♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- ClarManiac -
Membre ♪♪
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 10/01/2008 14:12:09 }
jerome gondran a écrit :
C'est arrivé qu'un pote me demande de déchiffrer une partie de piano pour une de ses compos, il m'a sorti 60 pages directement à partir du midi, c'était affreux... une tourne de page toutes les deux mesures (donc il te reste une main pour jouer), des lignes supplémentaires à foison, des rythmes incompréhensibles... résultat j'ai tout réécrit moi-même, ça m'a bien pris 2 heures.
et en plus t'as fais le sale boulot Ă sa place... T'aurais dĂ» te faire payer!!
Personnellement, en tant qu'interprète, si je me retrouve avec une partition du genre, ça va directement à la poubelle.C'est un minimun de respect envers les musiciens de faire du matériel de qualité surtout si ils jouent principalement en lecture!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ClarManiac -
Membre ♪♪
- le 10/01/2008 14:14:18 }
Je plussoie
Il vaut mieux demander à quelqu'un ou apprendre à le faire, ce n'est pas très compliqué. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JeromG -
Membre ♪♪
- le 10/01/2008 15:13:17 }
"apprendre à le faire, ce n'est pas très compliqué"
euh... Si tu n'as jamais lu une note de ta vie, ça doit quand même prendre un certain temps avant de t'y retrouver... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/01/2008 16:54:02 }
Lol, c'est pas encore ça mais on va peut-être y arriver, ce que je cherche à savoir, c'est si il est techniquement possible de créer tous types de notes via l'éditeur de rythme de Cubase SX3, si oui, comment?
Apparemment vous étiez concentrés sur :
Du midi à la partition ou l'art de savoir correctement retranscrire et là -dessus je suis d'accord avec Jérôme, pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça de sa vie, c'est très compliqué!
AxL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JeromG -
Membre ♪♪
- le 10/01/2008 20:47:49 }
dans mon vieux Cubase (avant la série SX), on accédait à l'éditeur "portée" en cliquant sur n'importe quel conteneur midi, et en tapant Ctrl-R. C'est peut-être pareil dans SX, tu as essayé ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/01/2008 22:52:07 }
Heu... À priori là , la commande ne me dit rien mais j'essayerais demain et je te dirais quoi, en fait aller dans les différents éditeurs de Cubase, ça n'est pas tellement le problème, ce serait plus au niveau de l'édition, le tout dans un certain éditeur
Souvent je me sers de l'éditeur de rythme et je retouche de temps en temps avec l'éditeur clavier mais si je savais quoi à propos de l'éditeur de rythmes, ça serait good, peut-être qu'il y aurait moyen, qui sait?!
Bonne soirée
AxL - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- JeromG -
Membre ♪♪
- le 10/01/2008 23:34:25 }
aller dans les différents éditeurs de Cubase, ça n'est pas tellement le problème, ce serait plus au niveau de l'édition, le tout dans un certain éditeur Wink
waouuh... ça se lit dans quel sens, cette phrase ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien P -
Membre ♪
- le 11/01/2008 09:47:54 }
Salut je crois que ce que veut dire Axel tout simplement c'est :
Est-il possible de créer des notes de différentes Valeurs rythmiques (noires, blanches, croches) via l'éditeur de rythme de Cubase plutot que via l'éditeur de partition ?
Et si oui, comment ?
(moi je n'ai pas la réponse malheureusement) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.