aussi te monter l'équivalent des tous derniers Mac Pro (si la carte existe déjà ), mais au final ça reviendra plus cher
L'argument du prix ne tient pas : Pour un client, je suis en train de monter une config mono Xeon avec 16Go de Ram pour moins de 2900€. De plus, la config est livrée entièrement configurée (os, softs, interfaces audio, etc..). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- ClarManiac -
Membre ♪♪
- le 15/01/2008 10:54:00 }
Pour en rajouter une couche, Mac est presque "Plug&Play" et un Mac est beaucoup plus évolutif que l'on ne le pense généralement.
En plus, si j'ai bien suivit en achetant Mac via Compositeur.org, on aide le site non ??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 15/01/2008 10:56:18 }
La valeur du Mac Pro mono Xéon (à 4 coeurs) de dernière génération (Harpertown), hors ram (-450€), serait de 1599 € TTC (en prime Mac OS et softs fournis inclus).
Si on veut vraiment faire un équivalent du tout dernier Mac Pro, y compris sur le plan des performances et de la qualité (et pas simplement pouvoir dire qu'on a un "processeur Xéon avec 16 Go de ram"), il faudra débourser plus... pour un mono-quad Harpertown, le même type de ram, et surtout la même carte mère avec les mêmes performances.
Pour prendre un exemple, le MacBook Pro est un core 2 duo, avec jusqu'à 4 Go de ram. Il existe bon nombre de PC portables core 2 duo avec 4 Go de ram, pourtant le MacBook Pro s'avère toujours être le meilleur, le plus performant sous Windows, ... même à processeurs et ram strictement identiques, et je ne t'apprends rien, c'est la même chose pour les tours, hors-mis le fait que le Xéon soit un Harpertown, que la ram ne soit pas forcément la même, il y a bien d'autres optimisations sur la machine qui font qu'à processeur identique, un PC sera généralement moins performant, à moins de mettre plus cher.
Quant au prix de la ram, des disques durs additionnels, des cartes son, écrans, etc., on est libre de les acheter ailleurs que sur l'Apple Store, donc au même prix que si on les achetait pour se faire un PC.
Il faudra mettre -encore- plus cher pour avoir la même fiabilité (qualité matérielle), et quelque soit le prix à mettre dans un PC, on n'y fera pas tourner Mac OS... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 15/01/2008 11:39:20 }
ClarManiac a écrit : En plus, si j'ai bien suivit en achetant Mac via Compositeur.org, on aide le site non ???
Oui, ce sont de petites sommes mais ça allège un peu le coût, c'est un plus utile qui participe occasionnellement à la survie du site, mais chacun fait comme il le sent, et on s'aide surtout soi-même, c'est le plus important. Ca fait de nombreuses années que j'essaye de faire découvrir le Mac à qui veut bien l'entendre, et c'est toujours le même plaisir de voir quelqu'un heureux d'avoir franchi le pas ! (et si en plus c'est pour faire de la musique... C'est génial) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2008 14:23:26 }
Lµkas a écrit : La valeur du Mac Pro mono Xéon (à 4 coeurs) de dernière génération (Harpertown), hors ram (-450€), serait de 1599 € TTC (en prime Mac OS et softs fournis inclus).
Cette config n'existe pas
Si on veut vraiment faire un équivalent du tout dernier Mac Pro, y compris sur le plan des performances et de la qualité (et pas simplement pouvoir dire qu'on a un "processeur Xéon avec 16 Go de ram"), il faudra débourser plus... pour un mono-quad Harpertown, le même type de ram, et surtout la même carte mère avec les mêmes performances.
Qui te dis que ce n'est pas le cas ?
Bon, c'est vrai, la ram n'est pas la même car la Fb-dimm 800 est hors de prix, et pas forcément indispensable selon ce qu'on veut en faire.
En revanche, il s'agit d'un harpertown, et d'une carte mère à base de chipset Intel 5400.
pourtant le MacBook Pro s'avère toujours être le meilleur, le plus performant sous Windows, ... même à processeurs et ram strictement identiques
Source ? (ne me cite pas Pc World)
un PC sera généralement moins performant, à moins de mettre plus cher.
Parce que bien sur, tu as testé tous les Pc de la planète. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- samhain -
Membre ♪
- le 15/01/2008 14:38:21 }
Merci à tous pour vos réponse,maintenant faut que je me décide avec toutes ces infos - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 15/01/2008 14:38:57 }
En plus, si j'ai bien suivit en achetant Mac via Compositeur.org, on aide le site non ???
Je confirme. je ne sais pas si vous avez remarqué mon avatar(Membre Bienfaiteur), et bien ça vient du fait que je suis passé par le lien sponsorisé de Compositeur.org pour acheter mon Mac Pro. S'pas mal non
Pas de frais supplémentaires.
Donc en participant au financement du site(% perçu sur la vente du Mac pro), je contribue a sa mise en ligne, qui, vous le savez très bien, coûte quand même de l'argent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.